Les forums / Ajout de série

Par Alix Le 18/04/2021 - 19:34 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Ben le png n'a rien à voir avec la qualité de l'image puisque ton image de base est de meilleure qualité (j'avoue n'avoir pas pensé à aller la chercher dans les dev tools car je ne pensais pas qu'elle serait en meilleure qualité). Non mais le PNG augmente la taille considerablement, pour un gain en qualité invisible à l'oeil nu... regarde, meme image d'origine, meme dimensions, et on passe de 640Ko à 1.2Mo (soit du simple au double) : https://www.bdtheque.com/images/temp/exemple-900-jpg.jpg https://www.bdtheque.com/images/temp/exemple-900-png.png (tu peux passer de l'une à l'autre avec les fleches du clavier, pour bien comparer) Et le rendu est aussi bon, non ? Du coup, en PNG, pour faire redescendre le poids, tu es obligé de reduire les dimensions de l'image, et ca perd du detail... ce qui est dommage, non ? >> Maintenant, je suis pas payé pour ajouter des séries sur le site, si mes images ne conviennent pas, je m'abstiendrai à l'avenir... Pas la peine de s'enerver, c'est toi qui a commencé à parler de ca, j'essayais juste d'expliquer la difference entre JPG/PNG, c'est tout... Après, tu pourrais repondre "pourquoi tu autorises le PNG si le JPG est tellement mieux" Rire mais c'est pas une critique, je pensais aider en expliquant, c'est tout...


Par Gaendoul Le 18/04/2021 - 18:38 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Oui ben du coup ça n'a rien à voir avec le format de l'image du départ... >> >> Comment ca ? Ben le png n'a rien à voir avec la qualité de l'image puisque ton image de base est de meilleure qualité (j'avoue n'avoir pas pensé à aller la chercher dans les dev tools car je ne pensais pas qu'elle serait en meilleure qualité). Maintenant, je suis pas payé pour ajouter des séries sur le site, si mes images ne conviennent pas, je m'abstiendrai à l'avenir...


Par Alix Le 18/04/2021 - 18:34 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Oui ben du coup ça n'a rien à voir avec le format de l'image du départ... Comment ca ? L'image de l'editeur fait 1022 de large... on pourrait laisser a 1022, mais comme dit Ro, 900px de large, ca suffit largement. Apres, si je garde 1022px de large, en jpg, ca sort a 600Ko, soit toujours moins que ton image, et en beaucoup plus grand... y'a pas photo.

Fichier joint : Page-03-comp-2.jpg


Par Gaendoul Le 18/04/2021 - 18:31 (Modifier)
Gaendoul

Oui ben du coup ça n'a rien à voir avec le format de l'image du départ... >> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Ben non le png compresse aussi. >> >> Oui, mais beaucoup moins que le JPG... le PNG, c'est souvent trop gros pour un gain souvent invisible sur la plupart des images. Il vaut mieux mettre du JPG avec un niveau de compression moyen/bas. Regarde (en piece jointe) en doublant la compression JPG (meme largeur de 900px), je descends à 481Ko, et la difference est minime, voire invisible avec mon autre JPG... >> >> >> Elle vient d'où ton image de base ? >> >> Directement du site de l'editeur (je trouve les fichiers images en passant par la console dev) : >>http://www.doki-doki.fr/presse/documents/doki/visionneuses/9782818984260/pages/Page-03.jpg


Par Alix Le 18/04/2021 - 18:26 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Ben non le png compresse aussi. Oui, mais beaucoup moins que le JPG... le PNG, c'est souvent trop gros pour un gain souvent invisible sur la plupart des images. Il vaut mieux mettre du JPG avec un niveau de compression moyen/bas. Regarde (en piece jointe) en doublant la compression JPG (meme largeur de 900px), je descends à 481Ko, et la difference est minime, voire invisible avec mon autre JPG... >> Elle vient d'où ton image de base ? Directement du site de l'editeur (je trouve les fichiers images en passant par la console dev) : http://www.doki-doki.fr/presse/documents/doki/visionneuses/9782818984260/pages/Page-03.jpg

Fichier joint : Page-03-comp.jpg


Par Gaendoul Le 18/04/2021 - 18:21 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Lol... c'est du png (donc lossless) et les images proviennent de la preview de l'éditeur. >> >> Disons que le PNG est lossless, mais du coup pour ne pas avoir des enorme fichier, il faut reduite la taille de l'image. >> >> En JPG, ca donne le fichier ci-joint, qui pese 564Ko au lien de 614Ko de la tienne, et la qualité est bien meilleure (essaye de zoomer). >> >> Ton image PNG : https://www.bdtheque.com/repupload/G/114283-planche-bd-la-ballade-de-ran.png >> Mon image JPG : Ben non le png compresse aussi. Elle vient d'où ton image de base ? Moi elle vient de là: http://www.doki-doki.fr/presse/documents/doki/visionneuses/9782818984260/#page/18 Et même sur la page facebook, j'ai pas trouvé d'image de la qualité de la tienne donc bon...


Par Alix Le 18/04/2021 - 18:08 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Lol... c'est du png (donc lossless) et les images proviennent de la preview de l'éditeur. Disons que le PNG est lossless, mais du coup pour ne pas avoir des enorme fichier, il faut reduite la taille de l'image. En JPG, ca donne le fichier ci-joint, qui pese 564Ko au lien de 614Ko de la tienne, et la qualité est bien meilleure (essaye de zoomer). Ton image PNG : https://www.bdtheque.com/repupload/G/114283-planche-bd-la-ballade-de-ran.png Mon image JPG :

Fichier joint : Page-03.jpg


Par Gaendoul Le 18/04/2021 - 14:29 (Modifier)
Gaendoul

Pourquoi tu dis qu'elles sont de qualité douteuse, en fait ?


Par Gaendoul Le 18/04/2021 - 14:24 (Modifier)

Lol... c'est du png (donc lossless) et les images proviennent de la preview de l'éditeur.


Par Alix Le 18/04/2021 - 11:47 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Du coup j'ai coupé en 2 mais ça rend moins bien (notamment pour la double page), et ça passe effectivement sous les 650ko. >> Je pense qu'afficher la limite de poids serait utile pour ceux qui ne postent pas régulièrement de séries (comme moi Tire la langue ). Alors, je viens de regarder dans le code, et c'est 700Ko... j'ai rajouté l'info sur le formulaire Sourire A terme, je voudrais que ca redimentionne l'image automatiquement si elle est trop grande/grosse. Mais entre nous, tes images sont de qualité douteuse pour 650ko... cette taille est largement suffisante pour obtenir une qualité bien meilleure... tu utilises quel outil ?


Par Gaendoul Le 18/04/2021 - 11:01 (Modifier)
Gaendoul

>> Ro avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Ca serait bien de mettre les dimensions max pour la galerie parce que là, ça me met que c'est trop élevé mais je ne sais pas à combien je dois réduire (que ce soit en pixels ou en ko...). >> >> Donc rappeler les dimensions sur le formulaire ET sur l'erreur serait intéressant. >> >> En poids, je ne sais jamais trop, je crois que la limite est aux alentours de 650Ko. >> En taille, il n'y en a pas, mais pour une bonne lisibilité sans que ça devienne trop grand pour un écran, je conseille personnellement un maximum de 800 à 900 pixels de large. Du coup j'ai coupé en 2 mais ça rend moins bien (notamment pour la double page), et ça passe effectivement sous les 650ko. Je pense qu'afficher la limite de poids serait utile pour ceux qui ne postent pas régulièrement de séries (comme moi Tire la langue ).


Par Ro Le 18/04/2021 - 10:57 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> Ca serait bien de mettre les dimensions max pour la galerie parce que là, ça me met que c'est trop élevé mais je ne sais pas à combien je dois réduire (que ce soit en pixels ou en ko...). >> Donc rappeler les dimensions sur le formulaire ET sur l'erreur serait intéressant. En poids, je ne sais jamais trop, je crois que la limite est aux alentours de 650Ko. En taille, il n'y en a pas, mais pour une bonne lisibilité sans que ça devienne trop grand pour un écran, je conseille personnellement un maximum de 800 à 900 pixels de large.


Par Gaendoul Le 18/04/2021 - 10:42 (Modifier)
Gaendoul

Ca serait bien de mettre les dimensions max pour la galerie parce que là, ça me met que c'est trop élevé mais je ne sais pas à combien je dois réduire (que ce soit en pixels ou en ko...). Donc rappeler les dimensions sur le formulaire ET sur l'erreur serait intéressant.