Les forums / [Films] Ciné Club

Par bab Le 25/02/2005 - 18:22 (Modifier)
bab

>>janick avait écrit: >>Bonjour, >> >>Avis aux cinéphiles très très avertis ! >> >>Je cherche le titre d'un très vieux film noir et blanc que j'ai vu à la télévision dans les années 65 (à peu près bien sûr!). >> >>De l'ambiance dont je me souviens, ce n'était certainement pas un film français, USA, anglais ... je le verrai plus d'un pays de l'EST (russie de l'époque ou assimilé) >> >> >>Dans un village très pauvre fait de vieilles cabanes, rues en terre .. histoire d'une amitié entre un jeune garçon et un homme grand moche et rejeté. >> >>Le garçon et l'homme, alors qu'ils sont dans une barque sur un cours d'eau, font un serment du sang (coupure et mélange de leur sang) >> >>la femme de l'homme par jalousie (?) lui verse de l'huile bouillante dans la gorge ..(on ne le voit pas mais on le devine vu la préparation et le cri. >> >> >>Ce film n'a sans doute aucun intérêt mais je cherche le titre depuis .... un 1/4 de siècle ... >>je verrai bien un titre en un seul mot assez court. >> >> >>merci à celui qui trouvera ! >>janick >> >>:S:S:S Comme ça c'est pas facile de trouver, il manque un peu de matiere, mais je te conseille le site www.imdb.com (pour international movie data base) avec l'année tu as peut etre une chance de trouver ton bonheur..


Par janick Le 22/02/2005 - 18:36 (Modifier)

Bonjour, Avis aux cinéphiles très très avertis ! Je cherche le titre d'un très vieux film noir et blanc que j'ai vu à la télévision dans les années 65 (à peu près bien sûr!). De l'ambiance dont je me souviens, ce n'était certainement pas un film français, USA, anglais ... je le verrai plus d'un pays de l'EST (russie de l'époque ou assimilé) Dans un village très pauvre fait de vieilles cabanes, rues en terre .. histoire d'une amitié entre un jeune garçon et un homme grand moche et rejeté. Le garçon et l'homme, alors qu'ils sont dans une barque sur un cours d'eau, font un serment du sang (coupure et mélange de leur sang) la femme de l'homme par jalousie (?) lui verse de l'huile bouillante dans la gorge ..(on ne le voit pas mais on le devine vu la préparation et le cri. Ce film n'a sans doute aucun intérêt mais je cherche le titre depuis .... un 1/4 de siècle ... je verrai bien un titre en un seul mot assez court. merci à celui qui trouvera ! janick :S:S:S


Par hipopom Le 30/01/2005 - 22:36 (Modifier)

j'ai vu ce film cet aprem et c genial !! vraiment un regal, des dialogues excellents servis par des acteurs exceptionnels (mem si je pensais humphrey bogart plus beau), une belle histoire !! le top a voir absolument SourireSourire


Par Alix Le 28/01/2005 - 14:00 (Modifier)
Alix

>>mary avait écrit: >>Je recherche un film, pas tout récent, qui s'intitule "mourir d'aimer" avec Annie Girardot. >>Si quelqu'un sait où je pourrais le trouver, ça serait sympa de m'envoyer un p'tit mail. >>Merci. >>ninine Oui, ici, sur Amazon.fr, d'occaz, pour la modique somme de 70 euros o_O Ou ici sur eBay (90 euros) "tres rare en parfait etat,offert suivi,envoi rapide"


Par mary Le 28/01/2005 - 11:14 (Modifier)

Je recherche un film, pas tout récent, qui s'intitule "mourir d'aimer" avec Annie Girardot. Si quelqu'un sait où je pourrais le trouver, ça serait sympa de m'envoyer un p'tit mail. Merci. ninine


Par Pacman Le 29/11/2004 - 22:58 (Modifier)

>>A.bomba avait écrit: >>>>Pacman avait écrit: >> >>>>Par exemple, j'ai vu récemment "le faucon maltais": je n'ai pas été impressionné, que ce soit par le scénario ou le jeu d'Alfred Bogart. >> >> >>euh c'est pas Humphray plutot qu'alfred si je n'm'abuse Clin d >> >> oui, ce doit être ça Gêné en fait c'est de l'humour à répétition avec ma femme qui s'est tompée une fois, depuis c'est resté à tel point qu'il moi aussi je m'ai planté :S


Par ThePat déguisé en spooky Le 29/11/2004 - 18:03 (Modifier)

>>les chefs d'oeuvre, c'est pas ça qui manque dans l'histoire du cinéma... L'attaque de la moussaka géante ? Oups, c'est pas le sujet top nanars ici ? GênéGênéGêné


Par ArzaK Le 29/11/2004 - 16:48 (Modifier)

une bonne centaine qu'on oublie aussi... les chefs d'oeuvre, c'est pas ça qui manque dans l'histoire du cinéma... si seulement les chaines tv pensaient à nous en repasser de temps en temps à des heures acceptables... les mômes auraient peut-être une chance d'avoir un meilleure culture cinématographique... ...au lieu de ça, ils repassent plein de films moyens qu'on a déjà vu des dizaines de fois...


Par Don Lope Le 29/11/2004 - 15:09 (Modifier)

J'suis une burne, je l'ai oublié, c'est effectivement le premier que tu dois voir (et revoir, et revoir, et revoir...). Et le troisième homme est effectivement excellent aussi.


Par ArzaK Le 29/11/2004 - 14:58 (Modifier)

ceux que je considère comme des chef d'oeuvres absolus... ce serait ... "Freaks" de Tod Browning "Mobydick" de John Huston "La nuit du chasseur" de Laughton "Allemagne année zéro" de Rosselini... "Le rebelle" de King Vidor "Le 3e homme" de Carol Reed "La dolce vita" de Fellini "A bout de souffle" de Godard... "Baiser volé" de Truffaut "Les cousins" de Chabrol "L'ultime razzia" de Kubrick "La grande illusion" de Renoir


Par A.bomba Le 29/11/2004 - 12:32 (Modifier)

>>Pacman avait écrit: >>Par exemple, j'ai vu récemment "le faucon maltais": je n'ai pas été impressionné, que ce soit par le scénario ou le jeu d'Alfred Bogart. euh c'est pas Humphray plutot qu'alfred si je n'm'abuse Clin d


Par Don Lope Le 29/11/2004 - 12:16 (Modifier)

>>Pacman avait écrit: >>Comme je trouve que beaucoup de films récents ne sont que de pâles reprises d'anciens film, et que j'aime beaucoup les ambiances d'époque, je suis actuellement dans une période "Ciné Club" >>Pouvez vous donner vos impressions ou proposer vos conseils sur de vieux films, cultes ou pas, d'ailleurs. Moi je te conseillerais: "The Misfits" (Les désaxés) de John Huston, le meilleur film de Monroe avec Clark Gable et Montgommery Clift "Rome ville ouverte" de Rosselini, dur et magnifique. "Pierrot le fou" de Godard, un truc vraiment novateur. "La soif du mal" d'Orson Welles, pour le plus fabuleux plan séquence du cinéma. "Le trou" de Jacques Becker N'importe quel Melville, même si tu ne vas peut-être pas trouver ça assez vieux; dans le genre noir c'est incontournable. "Gilda", juste pour Rita Hayworth, sublime; le film est pas extraordinaire. "Laura", LE film noir teinté d'amour. "Casablanca" si tu ne l'as jamais vu, incontournable. Si t'as vraiment envie de plonger dans l'histoire du cinéma, les films d'Eisenstein tels "Le cuirassé Potemkine" et "Ivan le terrible" ou de Griffith tels "Naissance d'une nation" et "Intolérance" sont des incontournables.


Par Marv' Le 25/11/2004 - 15:35 (Modifier)

>>bab avait écrit: >> >>>>Je souscrit pleinement !:S >> >>Je ne sais pas si il ya des gens qui n'ont pas été touché (au moins un peu) par ce film. >>Faut avoir la sensibilté d'un poireau pour y rester insensible ... euh ... Cassidy ? Rire


Par bab Le 25/11/2004 - 14:11 (Modifier)
bab

>>Je souscrit pleinement !:S Je ne sais pas si il ya des gens qui n'ont pas été touché (au moins un peu) par ce film. Faut avoir la sensibilté d'un poireau pour y rester insensible ...


Par Doña Hermine Le 25/11/2004 - 14:05 (Modifier)

>>bab avait écrit: >>Ah! et un dernier qu'il faut voir ABSOLUMENT en ces (bientôt) fetes de fin d'année : La vie est belle (it's a wondeful life, 1946) de Franck Capra avec James Stewart. Extraordinaire. Je souscrit pleinement !:S