Les forums / Gideon Falls

Par Jetjet Le 24/08/2020 - 19:14 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Urban avait annoncé 3 tomes. Enfin c’est pas la première fois qu’ils se plantent cf « Batman - Black and White (Batman!)«  annoncé en 3 tomes mais qui en fera que 2 finalement. >> >> Oui, ils sont chiants, ces éditeurs. Là, très clairement, c'est de la publicité mensongère, histoire de ne pas effrayer le candidat acheteur (je pense que tu n'es pas une exception et que de plus en plus de lecteurs ne veulent plus se lancer dans des séries longues dont ils ne sont pas surs de voir le bout) mais, je sais plus dans lequel des tomes se trouve cette interview, Jeff Lemire déclare très clairement qu'il ne se met aucune limite. >> >> Maintenant, je trouve la série vraiment chouette (tout en ambiance). C'est un des rares récits d'horreur en bd qui fonctionne chez moi. Et si j'espère en connaitre la fin, je ne regrette pas de m'être lancé dans l'aventure dès le début (même si c'est très spécial). Encourageant ! Je te sais très exigeant en termes de lecture du coup... Mon libraire n’arrête pas de me vanter aussi cette série en me disant que ça fait vraiment peur. Et j’ai très peu d’exemples de bd qui font peur. (Hélas) Merci pour tous vos retours !


Par Guillaume.M Le 24/08/2020 - 13:20 (Modifier)
Guillaume.M

Le tome 4 est annoncé pour le 18 septembre 2020 si jamais.


Par Mac Arthur Le 24/08/2020 - 09:30 (Modifier)
Mac Arthur

>> Jetjet avait écrit : >> Urban avait annoncé 3 tomes. Enfin c’est pas la première fois qu’ils se plantent cf « Batman - Black and White (Batman!)«  annoncé en 3 tomes mais qui en fera que 2 finalement. Oui, ils sont chiants, ces éditeurs. Là, très clairement, c'est de la publicité mensongère, histoire de ne pas effrayer le candidat acheteur (je pense que tu n'es pas une exception et que de plus en plus de lecteurs ne veulent plus se lancer dans des séries longues dont ils ne sont pas surs de voir le bout) mais, je sais plus dans lequel des tomes se trouve cette interview, Jeff Lemire déclare très clairement qu'il ne se met aucune limite. Maintenant, je trouve la série vraiment chouette (tout en ambiance). C'est un des rares récits d'horreur en bd qui fonctionne chez moi. Et si j'espère en connaitre la fin, je ne regrette pas de m'être lancé dans l'aventure dès le début (même si c'est très spécial).


Par Jetjet Le 23/08/2020 - 23:48 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> On me baragouine souvent cette série en me la présentant comme un titre vraiment efficace en terme d’horreur et de scénario. Ok je veux bien le croire mais avàt de me lancer, un truc m’échappe : c’est annoncé en 3 tomes mais visiblement il y en aura plus... je ne pige pas trop. Quelqu’un pour m’éclairer ? >> >> Dès le début, Jeff Lemire a déclaré qu'il ne se mettait aucune limite de tomes. Et après 3 tomes, c'est clair que ça peut encore durer longtemps. Urban avait annoncé 3 tomes. Enfin c’est pas la première fois qu’ils se plantent cf « Batman - Black and White (Batman!)«  annoncé en 3 tomes mais qui en fera que 2 finalement.


Par Mac Arthur Le 23/08/2020 - 19:32 (Modifier)
Mac Arthur

>> Jetjet avait écrit : >> On me baragouine souvent cette série en me la présentant comme un titre vraiment efficace en terme d’horreur et de scénario. Ok je veux bien le croire mais avàt de me lancer, un truc m’échappe : c’est annoncé en 3 tomes mais visiblement il y en aura plus... je ne pige pas trop. Quelqu’un pour m’éclairer ? Dès le début, Jeff Lemire a déclaré qu'il ne se mettait aucune limite de tomes. Et après 3 tomes, c'est clair que ça peut encore durer longtemps.


Par Jetjet Le 23/08/2020 - 18:52 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> On me baragouine souvent cette série en me la présentant comme un titre vraiment efficace en terme d’horreur et de scénario. Ok je veux bien le croire mais avàt de me lancer, un truc m’échappe : c’est annoncé en 3 tomes mais visiblement il y en aura plus... je ne pige pas trop. Quelqu’un pour m’éclairer ? >> >> 5 volumes parus en VO, et un 6eme et dernier prevu pour décembre 2020 Sourire >> >> Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Gideon_Falls Oh ben merci !


Par Alix Le 23/08/2020 - 18:41 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> On me baragouine souvent cette série en me la présentant comme un titre vraiment efficace en terme d’horreur et de scénario. Ok je veux bien le croire mais avàt de me lancer, un truc m’échappe : c’est annoncé en 3 tomes mais visiblement il y en aura plus... je ne pige pas trop. Quelqu’un pour m’éclairer ? 5 volumes parus en VO, et un 6eme et dernier prevu pour décembre 2020 Sourire Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Gideon_Falls


Par Jetjet Le 23/08/2020 - 17:48 (Modifier)
Jetjet

On me baragouine souvent cette série en me la présentant comme un titre vraiment efficace en terme d’horreur et de scénario. Ok je veux bien le croire mais avàt de me lancer, un truc m’échappe : c’est annoncé en 3 tomes mais visiblement il y en aura plus... je ne pige pas trop. Quelqu’un pour m’éclairer ?