Les forums / Requiem, Chevalier Vampire

Par Bouriket Le 25/10/2023 - 19:07 (Modifier)
Bouriket

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Juste une question vis-à-vis de cette série : elle est signalée comme en cours même si le dernier tome est paru il y a maintenant 11 ans (je ne compte que l'édition originale, la réédition a édité le tome 11 récemment). Il y a une suite de prévu ou la série est terminée ? C'est pas évident de s'y retrouver niveau infos >> >> La série est bien toujours en cours mais ça fait des années que Glénat annonce la parution du tome 12 et la repousse régulièrement sans que je sache pourquoi. Actuellement, la date annoncée est au 11 Novembre prochain, qui est un jour férié, mais on sait déjà que ce ne sera pas le cas. >> En juillet dernier, Ledroit annonçait une sortie en Janvier 2024 avec cette image de couverture : >> Aux dernières infos en effet, Ledroit annonce une sortie en janvier (Angoulême ?) ou peut être février. En tout cas, il bosse dessus. Il poste régulièrement des images sur son Facebook.


Par Ro Le 25/10/2023 - 14:25 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> Juste une question vis-à-vis de cette série : elle est signalée comme en cours même si le dernier tome est paru il y a maintenant 11 ans (je ne compte que l'édition originale, la réédition a édité le tome 11 récemment). Il y a une suite de prévu ou la série est terminée ? C'est pas évident de s'y retrouver niveau infos La série est bien toujours en cours mais ça fait des années que Glénat annonce la parution du tome 12 et la repousse régulièrement sans que je sache pourquoi. Actuellement, la date annoncée est au 11 Novembre prochain, qui est un jour férié, mais on sait déjà que ce ne sera pas le cas. En juillet dernier, Ledroit annonçait une sortie en Janvier 2024 avec cette image de couverture :


Par gruizzli Le 25/10/2023 - 12:54 (Modifier)
gruizzli

Juste une question vis-à-vis de cette série : elle est signalée comme en cours même si le dernier tome est paru il y a maintenant 11 ans (je ne compte que l'édition originale, la réédition a édité le tome 11 récemment). Il y a une suite de prévu ou la série est terminée ? C'est pas évident de s'y retrouver niveau infos


Par Bouriket Le 10/04/2018 - 14:36 (Modifier)
Bouriket

>>yOyO avait écrit: >>A la base c'etait prevu en 4 tomes puis en 6. La serie a marche donc ils avaient decide d'en faire 15 tomes. Je ne sais pas on aura la fin un jour, chez Glenat peut etre. C'est le gros défaut de ces séries qui sont rallongées au fur et à mesure... Autant j'adore Requiem, autant il est vrai qu'à la longue on perd un peu le fil de l'histoire (même si en relisant tout à la suite cela reste relativement clair). De mon modeste point de vue, il aurait été plus judicieux de boucler réellement un axe en 4/6 tomes puis attaquer un second cycle plutôt que de donner cette impression qu'on allonge la sauce. Je dois - en principe - voir Olivier LEDROIT à Marles-les-Mines début juin, je lui poserai la question de la suite.


Par yOyO Le 10/04/2018 - 13:07 (Modifier)

A la base c'etait prevu en 4 tomes puis en 6. La serie a marche donc ils avaient decide d'en faire 15 tomes. Je ne sais pas on aura la fin un jour, chez Glenat peut etre.


Par Ro Le 05/04/2018 - 20:06 (Modifier)
Ro

>>Syll avait écrit: >>Le site indique que les 6 premiers tomes constituent un premier cycle... je viens de les lire et ce n'est pas évident : de nombreuses actions sont en cours, voire urgentes, ça ne ressemble pas à une fin de cycle. >> >>Est-ce une erreur ? Ou quelque chose qui a été annoncé par les auteurs un jour mais ne s'est pas vérifié ? >> Je ne sais pas s'il a jamais été question de fin de cycle ou pas, ou si ce fameux cycle a été chamboulé avec les différentes rééditions. Dans tous les cas, j'ai enlevé le commentaire indiquant cela.


Par Syll Le 05/04/2018 - 16:14 (Modifier)

Le site indique que les 6 premiers tomes constituent un premier cycle... je viens de les lire et ce n'est pas évident : de nombreuses actions sont en cours, voire urgentes, ça ne ressemble pas à une fin de cycle. Est-ce une erreur ? Ou quelque chose qui a été annoncé par les auteurs un jour mais ne s'est pas vérifié ?


Par yOyO Le 05/01/2016 - 21:51 (Modifier)

Ca veut peut etre dire que la serie va continuer et que Ledroit et Mills nous prepare la suite.


Par Ro Le 05/01/2016 - 13:57 (Modifier)
Ro

Pour info, la série a été reprise par Glénat (au lieu de Nickel initialement). Jusqu'ici en rupture chez Nickel, la série est rééditée chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraîtra tous les 2 mois et sera enrichi d'un cahier de 8 pages.


Par Miranda Le 17/05/2011 - 12:46 (Modifier)
Miranda

>>Elsmador avait écrit: >>>> >>>>Je ne comprends plus, les couvertures changent, mais le contenu aussi ? Vu que plusieurs dessinateurs participent, mais les deux collectors sont exactement les mêmes niveau contenu, ou les auteurs participants sont différents d'un tome à l'autre ? >> >>Tu as le tome classique, pour qui souhaite poursuivre dans la lignée des tomes précédents, et tu as 2 albums spéciaux (à 14€50 pièce) au contenu identique en dehors de la couverture, et contenant en plus des illustrations d'autres auteurs à l'occasion de la sortie du tome 10. Ok, merci, voilà qui est clair, il faudra donc voir le fameux contenu voire si ça vaut le coup d'en prendre un exemplaire ou pas, avec Cromwell dedans ça va être dur de ne pas succomber. ::


Par Elsmador Le 16/05/2011 - 21:54 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Elsmador avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>>>Elsmador avait écrit: >>>>>>>>>>Coucou à tous, >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>en partenariat avec les Éditions Nickel, on vous propose de gagner l'un des deux triptyques du tome 10 de Requiem Chevalier Vampire mis en jeu. Pour toute info ou éventuelle participation, ça se passe sur theevilsnest.com >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Bonne chance ! Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Je salue la sortie d'un nouveau tout comme cette excellente initiative de la part de la communauté des fans mais franchement, on ne se fout pas un peu de notre g*** ? >>>>>>>> >>>>>>>>Cette histoire de triptyque avait un sens sur le dernier tomes des Chroniques de la Lune Noire puisqu'il s'agissait d'un tome clôturant une aventure entamée depuis près de 20 ans. Mais là ? >>>>>>>> >>>>>>>>Alors, oui bien sur, rien ne nous oblige à acheter 3 fois le même tome. Mais bon, dans l'absolu je trouve ce genre de démarche vraiment extrême dans le mercantilisme. A trop prendre leur clients pour des vaches à lait, ils vont finir par nous dégoûter. >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>A moins que je ne sois le seul qui pense comme ça... Gêné >>>>>> >>>>>>Je suis complètement d'accord avec toi, c'est nul, et à mes yeux, que ce soit en pleine série ou en fin de série. >>>>>>Ceci dit j'ai bien la série Anita Bomba en double, car les couvertures sont différentes Gêné mais j'aurais préféré qu'il n'y ait qu'une seule version. Donc ce genre de procédé ne s'adresse finalement qu'aux véritables fans. >>>>>> >>>>>>Cependant, faire gagner 3 exemplaires à une seule personne, c'est purement A CHIER, alors qu'ils pourraient faire le bonheur de plusieurs lecteurs. >>>>>> >>>>Pour les 3 versions, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant... Finalement on a le choix entre une version simple et deux versions spéciales, et une seule des deux versions spéciales suffit pour avoir accès à la totalité du contenu. D'ailleurs personnellement, et pourtant "véritable fan", je n'achèterai que l'une des deux versions collector. Je ne vois donc pas en quoi ce procédé vous gêne... >>>> >>>>Deuxièmement, la plupart de nos lecteurs ont déjà réservé leur(s) tome(s). Quel intérêt alors de leur faire miroiter un seul tome ? C'est le triptyque qui intéresse et motive. D'ailleurs ça s'en ressent déjà au niveau de la participation, qui devrait au moins doubler par rapport à l'an dernier. >> >>Je ne comprends plus, les couvertures changent, mais le contenu aussi ? Vu que plusieurs dessinateurs participent, mais les deux collectors sont exactement les mêmes niveau contenu, ou les auteurs participants sont différents d'un tome à l'autre ? Tu as le tome classique, pour qui souhaite poursuivre dans la lignée des tomes précédents, et tu as 2 albums spéciaux (à 14€50 pièce) au contenu identique en dehors de la couverture, et contenant en plus des illustrations d'autres auteurs à l'occasion de la sortie du tome 10.


Par Miranda Le 16/05/2011 - 21:36 (Modifier)
Miranda

>>Elsmador avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>Elsmador avait écrit: >>>>>>>>Coucou à tous, >>>>>>>> >>>>>>>>en partenariat avec les Éditions Nickel, on vous propose de gagner l'un des deux triptyques du tome 10 de Requiem Chevalier Vampire mis en jeu. Pour toute info ou éventuelle participation, ça se passe sur theevilsnest.com >>>>>>>> >>>>>>>>Bonne chance ! Sourire >>>>>> >>>>>>Je salue la sortie d'un nouveau tout comme cette excellente initiative de la part de la communauté des fans mais franchement, on ne se fout pas un peu de notre g*** ? >>>>>> >>>>>>Cette histoire de triptyque avait un sens sur le dernier tomes des Chroniques de la Lune Noire puisqu'il s'agissait d'un tome clôturant une aventure entamée depuis près de 20 ans. Mais là ? >>>>>> >>>>>>Alors, oui bien sur, rien ne nous oblige à acheter 3 fois le même tome. Mais bon, dans l'absolu je trouve ce genre de démarche vraiment extrême dans le mercantilisme. A trop prendre leur clients pour des vaches à lait, ils vont finir par nous dégoûter. >>>>>> >>>>>> >>>>>>A moins que je ne sois le seul qui pense comme ça... Gêné >>>> >>>>Je suis complètement d'accord avec toi, c'est nul, et à mes yeux, que ce soit en pleine série ou en fin de série. >>>>Ceci dit j'ai bien la série Anita Bomba en double, car les couvertures sont différentes Gêné mais j'aurais préféré qu'il n'y ait qu'une seule version. Donc ce genre de procédé ne s'adresse finalement qu'aux véritables fans. >>>> >>>>Cependant, faire gagner 3 exemplaires à une seule personne, c'est purement A CHIER, alors qu'ils pourraient faire le bonheur de plusieurs lecteurs. >>>> >>Pour les 3 versions, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant... Finalement on a le choix entre une version simple et deux versions spéciales, et une seule des deux versions spéciales suffit pour avoir accès à la totalité du contenu. D'ailleurs personnellement, et pourtant "véritable fan", je n'achèterai que l'une des deux versions collector. Je ne vois donc pas en quoi ce procédé vous gêne... >> >>Deuxièmement, la plupart de nos lecteurs ont déjà réservé leur(s) tome(s). Quel intérêt alors de leur faire miroiter un seul tome ? C'est le triptyque qui intéresse et motive. D'ailleurs ça s'en ressent déjà au niveau de la participation, qui devrait au moins doubler par rapport à l'an dernier. Je ne comprends plus, les couvertures changent, mais le contenu aussi ? Vu que plusieurs dessinateurs participent, mais les deux collectors sont exactement les mêmes niveau contenu, ou les auteurs participants sont différents d'un tome à l'autre ?


Par Elsmador Le 16/05/2011 - 18:53 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Elsmador avait écrit: >>>>>>Coucou à tous, >>>>>> >>>>>>en partenariat avec les Éditions Nickel, on vous propose de gagner l'un des deux triptyques du tome 10 de Requiem Chevalier Vampire mis en jeu. Pour toute info ou éventuelle participation, ça se passe sur theevilsnest.com >>>>>> >>>>>>Bonne chance ! Sourire >>>> >>>>Je salue la sortie d'un nouveau tout comme cette excellente initiative de la part de la communauté des fans mais franchement, on ne se fout pas un peu de notre g*** ? >>>> >>>>Cette histoire de triptyque avait un sens sur le dernier tomes des Chroniques de la Lune Noire puisqu'il s'agissait d'un tome clôturant une aventure entamée depuis près de 20 ans. Mais là ? >>>> >>>>Alors, oui bien sur, rien ne nous oblige à acheter 3 fois le même tome. Mais bon, dans l'absolu je trouve ce genre de démarche vraiment extrême dans le mercantilisme. A trop prendre leur clients pour des vaches à lait, ils vont finir par nous dégoûter. >>>> >>>> >>>>A moins que je ne sois le seul qui pense comme ça... Gêné >> >>Je suis complètement d'accord avec toi, c'est nul, et à mes yeux, que ce soit en pleine série ou en fin de série. >>Ceci dit j'ai bien la série Anita Bomba en double, car les couvertures sont différentes Gêné mais j'aurais préféré qu'il n'y ait qu'une seule version. Donc ce genre de procédé ne s'adresse finalement qu'aux véritables fans. >> >>Cependant, faire gagner 3 exemplaires à une seule personne, c'est purement A CHIER, alors qu'ils pourraient faire le bonheur de plusieurs lecteurs. >> Pour les 3 versions, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant... Finalement on a le choix entre une version simple et deux versions spéciales, et une seule des deux versions spéciales suffit pour avoir accès à la totalité du contenu. D'ailleurs personnellement, et pourtant "véritable fan", je n'achèterai que l'une des deux versions collector. Je ne vois donc pas en quoi ce procédé vous gêne... Deuxièmement, la plupart de nos lecteurs ont déjà réservé leur(s) tome(s). Quel intérêt alors de leur faire miroiter un seul tome ? C'est le triptyque qui intéresse et motive. D'ailleurs ça s'en ressent déjà au niveau de la participation, qui devrait au moins doubler par rapport à l'an dernier.


Par Miranda Le 16/05/2011 - 12:34 (Modifier)
Miranda

>>666Raziel avait écrit: >>>>Elsmador avait écrit: >>>>Coucou à tous, >>>> >>>>en partenariat avec les Éditions Nickel, on vous propose de gagner l'un des deux triptyques du tome 10 de Requiem Chevalier Vampire mis en jeu. Pour toute info ou éventuelle participation, ça se passe sur theevilsnest.com >>>> >>>>Bonne chance ! Sourire >> >>Je salue la sortie d'un nouveau tout comme cette excellente initiative de la part de la communauté des fans mais franchement, on ne se fout pas un peu de notre g*** ? >> >>Cette histoire de triptyque avait un sens sur le dernier tomes des Chroniques de la Lune Noire puisqu'il s'agissait d'un tome clôturant une aventure entamée depuis près de 20 ans. Mais là ? >> >>Alors, oui bien sur, rien ne nous oblige à acheter 3 fois le même tome. Mais bon, dans l'absolu je trouve ce genre de démarche vraiment extrême dans le mercantilisme. A trop prendre leur clients pour des vaches à lait, ils vont finir par nous dégoûter. >> >> >>A moins que je ne sois le seul qui pense comme ça... Gêné Je suis complètement d'accord avec toi, c'est nul, et à mes yeux, que ce soit en pleine série ou en fin de série. Ceci dit j'ai bien la série Anita Bomba en double, car les couvertures sont différentes Gêné mais j'aurais préféré qu'il n'y ait qu'une seule version. Donc ce genre de procédé ne s'adresse finalement qu'aux véritables fans. Cependant, faire gagner 3 exemplaires à une seule personne, c'est purement A CHIER, alors qu'ils pourraient faire le bonheur de plusieurs lecteurs.


Par 666Raziel Le 16/05/2011 - 11:11 (Modifier)

>>Elsmador avait écrit: >>Coucou à tous, >> >>en partenariat avec les Éditions Nickel, on vous propose de gagner l'un des deux triptyques du tome 10 de Requiem Chevalier Vampire mis en jeu. Pour toute info ou éventuelle participation, ça se passe sur theevilsnest.com >> >>Bonne chance ! Sourire Je salue la sortie d'un nouveau tout comme cette excellente initiative de la part de la communauté des fans mais franchement, on ne se fout pas un peu de notre g*** ? Cette histoire de triptyque avait un sens sur le dernier tomes des Chroniques de la Lune Noire puisqu'il s'agissait d'un tome clôturant une aventure entamée depuis près de 20 ans. Mais là ? Alors, oui bien sur, rien ne nous oblige à acheter 3 fois le même tome. Mais bon, dans l'absolu je trouve ce genre de démarche vraiment extrême dans le mercantilisme. A trop prendre leur clients pour des vaches à lait, ils vont finir par nous dégoûter. A moins que je ne sois le seul qui pense comme ça... Gêné