Les forums / [Sondage] Conditions de lecture d'une BD

Par sir esteban Le 24/11/2004 - 23:21 (Modifier)

>>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ?A priori pas de préférences mais dans les conditions actuelles c'est plutôt le soir après 22h00. >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Chez moi la plupart du temps chez des amis j'écume leur bibliothèque. Mais la bibliothèque ou la librairie ne me déplaisent pas non plus j'ai lu un certain nombre dans ces conditions. Il faut dire que si je ne suis pas pressé par le temps je me concentre tellement que je n'entends pas les autres. Au boulot hors de question j'évite de trimballer mes bd >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? 70 % la chambre, 30 % le salon. Pas confortable ailleurs, et j'ai pas de livres aux WC, j'ai pas le temps. >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? assis un peu, couché beaucoup mais j'ai du mal à trouver une position comfortable je bouge bcp par contre la BD (européenne) doit être à plat ouverte au maximum sans plier les pages en fait la touchant au minimum. >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? >>Alors pas de nourriture, ni liquide alimentaire ou autre à proximité déjà avec le programme tv ou les pubs ca finit à 65% dessus j'ose pas imaginer sur une BD, après lecture des précédent je suis rassuré que je suis pas le seul à choyer mes BD alors que mon entourage me prend pour un maniaque. Sinon musique très léger ca déconcentre car on aime écouter aussi par contre la TV me gêne aps du tout si c les autres qui regardent des trucs à la con. >>Voilà, c'est juste pour avoir une idée. n'hésitez pas à commenter vos réponses. Sourire >>


Par Sagera Le 24/11/2004 - 22:36 (Modifier)

1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Essentiellement le soir. Aprés le stress de la journée (et j'en subi régulièrement), j'adore me relaxer en lisant. 2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Je préfère lire chez moi. J'ai essayé à la fnac il n'y a pas si longtemps, mais j'éprouve infiniement moins de plaisir que dans mon home. Dans les endroits publics, il manque le cadre zen, la parenthèse qui me permet d'apprécier mes lectures. 2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Dans mon lit. Le plaisir de la couette à celui de la lecture est incomparable. Parfois je lis dans mon bain, mais seulement les bd qui à priori m'emballe peu. Mes bd favorites bénéficient d'un cadre de lecture confortable. L'été, j'aime bien lire au soleil sous les arbres du jardin avec les doigts de pieds en éventail.... 3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? Ben, dans mon lit, je préfére surtout être allongé. 4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Rien, la musique même en surdine me gave quand je lis. Et je ne mange pas non plus. Ca me gave, mais là c'est au premier degré.


Par Snivel Le 19/11/2004 - 21:19 (Modifier)

>>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Les soirs et en journée pour les WE et vacances >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Toujours chez moi, rarement chez les libraires, jamais on boulot => faut bien qu'il y en ait qui fasse tourner la boutique ! Sourire >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Toujours dans mon lit, porte de la chambre fermée, oreiller en position optimum >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? Comme je lis dans mon lit, ben ch'uis couché ! J'ai essayé une fois la brouette thaï => j'ai fini la BD chez mon kiné ! >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Très souvent de la musique. Selon les albums c'est de la Techno soft (génial avec Travis ou HK), du rock ou ... de la cormnemuse ! (si si, je vous jure, avec Red Caps c'est génial !)


Par Spooky Le 19/11/2004 - 18:05 (Modifier)
Spooky

et tu lis nue ? Sourire (j'imagine Alix qui devient tout rouge, avec de la fumée qui sort des oreilles quand il va lire ça) hihihihouhou Sourire


Par sousoune Le 19/11/2004 - 17:57 (Modifier)

>>Alix le dragon avait écrit: >>>>sousoune avait écrit: >>>>pouf => position quasi indescriptible Clin d >> >>Gêné Bisou


Par Alix le dragon Le 19/11/2004 - 13:08 (Modifier)

>>sousoune avait écrit: >>pouf => position quasi indescriptible Clin d Gêné


Par Pierig Le 19/11/2004 - 09:30 (Modifier)
Pierig

Oh? En voilà une bonne idée de sondage! SourireSourire >>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Alors, plutôt en soirée, rarement en w-e car c'est déjà fort chargé. >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Essentiellement chez moi. Au boulot, jamais. Chez des amis, quasiment pas. En biblio non plus et en librairie jamais (enfin, juste un patte de mouche une fois Clin d) >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Alors dans ma chambre la plupart du temps. Parfois au "petit salon" et des fois dans la salle de bain mais jamais aux toilettes. La cuisine non plus et la cave vaut mieux pas y penser ... :S >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? Couché sur mon lit ou allongé dans un fauteuil avec un repose-pieds >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Rien, le calme absolu. Pas de musique d'ambiance, pas de télé, pas de radio. Pas de grignotage non plus ni de boissons.


Par Pacman Le 18/11/2004 - 23:47 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Alors sur une idée de pierig, je propose un sondage : >> >>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Quand je peux! c'est à dire quand je suis seul, pour éviter les "chéri, qu'est ce que tu fais, tu m'aides à étendre le linge" ou les "papa, y'a Marius, hé bé il m'a tapé". Sinon le soir au lit, mais là c'est plutot "Tu a vu ce meuble sur le catalogue? qu'est que t'en dit, j'ai 30% si on commande avant lundi" >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? chez moi, en général. Dorénavant, le figaro madame m'ayant beaucoup déçu, je prend une bd chez le coiffeur, le docteur, etc. >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Assis dans mon fauteui très confortable. Aux wc, il traine toujours un ou deux recueil de gags (pas trop longtemps ou tu ressors avec des fourmis dans les jambes). Allongé au lit quand ma chérie a froid au pieds. >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? dans la position la mieux appropriée au lieu: assis sur mon fauteuil ou aux wc, couché au lit. >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? >> rien, les oiseaux si je peux lire dehors à l'ombre. >>Voilà, c'est juste pour avoir une idée. n'hésitez pas à commenter vos réponses. Sourire >> en fait ce qui m'importe le plus, c'est pouvoir finir une bd, ou un tome d'un seul trait, sinon il faut se remémorer le début, revenir en arrière, et ça, ça m'énerve


Par sousoune Le 18/11/2004 - 22:05 (Modifier)

>>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Surtout la nuit (ça sert de ne pas dormir) et en journée le we quand je décrête un glandage intensif Sourire >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Surtout chez moi ; dans les transports (vive les mangas Sourire ) ; pas au boulot (je bosse en vrai moi ! Clin d ) ; quelquefois à la fnac (mais ça fait plus d'un an que ça ne m'est pas arrivé) mais pour lire des trucs dont je suis quasi sûre que c'est bien pourri... ; ah oué, sinon dans les files d'attente pour une dédi Sourire >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? maison => chambre => lit => oreiller bien tassé et couette ou maison => autre chambre => pouf avec des milliards d'oreillers >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? lit => couchée pouf => position quasi indescriptible Clin d >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? >> plutôt classique ou rien (en fonction de mon humeur) pis de toutes façons, quand je lis, je me renferme donc je lis sans entendre ce qui se passe autour de moi (formidable ça dans les transports, sauf quand je loupe mon arrêt bien sûr Triste ) pas de boisson, pas de manger, pas de mains pas propres, pas ouvrir en grand, pas etc etc bref vaut mieux pas toucher BDs à moi Clin d


Par A.bomba Le 18/11/2004 - 20:43 (Modifier)

en voilà un sujet qu'il est sympa! Sourire >>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Généralement en semaine le soir dans mon lit où que j'ai une pile (euh deux piles) énormes de BD à découvrir ou à relire suivant l'humeur du moment. sinon les jours de repos dès le matin si j'ai rien à faire mais c'est jamais gagné ça! Rire >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Pas en librairie trop inconfortable et bruyant voire dérangeant! Triste la plupart du temps chez moi et parfois chez des amis qui ont des BD (quand ils jouent aux fléchettes je m'emmerde alors je lis!) *Il reste les transport en commun que je ne peux prendre sans avoir un truc à lire! et ce qui s'y prète le mieux reste le format Manga! mais faut pouvoir se concentrer et c'est pas toujours évident quand la blonde d'à côté vous fait grâce de sa vie par tél portable! à coud de "c pas vrai, NOOon et autre vitupérence aigue! Triste >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? canapé du salon rien qu'à moi avec plaid qui tiens chaud! dans la chambre bien sûr! et les toilettes on (mes fils et moi)y lit généralement les éditions dupuis (Dupuis si vous nous regarder! sorryClin d ) bref les tamara, parker&badger,kid paddle,etc...bref les trucs qui se lisent vite et qui demande pas trop d'attention! et qui font rire (ça facilite le transit Sourire ) et en final l'été dans le jardin avec chaise longue et bière fraîche! >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? marant car la position du lotus je l'utilise souvent pour lire dans le canapé! sinon j'aime bien allongé dans sous la couette c'est trop confortable! >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? suivant le type de BD comme Doña H. mais l'instrumental reste la préférence mais la musique classique ou le jazz colle très bien à la lecture de BD comme Roméo et juliette de prokofiev pour Sambre ou la BO de Conan le barbare pour Slaine! ou Art tatum et dyzzi gillespie pour Betty blues... bref le jeux est de trouver la musique qui colle le mieux au bouquin que vous entamez! Mais le silence de la nuit est aussi bien chouette pour lire concentré........... Il faut liiiire... merci Dany Boon! Clin d


Par okilebo Le 18/11/2004 - 17:24 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Alors sur une idée de pierig, je propose un sondage : >> >>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Quand je suis en congés, j'aime bien lire tôt le matin, à cette heure, tu es sûr de ne pas être dérangé. Sinon parfois de la journée. >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Chez moi >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Le salon et parfois dans la chambre. Jamais aux chiottes. Sourire >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? Assis dans un bon fauteuil. Rarement couché >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Non, le silence rien que le silence. Pour la concentration, rien de tel que ça ! >> >>Voilà, c'est juste pour avoir une idée. n'hésitez pas à commenter vos réponses. Sourire >>SourireClin d


Par paradis Le 18/11/2004 - 13:27 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Alors sur une idée de pierig, je propose un sondage : >> >>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Alors en fin d'aprem ou le soir (si je viens de l'acheter: immédiatement après) >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Chez moi parfois en librairie mais jamais en entier >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? alors dans le canapé du salon ou dans ma chambre jamais ailleure car si il a une tache ou que j'abime mes bd ça va plus >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? en général assis >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Parfois avec de la musique mais rarement >>Voilà, c'est juste pour avoir une idée. n'hésitez pas à commenter vos réponses. Sourire >> ça c'est un sondage qu'il est interressant!


Par Doña Hermine Le 18/11/2004 - 13:18 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Alors sur une idée de pierig, je propose un sondage : >> >>1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Plutôt en soirée sauf le w.e : samedi en début d'après-midi avec mon café >>2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? -Chez moi essentiellement, mes amis sont pas fans de BD Triste ou je les connais déjà -Au BDFugueCafé, en sirotant un Catwoman Sourire >>2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Sur mon canapé >>3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? Dans une position intermédiaire entre assis et en tailleur, je te laisse imaginerSourire >>4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Ca dépend de la BD. J'ai lu la série Finkel avec les Douze tableaux d'une exposition, de Moussorgski, quand c'est un Donjon je mets Horace Silver (jazz), bref je m'adapte à l'atmosphère de la BD, mais en principe c'est plutôt de l'instrumental ou à la rigueur de l'anglais. Côté boisson : important ça, la boisson ! il faut toujours que j'ai un truc à boire à côté de moi qd je lis une BD, alors selon l'heure ou la saison : un café, un thé, un chocolat, un Perrier, une bière, un apéro, etc... mais par contre j'évite de manger, pour pas salir !!Sourire >> >>Voilà, c'est juste pour avoir une idée. n'hésitez pas à commenter vos réponses. Sourire >>


Par Alix Le 18/11/2004 - 13:11 (Modifier)
Alix

1/ Lisez-vous plutôt en journée, en soirée, le week-end, en vacances ? Le soir en semaine, et un peu toute la journee le WE. 2/ Lisez-vous de préférence chez vous, au boulot, chez des amis, en bibliothèque, en librairie ? Chez moi la plupart du temps. Des fois dans le train quand je fais un long trajet. 2 bis/ Si c'est chez vous, dans quelle pièce ? Salon, salle de bains, toilettes, chambre, cuisine, cave ? Chambre, sur mon lit! 3/ Dans quelle position lisez-vous la BD ? Assis, debout, couché, brouette thaïlandaise, accroupi, position du lotus ? Couché, sur mon lit donc Sourire 4/ Avez-vous un mode d'accompagnement de lecture ? Musique d'ambiance (quel style ?), verre de boisson, nourriture, etc. ? Rien, pas de musique, pas de tele, pas de femme qui saoule Rire


Par ThePatrick Le 18/11/2004 - 13:09 (Modifier)
ThePatrick

Plutôt le soir, mais aussi au petit déjeuner. En journée parfois. Souvent directement après avoir acheté des albums. Chez moi avec une très large préférence. A la Fnac aussi. C'est super inconfortable mais ça fait des économies (ça permet de lire les trucs dont je sais pas si je vais aimer et de ne les achete que le cas échéant). Dans mon lit, sur le canapé, dans un fauteuil. Assis, couché, allongé (et debout à la Fnac, évidemment). A peu près partout (chiottes comprises, moi au moins je l'avoue, pas comme certains Sourire). Parfois en mangeant ou en buvant... et en faisant super gaffe à ne pas faire de tâches ! O_o Musique, moui, parfois. En général je ne l'entends même pas. Ah, et angle d'ouverture maximum = 120° (pour Kael c'est 30° Rire), sauf pour les mangas format Bunko qu'on est obligé d'ouvrir en grand pour pouvoir lire.