Les forums / Goldorak en BD !

Par pol Le 27/05/2021 - 09:24 (Modifier)
pol

Moi aussi ça me fait bien envie ce goldorak !! 🤩 (J’en profite pour tester les smileys)


Par Agecanonix Le 27/05/2021 - 07:41 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Au fait, je remets la couv en meilleure qualité : encore un truc que je ne risque pas de lire Rire


Par Alix Le 26/05/2021 - 15:15 (Modifier)
Alix

Au fait, je remets la couv en meilleure qualité :

Fichier joint : couv-goldorak.jpg


Par Alix Le 26/05/2021 - 15:11 (Modifier)
Alix

>> Sophie S avait écrit : >> C'est très beau ... Au passage, bienvenue sur le forum Sophie S Gêné


Par Le Grand A Le 26/05/2021 - 13:46 (Modifier)
Le Grand A

Oh oui, le Saint Seiya Netflix, quelle nullité !


Par Sophie S Le 26/05/2021 - 13:08 (Modifier)
Sophie S

C'est très beau ...


Par Yannis Le 26/05/2021 - 12:28 (Modifier)
Yannis

>> Le Grand A avait écrit : >> >> Yannis avait écrit : >> >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> >> Même si je ne suis pas très branché Goldorak (c'est 2 ou 3 génération avant la mienne), je salue le projet et hâte de voir le résultat. J'aimerai tellement que d'autres projets de ce style fleurissent dans l'hexagone. De la même façon que c'est un projet de français passionnés par l'animé, j'aimerai voir des auteurs de ma génération reprendre les animés qui ont fait mon enfance mais qui ont mal vieilli, repris à la sauce franco-belge (Marini à ouvert la voie avec son Batman). >> >> >> >> >> >> S'il y a des éditeurs qui passent, s'ils peuvent nous faire un Tortues Ninja FB, ou un Saint Seiya FB, je serai client. Sourire >> >> >> >> >> >> Et vous autres, y a t-il des animés/comics/manga de votre enfance/adolescence que vous aimeriez voir retapé façon franco-belge d'aujourd'hui comme le projet Goldorak des compères Dorison, Bajram & cie ? >> >> >> >> Saint Seiya c'est en cours : https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1368528-saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-vont-revenir-en-bande-dessinee >> >> Oh ! Je savais pas. Merci de l'info. Je connais pas Jérôme Alquié. Apparemment il s'est fait connaître en illustrant déjà des coffrets dvd entre autres de toutes ces séries japonaises. Cool, un passionné. Je viens de voir quelques illustrations, c'est vraiment beau. >>https://www.tvhland.com/articles/dessins-jerome-alquie/article-2097.html >> J'espère qu'il y apportera une touche franco-belge sans trop que ça fasse reproduction de l'animé sur papier glacé. Bonne nouvelle. J'ignorais que Kana se lançais carrément dans une collection, "classics", en plus de Goldorak et déjà Albator. Cela annonce probablement d'autres séries jeunesses japonaises à venir. Quel heureux hasard. ^^ Jamais rien lu d'Arnaud Dollen le scénariste par contre. J'ai lu Surnaturel des deux justement en jeunesse et je n'en garde pas un souvenir incroyable. Je suis donc un peu perplexe mais SAint Seiya a été tellement balloté et parfois massacré (coucou Netflix) que je leur laisse leur chance


Par Alix Le 26/05/2021 - 12:22 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Mais plus sérieusement, certains éditeurs s'étaient penchés sur la réalité augmenté autour de la bd (sans grand succès j'ai l'impression), d'autres se lancent dans le livre bd audio avec du Lanfeust... Je vois pas ce qui empêcherait l'éditeur qui aura négocié les droits pour reprendre la série de pas faire de même avec l'audio et proposer une lecture au coin du pc ou du smartphone avec ambiance sonore Sourire (Et à défaut, si vous n'avez pas l'ost en mp3, y a toujours youpub) Oui, voir nos themes BD en réalité augmentée : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1274/ Et puis aussi BD en musique (Une selection de BDs accompagnées d'un album audio) : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=788/ Ou alors joue le generique sur YouTube en fond Rire


Par Le Grand A Le 26/05/2021 - 12:08 (Modifier)
Le Grand A

>> Yannis avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> Même si je ne suis pas très branché Goldorak (c'est 2 ou 3 génération avant la mienne), je salue le projet et hâte de voir le résultat. J'aimerai tellement que d'autres projets de ce style fleurissent dans l'hexagone. De la même façon que c'est un projet de français passionnés par l'animé, j'aimerai voir des auteurs de ma génération reprendre les animés qui ont fait mon enfance mais qui ont mal vieilli, repris à la sauce franco-belge (Marini à ouvert la voie avec son Batman). >> >> >> >> S'il y a des éditeurs qui passent, s'ils peuvent nous faire un Tortues Ninja FB, ou un Saint Seiya FB, je serai client. Sourire >> >> >> >> Et vous autres, y a t-il des animés/comics/manga de votre enfance/adolescence que vous aimeriez voir retapé façon franco-belge d'aujourd'hui comme le projet Goldorak des compères Dorison, Bajram & cie ? >> >> Saint Seiya c'est en cours : https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1368528-saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-vont-revenir-en-bande-dessinee Oh ! Je savais pas. Merci de l'info. Je connais pas Jérôme Alquié. Apparemment il s'est fait connaître en illustrant déjà des coffrets dvd entre autres de toutes ces séries japonaises. Cool, un passionné. Je viens de voir quelques illustrations, c'est vraiment beau. https://www.tvhland.com/articles/dessins-jerome-alquie/article-2097.html J'espère qu'il y apportera une touche franco-belge sans trop que ça fasse reproduction de l'animé sur papier glacé. Bonne nouvelle. J'ignorais que Kana se lançais carrément dans une collection, "classics", en plus de Goldorak et déjà Albator. Cela annonce probablement d'autres séries jeunesses japonaises à venir. Quel heureux hasard. ^^ Jamais rien lu d'Arnaud Dollen le scénariste par contre.


Par Gaston Le 25/05/2021 - 19:22 (Modifier)
Gaston

Bob l'Éponge scénarisé par Trondheim !


Par Ro Le 25/05/2021 - 18:44 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> Alors certes, comme on lit pas tous à la même vitesse, on sera pas forcément callé avec la bande son, encore que je me souviens de livre audio quand j'étais gamin où il fallait attendre la clochette avant de tourner la page Clin d Ou le claquement du fouet quand c'était une histoire de Zorro.


Par Ryle Le 25/05/2021 - 18:33 (Modifier)
Ryle

>> Gaendoul avait écrit : >> D'accord avec Ro sauf pour Ulysse 31. >> Je pense qu'il est possible d'en faire quelque chose d'encore plus intéressant en bd qu'en dessin animé... Je vous rappelle que pour tout achat du tome 1 du vol de la walkyrie, une cassette audio de chants grégorien était offerte. Manquait juste le casque de réalité virtuelle pour une expérience immersive absolue :p Mais plus sérieusement, certains éditeurs s'étaient penchés sur la réalité augmenté autour de la bd (sans grand succès j'ai l'impression), d'autres se lancent dans le livre bd audio avec du Lanfeust... Je vois pas ce qui empêcherait l'éditeur qui aura négocié les droits pour reprendre la série de pas faire de même avec l'audio et proposer une lecture au coin du pc ou du smartphone avec ambiance sonore Sourire (Et à défaut, si vous n'avez pas l'ost en mp3, y a toujours youpub) Alors certes, comme on lit pas tous à la même vitesse, on sera pas forcément callé avec la bande son, encore que je me souviens de livre audio quand j'étais gamin où il fallait attendre la clochette avant de tourner la page Clin d Pour ma part, je valide pour les Mondes Englouties, les Cités d'or ou Jayce (avec ou sans bande son Clin d). Je relance même d'un Albator/Galaxy Express, Cat's Eyes et Cobra. Ah et mon p'tit chouchou que peu de gens connaissent : le sourire du dragon Sourire Sinon, j'étais moins fan, mais je pense qu'elles rendraient bien dans un style bd : Nadia, Capitaine Flam & Robotech


Par Gaendoul Le 25/05/2021 - 17:28 (Modifier)
Gaendoul

D'accord avec Ro sauf pour Ulysse 31. Je pense qu'il est possible d'en faire quelque chose d'encore plus intéressant en bd qu'en dessin animé...


Par Ro Le 25/05/2021 - 16:52 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> On peut penser aussi aux Mystérieuses Cités d'Or, mais pareil, la musique apporte tellement que l'adaptation paraitrait fade en comparaison. >> >> Aaaaaaah, ah, ah, ah, aaaaaah >> Esteban, Ziaaaaa, Tao, les Cités d'oooooor Oui mais pas que celle-là. La BO de la série est excellente de manière générale. Mais je préfèrerais une adaptation d'Ulysse 31 quand même, même si ça pourrait paraitre comme une redite avec certaines BD de SF Space-opera comme par exemple les Chroniques de l'Antiquitié Galactique.


Par Alix Le 25/05/2021 - 16:48 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> On peut penser aussi aux Mystérieuses Cités d'Or, mais pareil, la musique apporte tellement que l'adaptation paraitrait fade en comparaison. Aaaaaaah, ah, ah, ah, aaaaaah Esteban, Ziaaaaa, Tao, les Cités d'oooooor