Les forums / [Sondage] Conditions de lecture d'une BD

Par Kael Le 18/11/2004 - 12:08 (Modifier)

>>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? généralement le soir tard (entre 23h et 3h) et le we carrement en milieu de nuit. tres peu en vacances. >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? uniquement chez moi. >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? principalement ma chambre, parfois le salon, jamais les chiottes ni la cuisine ni la sdb etc Sourire >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? couché dans mon lit (sous la couette, meme l'été) >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? souvent un brin de zic, mais des trucs calmes et sans paroles, donc je tombe souvent sur Gotan project ou Air, ou du classique (genre les nocturne de Chopin) pas de bouffe ni de verre ni de clope


Par Ro Le 18/11/2004 - 12:01 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Alors sur une idée de pierig, je propose un sondage : >> >>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Le soir en très grande majorité. >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Chez moi quasiment uniquement. >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Chambre et beaucoup plus rarement salle de bain. >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? Couché. >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Parfois musique très douce mais 98% du temps : rien. En gros, je lis 95% du temps couché, au lit, le soir à partir de 23h, dans une ambiance de calme total.


Par ArzaK Le 18/11/2004 - 11:54 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Alors sur une idée de pierig, je propose un sondage : >> >>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Le soir de préférence, je préférerais le milieu de la journée mais un truc m'en empêche... >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Chez bibi, mes amis n'ont pas une aussi belle bibliothèque que la mienne.. Rire >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Salon, chambre à coucher, jardin l'été quand il fait bon (le pied, ça!) >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? Assis dans mon salon, couché dans mon lit... Les yeux fermés quand c'est une bd de Hugot... >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? >> Rien, le calme complet... tout au plus un chat sur les genoux...(s'il dérange il vole dehors...) >>Voilà, c'est juste pour avoir une idée. n'hésitez pas à commenter vos réponses. Sourire >> Oui, chef !


Par Spooky Le 18/11/2004 - 11:52 (Modifier)
Spooky

>>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Plutôt en soirs et week-ends. En vacances, assez peu. >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Chez moi en général. Ca m'est arrivé deux ou trois fois en librairie, mais ça ne me réussit pas. >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Un peu partout. Pas dans la cave ni la cuisine, cependant. Sourire >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? Assis ou couché, en général. Debout, c'est relativement inconfortable. >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Suivant l'heure de la journée, il peut y avoir de la nourriture, ou une boisson (jus de fruits)


Par Spooky Le 18/11/2004 - 11:48 (Modifier)
Spooky

Alors sur une idée de pierig, je propose un sondage : 1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? 2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? 2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? 3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? 4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Voilà, c'est juste pour avoir une idée. n'hésitez pas à commenter vos réponses. Sourire