Les forums / Raymond Briggs (Le Bonhomme de neige, Sacré Père Noël, etc.)

Par Titanick Le 30/11/2023 - 17:01 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> Si tu l'as en double je veux bien. j'essaie de lire de la VO quand je peux. >> >> >> >> On la trouve en anglais sur internet mais je ne vois que des éditions de poche. Je cherche peut-être mal...Confus >> >> >> >> >> >> Moi j'ai cette version : >> >> >>https://www.amazon.co.uk/When-Wind-Blows-Raymond-Briggs/dp/0140094199/ >> >> >> Et comme tu peux le voir, c'est du 22.1 x 29.69 cm, donc plus ou moins du A4. >> >> >> Mais les cases sont petites, voir nos 2 avis moi et Ro Sourire >> >> >> >> Ah, j'imaginais que paperback voulait dire édition de poche, contrairement à hardcover. Il semble que ce soit juste couverture souple. >> >> Si tu n'en as pas besoin, je veux bien ton exemplaire en double, si tu n'es pas trop chargé bien entendu. Tu me diras ce que je te dois. >> >> Oui voila, paper back = souple. >> >> Tu me dois rien, quelqu'un me l'avait donné alors que je l'avais deja, et c'etait pas un cadeau neuf, ca trainait chez eux depuis des annees, donc je fais tourner Rire super merciSourireGros bisou


Par Alix Le 30/11/2023 - 15:00 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Si tu l'as en double je veux bien. j'essaie de lire de la VO quand je peux. >> >> >> On la trouve en anglais sur internet mais je ne vois que des éditions de poche. Je cherche peut-être mal...Confus >> >> >> >> Moi j'ai cette version : >> >>https://www.amazon.co.uk/When-Wind-Blows-Raymond-Briggs/dp/0140094199/ >> >> Et comme tu peux le voir, c'est du 22.1 x 29.69 cm, donc plus ou moins du A4. >> >> Mais les cases sont petites, voir nos 2 avis moi et Ro Sourire >> >> Ah, j'imaginais que paperback voulait dire édition de poche, contrairement à hardcover. Il semble que ce soit juste couverture souple. >> Si tu n'en as pas besoin, je veux bien ton exemplaire en double, si tu n'es pas trop chargé bien entendu. Tu me diras ce que je te dois. Oui voila, paper back = souple. Tu me dois rien, quelqu'un me l'avait donné alors que je l'avais deja, et c'etait pas un cadeau neuf, ca trainait chez eux depuis des annees, donc je fais tourner Rire


Par Titanick Le 30/11/2023 - 14:54 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Si tu l'as en double je veux bien. j'essaie de lire de la VO quand je peux. >> >> On la trouve en anglais sur internet mais je ne vois que des éditions de poche. Je cherche peut-être mal...Confus >> >> Moi j'ai cette version : >>https://www.amazon.co.uk/When-Wind-Blows-Raymond-Briggs/dp/0140094199/ >> Et comme tu peux le voir, c'est du 22.1 x 29.69 cm, donc plus ou moins du A4. >> Mais les cases sont petites, voir nos 2 avis moi et Ro Sourire Ah, j'imaginais que paperback voulait dire édition de poche, contrairement à hardcover. Il semble que ce soit juste couverture souple. Si tu n'en as pas besoin, je veux bien ton exemplaire en double, si tu n'es pas trop chargé bien entendu. Tu me diras ce que je te dois.


Par Alix Le 29/11/2023 - 23:30 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Si tu l'as en double je veux bien. j'essaie de lire de la VO quand je peux. >> On la trouve en anglais sur internet mais je ne vois que des éditions de poche. Je cherche peut-être mal...Confus Moi j'ai cette version : https://www.amazon.co.uk/When-Wind-Blows-Raymond-Briggs/dp/0140094199/ Et comme tu peux le voir, c'est du 22.1 x 29.69 cm, donc plus ou moins du A4. Mais les cases sont petites, voir nos 2 avis moi et Ro Sourire


Par Titanick Le 29/11/2023 - 23:24 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ah ben, quelqu'un a trouvé Quand souffle le vent (Briggs) en VF, bravo Ro, c'etait ou ? Rire >> >> >> >> >> >> Depuis quand je ne lis pas l'anglais ? Rire >> >> >> >> Eh ben ça a l'air tentant. >> >> Et à propos d'anglais, Alix, est-ce qu'il y a une édition qui ne soit pas de poche ? j'ai l'impression que c'est écrit petit petit pour mes pauvres yeux Confus >> >> Bah la seule version anglaise que je connais est grand format... je dois l'avoir en double, je te l'amene à Angouleme si tu veux Sourire >> Si tu l'as en double je veux bien. j'essaie de lire de la VO quand je peux. On la trouve en anglais sur internet mais je ne vois que des éditions de poche. Je cherche peut-être mal...Confus


Par Alix Le 29/11/2023 - 22:56 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ah ben, quelqu'un a trouvé Quand souffle le vent (Briggs) en VF, bravo Ro, c'etait ou ? Rire >> >> >> >> Depuis quand je ne lis pas l'anglais ? Rire >> >> Eh ben ça a l'air tentant. >> Et à propos d'anglais, Alix, est-ce qu'il y a une édition qui ne soit pas de poche ? j'ai l'impression que c'est écrit petit petit pour mes pauvres yeux Confus Bah la seule version anglaise que je connais est grand format... je dois l'avoir en double, je te l'amene à Angouleme si tu veux Sourire >> Ro avait écrit : >> Depuis quand je ne lis pas l'anglais ? Rire Bah tu l'as trouvée ou en anglais Tire la langue


Par Titanick Le 29/11/2023 - 15:51 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ah ben, quelqu'un a trouvé Quand souffle le vent (Briggs) en VF, bravo Ro, c'etait ou ? Rire >> >> Depuis quand je ne lis pas l'anglais ? Rire Eh ben ça a l'air tentant. Et à propos d'anglais, Alix, est-ce qu'il y a une édition qui ne soit pas de poche ? j'ai l'impression que c'est écrit petit petit pour mes pauvres yeux Confus


Par Ro Le 29/11/2023 - 15:28 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Ah ben, quelqu'un a trouvé Quand souffle le vent (Briggs) en VF, bravo Ro, c'etait ou ? Rire Depuis quand je ne lis pas l'anglais ? Rire


Par Alix Le 29/11/2023 - 14:06 (Modifier)
Alix

Ah ben, quelqu'un a trouvé Quand souffle le vent (Briggs) en VF, bravo Ro, c'etait ou ? Rire


Par Alix Le 10/08/2022 - 13:30 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> RIP Raymond Briggs 😥 >> >> >> >>https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20220810-décès-de-l-illustrateur-britannique-raymond-briggs-auteur-du-célèbre-bonhomme-de-neige >> >> 88 ans hein 😄 sèche tes larmes ! Il aura bien vécu ce monsieur. Oui et puis il ne dessinait plus... pas une grosse perte donc ? Réfléchit une sacrée page qui se tourne, quand même.


Par Jetjet Le 10/08/2022 - 13:19 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> RIP Raymond Briggs 😥 >> >>https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20220810-décès-de-l-illustrateur-britannique-raymond-briggs-auteur-du-célèbre-bonhomme-de-neige 88 ans hein 😄 sèche tes larmes ! Il aura bien vécu ce monsieur.


Par Alix Le 10/08/2022 - 10:55 (Modifier)
Par Alix Le 19/12/2020 - 11:59 (Modifier)
Alix

Comme je l'explique dans mon avis sur Le Bonhomme de neige : "Le livre original, paru en 1978, mais aussi et surtout son adaptation télévisée parue en 1982, succès immédiat qui continue d’enchanter les enfants à Noël, et qui occupe une place importante dans la culture populaire britannique." Regarder l'adaptation télévisée pendant les fêtes de Noel est une tradition anglaise, et je vous invite à en faire de même, la version complète (seulement 25 minutes, et pas de paroles) étant disponible sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=5A3THighARU A regarder avec ou sans enfants !