Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / Librairies BD et Covid

Par bab Le 30/10/2020 - 21:14 (Modifier)
bab

oups... mauvaise manip. ConfusSourire >> bab avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> J’ai eu le temps de faire le plein en bibli >> >> >> >> Ahhh Amour minuscule... une de mes lectures les plus pénibles de ces deux dernières années (temps qu'il m'a fallu pour arriver au bout).


Par bab Le 30/10/2020 - 21:09 (Modifier)
bab

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> J’ai eu le temps de faire le plein en bibli >> >> Ahhh Amour minuscule... une de mes lectures les plus pénibles de ces deux dernières années (temps qu'il m'a fallu pour arriver au bout).


Par Bouriket Le 30/10/2020 - 18:14 (Modifier)
Bouriket

Info confirmée (Site du Monde) Face à la colère des librairies, la Fnac ferme "l'ensemble des rayons culture" pour quinze jours Fnac-Darty, "face au constat de l'impossibilité d'une ouverture de l'ensemble des acteurs de la vente de livres" dans le cadre du reconfinement des commerces "non essentiels", a annoncé vendredi fermer "l'ensemble des rayons culture" des magasins Fnac pour les quinze prochains jours. Cette fermeture, qui entrera en vigueur à compter de demain (samedi) matin, a été décidée "dans un souci de responsabilité", selon les termes de son directeur général, Enrique Martinez, dans un communiqué dévoilé ce vendredi, alors que de nombreux acteurs culturels et politiques déploraient la fermeture des librairies.


Par iannick Le 30/10/2020 - 15:01 (Modifier)
iannick

Copier/Coller du message sur FB de la librairie BD "Bulle en Stock" à Amiens : - POINT CONFINEMENT - Bonjour bonjour, Petite explication de fonctionnement de la librairie pendant cette « belle période » de confinement : - je commence par un pint national qui nous embête un peu, c’est donc un petit coup de gueule - tous les point de vente de libre des grandes surface, Fnac, centre culturels, restent ouverts à l’accueil du public à l’intérieure de leurs murs ! Et les gros site de ventes en ligne continuent bien sûr à tourner à 1000% ... LES LIBRAIRIES INDÉPENDANTES sont donc les seules à ne pas avoir le droit de vendre des livres ... c’est donc un comble ! - CLICK & COLLECT : il est mis en place dès aujourd’hui pour que vous puissiez venir chercher vos commandes passées en ligne quand vous le souhaitez. Vous recevrez un mail dès que la commande sera prête ! A partir de ce moment là vous pourrez passer à l’horaire de votre choix pour récupérer votre commande à l’extérieur de la librairie. - LIVRAISONS : le service de la poste reste en place donc nous serons en mesure de vous expédier toutes vos commandes passées ! Pour ce qui est MONDIAL RELAY pour l’instant nous n’avons pas de nouvelles ... donc priorisez la POSTE. Vous recevrez aussi un mail lorsque la commande sera expédiée. - NOUVEAUTÉS : les éditeurs ont annoncés que les offices de la semaine prochaine serait livrés, nous aurons donc tout ce qui sort la semaine du 1 au 7 novembre ????. Pour ce qui est des semaines d’après, c’est encore incertain... Vous pouvez donc passer commande directement sur notre site internet : www.bulleenstock.com Aucun paiement ne sera autorisé directement à la librairie. On vous remercie toutes et tous ÉNORMÉMENT pour votre soutien depuis toujours et espérant que ce confinement ne fera pas trop de tort aux plus petites structures qu'elles soient libraires, éditeurs, ou autre ... Nous serons pour notre part, tous les jours à la librairie donc pour toutes questions n’hésitez pas à nous appeler ! A très vite, que la force soit avec vous.


Par Bouriket Le 30/10/2020 - 10:08 (Modifier)
Bouriket

Les librairies indépendantes étant dans l'obligation de fermer leurs portes ce soir, nous avons donc du baisser le rideau avec beaucoup de tristesse de ne plus vous voir lors de ces prochaines semaines. Tout n'est cependant pas perdu, dès demain vos librairies seront à leur poste et assureront un service de retrait des commandes passées sur notre site internet, par téléphone ou par mail. Vous pourrez retirer ces commandes tous les jours de 10h à 19h. Toutes les nouveautés nous serons bien livrées et vous pourrez les récupérer dès leur sortie officielle. Bulles en tête Batignolles 09 53 31 12 92 infos@bullesentete.com https://www.canalbd.net/bulles-en-tete Bulles en tête Le Peletier 01 42 00 22 31 infos@bullesentete.fr https://www.canalbd.net/bulles-en-tete-le-peletier A bientôt Jean-Pierre (BDPhil - 17 rue des Moines - 75017, mettra aussi en place un système de retrait des commandes)


Par Alix Le 29/10/2020 - 23:53 (Modifier)
Alix

Librairie Esprit BD 29 r St Esprit 63000 Clermont-Ferrand, France La confirmation vient de nous être donnée : la librairie n'est pas considérée comme commerce essentiel… Nous mettrons par conséquent en place dès demain, et puisque nous en avons le droit, un double service de livraison à domicile & retrait au comptoir de la librairie. Tous les détails vous serons communiqués dès demain. Vive la culture, vive le livre !


Par Alix Le 29/10/2020 - 23:52 (Modifier)
Alix

Librairie BD Lumière d'Aout 7 rue de l'école 76000 Rouen, France Bonjour à tous, L'Annonce est tombée, un petit coup de marteau dans l'enclume de nos vies! oui, je suis poète par moment. Suite à l'annonce gouvernementale, à partir de Vendredi prochain, la librairie sera fermée. J'anticipe vos différentes questions quand à la survie de la librairie: cela devrait bien se passer. Grâce à vous tous, les 6 mois du monde d'après, furent fortes et par conséquent j'ai de la trésorerie pour tenir ce mois de confinement! J'annonce que ce Jeudi 29 octobre ouverture exceptionnelle 10h - 20h afin que vous puissiez faire le plein de bd avant le confinement. De nombreuses nouveautés sont arrivées, et demain matin je recevrai les nouveautés de Dargaud, Lombard, Dupuis et Urban. La lettre hebdo sera envoyée vendredi comme d'habitude, afin de vous présenter les nouveautés hebdo. Pour la suite, s'il m'est possible de la faire, je mettrai en place une tournée de livraison sur l'agglo en journée. Les commandes pourront se faire par ordre de préférence: 1° via le site canalbd.net/lumiere-d-aout 2° par mail lumieredaout.bd@gmail.com, indiquez votre numéro de téléphone afin de confirmer votre achat. 3° par Bubble en réservation. Pareil je vous rappellerai pour confirmer votre achat. Je vous tiendrai au courant de l'actualité car nous attendons tous d'autres nouvelles quand à la survie de la chaine du livre... Prenez soin de vous et à très bientôt! Matthieu Pour rappel, vous pouvez toujours réserver vos albums soit via le site Bubble, soit via le site canalbd.net/lumiere-d-aout Bubble est maintenant soit une appli pour smartphone, soit un site internet avec les mêmes identifiants.


Par Alix Le 29/10/2020 - 23:51 (Modifier)
Alix

Je relaye un peu des messages de librairies BD postés sur Facebook. La librairie-galerie "Traits d'esprits" spécialisée en Bandes Dessinées, 35 rue Bonaparte 75006 Paris, France C'est avec plaisir que nous vous annonçons que vous avez dès maintenant la possibilité de commander via : notre site internet (https://www.canalbd.net/traitsdesprits) Bubble (https://www.appbubble.co/) Paris Librairie (https://www.parislibrairies.fr/) et de venir chercher vos achats devant la librairie à des horaires précis ! Quels horaires ? Tout simplement de 10h à 20h et cela tous les jours de la semaine Sourire En prime, on s'organise pour vous livrer à domicile !


Par Noirdésir Le 29/10/2020 - 17:41 (Modifier)
Noirdésir

>> iannick avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> A noter que mon libraire m'a indiqué qu'ils pensaient pouvoir rester ouvert sous la forme d'une permanence avec possibilité de commandes via leur site web et de récupération des achats sur place. >> >> >> >> Mais oui mon libraire a fait ce système de « drive » pdt le 1er confinement donc pas de raison que ca ne se refasse pas ! >> >> C'est exactement ce qu'avait fait aussi mon libraire... Sourire Ca c'est bien comme système. Mais pas pour moi, "mes libraires" sont sur Paris, donc inaccessibles ou fermés...


Par Noirdésir Le 29/10/2020 - 17:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Le reconfinement est une terrible nouvelle pour les librairies BD (et bien d'autres commerces)... allez-vous faire le plein de BD aujourd'hui ? Oui, je reviens de Paris, avec pas mal de lecture achetée dans plusieurs librairie BD ! Mais va falloir trouver le temps de les lire maintenant (puisque je vais reprendre le boulot - dans quelles conditions, c'est à voir)...


Par La Graaannnde Zaza Le 29/10/2020 - 17:30 (Modifier)

Amazon ! Y a que ça de vrai !


Par Little Miss Giggles Le 29/10/2020 - 17:27 (Modifier)

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Le reconfinement est une terrible nouvelle pour les librairies BD (et bien d'autres commerces)... allez-vous faire le plein de BD aujourd'hui ? >> >> Avec 12 cas positifs sur les 15 résidents qu'il nous reste, 4 éducateurs, 1 infirmière et la directrice touchés par le COVID, on a un peu de taf en ce moment... Alors je pense que je vais lire de vieux trucs chez moi (j'ai commencé à relire toutes les tuniques bleues et après 5 tomes, je trouve cette série toujours aussi géniale. je me demande si je vais lâcher l'affaire plus tôt ou plus tard que dans mon souvenir parce que je reste sur l'idée que c'est à partir des 5 salopards que la série a commencé à décliner). >> >> Par contre, pour aviser, on va attendre que ça passe. Clin d (et pour les contacts sociaux, on va limiter au max). Toi tu t'en fous de toute façon, en Belgique pour l'instant les librairies ne sont pas fermée et ta bibliothèque non plus Gros bisou


Par Ju Le 29/10/2020 - 16:52 (Modifier)
Ju

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> J’ai eu le temps de faire le plein en bibli >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ahhh Amour minuscule... une de mes lectures les plus pénibles de ces deux dernières années (temps qu'il m'a fallu pour arriver au bout). >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> C'est impossible ! La preuve, tous les avis sur BDT sont des 4/5 ! >> >> >> >> >> A moins que tu n'aies pas avisé la série ?... >> >> >> >> >> >> >> >> Comme tant d'autres lectures... Je suis mal à l'aise de la critiquer alors que les auteurs se sont donné beaucoup de mal et ont beaucoup travaillé leur récit. Mais, 'tain, qu'est ce que ça m'a gonflé, tout ce discours monothéiste et ce plaidoyer contre l'IVG. Et comme le dit Bab, la police de caractère toute petite est à peine pénible à déchiffrer, à la longue. >> >> >> >> >> >> Confus >> >> >> Du coup, les lecteurs venant voir sur le site pour être conseillés sur l'achat ou non de l'album ne voient que 2 avis très positifs et pourront être amenés à l'acheter et à le regretter ensuite, alors que là Bab et toi avez au contraire deux avis très négatifs qui viendraient clairement nuancer la chose... C'est dommage... >> >> >> >> Hehe en plus c’est tout à fait ça car je n’ai même pas lu le résumé je cherchais un roman graphique et j’ai vu celui là et qu’il était bien noté. On verra bien ce que ça donnera Clin d >> >> Mais si ça se trouve, tu va adorer (et c'est tout le mal que je te souhaite). Et puis tu as bien choisi, question durée de lecture (paske c'est long à lire et écrit tout petit, ça va t'occuper quelques temps). Et pour l'appréciation, Bab et moi, on est quand même des cas spéciaux. Je suis pas convaincu que le fait que l'on n'ai pas aimé soit représentatif de l'ensemble des lecteurs. Okay ben en tout cas j’ai hâte de le lire on verra si je suis moi même un cas spécial Sourire


Par Mac Arthur Le 29/10/2020 - 16:40 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ju avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> >> J’ai eu le temps de faire le plein en bibli >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ahhh Amour minuscule... une de mes lectures les plus pénibles de ces deux dernières années (temps qu'il m'a fallu pour arriver au bout). >> >> >> >> >> >> >> >> C'est impossible ! La preuve, tous les avis sur BDT sont des 4/5 ! >> >> >> >> A moins que tu n'aies pas avisé la série ?... >> >> >> >> >> >> Comme tant d'autres lectures... Je suis mal à l'aise de la critiquer alors que les auteurs se sont donné beaucoup de mal et ont beaucoup travaillé leur récit. Mais, 'tain, qu'est ce que ça m'a gonflé, tout ce discours monothéiste et ce plaidoyer contre l'IVG. Et comme le dit Bab, la police de caractère toute petite est à peine pénible à déchiffrer, à la longue. >> >> >> >> Confus >> >> Du coup, les lecteurs venant voir sur le site pour être conseillés sur l'achat ou non de l'album ne voient que 2 avis très positifs et pourront être amenés à l'acheter et à le regretter ensuite, alors que là Bab et toi avez au contraire deux avis très négatifs qui viendraient clairement nuancer la chose... C'est dommage... >> >> Hehe en plus c’est tout à fait ça car je n’ai même pas lu le résumé je cherchais un roman graphique et j’ai vu celui là et qu’il était bien noté. On verra bien ce que ça donnera Clin d Mais si ça se trouve, tu va adorer (et c'est tout le mal que je te souhaite). Et puis tu as bien choisi, question durée de lecture (paske c'est long à lire et écrit tout petit, ça va t'occuper quelques temps). Et pour l'appréciation, Bab et moi, on est quand même des cas spéciaux. Je suis pas convaincu que le fait que l'on n'ai pas aimé soit représentatif de l'ensemble des lecteurs.


Par Ju Le 29/10/2020 - 16:37 (Modifier)
Ju

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> J’ai eu le temps de faire le plein en bibli >> >> Ahhh Amour minuscule... une de mes lectures les plus pénibles de ces deux dernières années (temps qu'il m'a fallu pour arriver au bout). J’espère qu’il n’en sera pas de même pour moi Rire je vous dirai ce que j’en ai pensé