Les forums / [Film] Undead

Par ThePatrick Le 29/10/2004 - 11:09 (Modifier)
ThePatrick

>>Kael avait écrit: >>cte nanard Sourire >>zeb m'en a parlé pendant 3 plombes sur msn, comme un gosse avec son kinder surprise Sourire Ah mais c'est pas un nanard, justement ! Il est aussi génial qu'un nanar sauf qu'en plus il est super bien réalisé et que tu sens qu'il y a quelques moyens derrière. Et les kinder surprise tu vas plus y penser quand t'auras vu ce film. Sourire


Par Kael Le 29/10/2004 - 11:04 (Modifier)

cte nanard Sourire zeb m'en a parlé pendant 3 plombes sur msn, comme un gosse avec son kinder surprise Sourire


Par ThePatrick Le 29/10/2004 - 10:59 (Modifier)
ThePatrick

SYNOPSIS Peaceful, rustic Berkeley is a charming fishing community where life is sweet and the people friendly. All that is about to change. After losing her childhood farm to the bank, local beauty Rene decides to leave town and head for the big city. Suddenly, an avalanche of meteorites races through the sky, bombarding the town and bringing an otherworldly infection. Departing is going to be much more difficult than she had planned. The living dead are awakened and Rene is now caught in a nightmare of zombies hungry for human flesh. She manages to find salvation in a small isolated farm house owned by the town loony, Marion. There she is met with four other desperate survivors. Together they battle their way through a plague of walking dead and discover that there is more transpiring than just an infection. UNDEAD features an overflow of gore and visual effects to make any horror fan squirm with delight. It is the first feature film written, produced and directed by twin brothers Michael and Peter Spierig. Hier soir à l'absurde séance on a pu voir Undead, un film australien pasé complètement inaperçu en France (petit diffuseur, film pas traduit, diffusé dans environ 6 salles au niveau national). Qu'est-ce qu'Undead me direz-vous ? Eh bien Undead c'est un film de zombis. C'est un film gore. Et c'est un film d'action. Et c'est aussi un film qui extraie toute la substantifique moelle de tous les films du genre et qui la concentre en 1h40 du plus pur délire, avec des personnages superbes, une manière de filmer et un montage géniaux qui reprennent ironiquement toutes les façons de faire (Peter Jackson ne le renierait pas !), des répliques cultissimes égrénées tout au long du film par le meilleur personnage de film d'horreur que vous ayez jamais vu (il dépasse même Bruce Campbell, pourtant mon chouchou !), du ridicule qui va crescendo (même dans le plus spectaculaire film d'action hollywoodiens à budget colossal vous ne verrez une telle débauche de dégainages spectaculaires de flingues), et enfin un scénario qui n'est PAS débile, et qui joue sur l'ambiguité du genre et les réflexes auxquels le genre en question nous a habitués. A mon avis le meilleur "film de l'année" toutes catégories confondues. Au minimum cultissime au même titre que Braindead ou Evil Dead. Le dvd sort normalement le 18 novembre en France.