Les forums / Modification d'une oeuvre à fin commerciale

Par Gaendoul Le 25/11/2004 - 16:32 (Modifier)
Gaendoul

de l'inversion des images des mangas, est justement que tout est inversé. Imaginez cobra avec son rayon delta dans le bras droit, ça parait con, mais ça change par rapport à la version de base, et donne droit à des incohérences, surtout quand les traducteurs se contentent de faire leur boulot. Bref je vois pas où le problème de lire dans le sens japonais, on s'y fait très vite...


Par Ottonegger Le 25/11/2004 - 11:40 (Modifier)

>>Kael avait écrit: >>ceux qui cherchent les vieilles couleurs peuvent m'en parler : mon integrale est à vendre. ben attend un peu ça va valoir des sous des bientôt, merci la recolorisation Clin d


Par Kael Le 25/11/2004 - 10:55 (Modifier)

ceux qui cherchent les vieilles couleurs peuvent m'en parler : mon integrale est à vendre.


Par Ottonegger Le 24/11/2004 - 21:01 (Modifier)

pou l'incal ça fait kkes années qu'on ne trouve les versions anciennes couleurs uniquement d'occasion, alors ceux qui les veulent today n'ont pas d'autres choix que la recolorisation s'ils ne connaissent pas l'âge de la BD. Et tout le monde ne regarde pas si c'est une eo ni les dates de premietres apparitions dans les bacs, donc ces gens ne pensent pas quils un truc et non une oeuvre entre les mains et ont une mauvaises idées de ce que sont ces albums et c'est dommage pour eux.


Par Pacman Le 24/11/2004 - 16:03 (Modifier)

pour tempérer mon propos du départ, j'admet que du moment que Corto Maltèse (c'était mon exemple) est disponible en noir et blanc, et du moment que c'est l'auteur lui même qui a colorisé, il n'y apas grand chose à dire. Par contre pour les mangas inversés, je persiste.


Par Don Lope Le 22/11/2004 - 23:00 (Modifier)

>>euh pour l'incal, les nouvelles couleurs ont bel et bien remplacés les anciennes ... la possibilité de choisir n'existe plus... Effectivement, tu as raison, c'est dommage. Mais depuis 20 ans les gens ont eu le temps d'acheter L'Incal quand meme. Pour montrer que je ne suis pas toujours pour les modifs, je n'qime pas les versions couleurs des Spaghetti Brothers. Mais il faut savoir que les premieres versiosn noir et blanc ont ete un echec; pourquoi des lors leur reprocher d'essayer quelque chose de plus formate et essayer de seduire plus de gens avec cette serie qui vaut le detour?


Par ArzaK Le 22/11/2004 - 01:56 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Je prefere d'assez loin les nouvelles couleurs de l'Incal aux anciennes flashy qui me tuent la retine. J'aime aussi les versions couleurs du Chnikel, oeuvre retouchee avec l'accord des auteurs, meme si j'aimais deja la version noir et blanc. Pourtant j'suis pas un allergique au noir et blanc ou un newbie en lecture de bande dessinee. Halte au politiquement correct tout le temps, l'important c'est bien que les deux versions existent et que chacun puisse acheter celle qu'il prefere non? euh pour l'incal, les nouvelles couleurs ont bel et bien remplacés les anciennes ... la possibilité de choisir n'existe plus...


Par Ottonegger Le 21/11/2004 - 23:08 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>l'important c'est bien que les deux versions existent et que chacun puisse acheter celle qu'il prefere non? Tout à fait d'accord avec toi si 1 l'esprit de la BD est conservé, je doute pour l'Incal alors que pour les forêts d'Opale c'est le cas de ce que j'ai pu voir 2 les couleurs d'origines sont remises au gout du jour et non modifiées ce wqui est le cas pour l'Incal bref tu ne lis pas forcément LA BD telle qu'elle a été conçue par ses auteurs en cas de refonte des couleurs et c'est dommage.


Par Don Lope Le 21/11/2004 - 22:39 (Modifier)

Je prefere d'assez loin les nouvelles couleurs de l'Incal aux anciennes flashy qui me tuent la retine. J'aime aussi les versions couleurs du Chnikel, oeuvre retouchee avec l'accord des auteurs, meme si j'aimais deja la version noir et blanc. Pourtant j'suis pas un allergique au noir et blanc ou un newbie en lecture de bande dessinee. Halte au politiquement correct tout le temps, l'important c'est bien que les deux versions existent et que chacun puisse acheter celle qu'il prefere non?


Par Marv' Le 19/11/2004 - 16:08 (Modifier)

>>Pacman avait écrit: >>>>Pouet avait écrit: >>>>>>Pacman avait écrit: >>>>>>(Corto Maltèse pour n'en citer qu'une) >>>> >>>>tu veux bien m'épouser ? >> >>tu as les pieds froids ? Alors contre les pieds froids, rien de tel que les patates chaudes Sourire


Par Pacman Le 19/11/2004 - 15:31 (Modifier)

>>Pouet avait écrit: >>>>Pacman avait écrit: >>>>(Corto Maltèse pour n'en citer qu'une) >> >>tu veux bien m'épouser ? tu as les pieds froids ?


Par ArzaK Le 19/11/2004 - 13:10 (Modifier)

ça existait avant la mort de Pratt... ils ont toujours été édités en deux versions... l'important c'est de garder les deux versions dispo pour les lecteurs...


Par Ottonegger Le 19/11/2004 - 12:06 (Modifier)

>>Parce que ni Pacman ni les créateurs des deux sujets que j'ai indiqués sur frab ne sont dans ce cas-là, au contraire... si tu prends la première réponse et si tu vas à la fin du second sujet, je gars Gwen dit q'uil naime pas parce que trop intelligent pour lui, et il m'a semblè que c'est lui qui a lencé le sujet, sinon ben j'm'a trompé Clin d


Par ThePatrick Le 19/11/2004 - 11:22 (Modifier)
ThePatrick

>>Ottonegger avait écrit: >>le gars qui lance la iscussion puisqu'il n'aime pas les mangas ! Pourquoi en lit-il ? Euh, tu parles de qui là ? Parce que ni Pacman ni les créateurs des deux sujets que j'ai indiqués sur frab ne sont dans ce cas-là, au contraire...


Par Ottonegger Le 19/11/2004 - 11:08 (Modifier)

le gars qui lance la iscussion puisqu'il n'aime pas les mangas ! Pourquoi en lit-il ? et en plus il n'arrive pas à les lire, ça le fait trop réfléchir. Je crois que son manque de réflexion est la base même de sa stupidiotie qui ocnsiste à lire quelque chose qu'il n'aime pas Sourire Plus simplement il est un peu con et il le dit :S