Les forums / Rapaces
un dernier rapace vient de sortir mais il ne s'agit pas d'une suite. En fait Marini à composer un petit recueil de dessins avec des textes explicatifs sur certains personnages. L'ambiance est toujours là, les dessins encore plus beaux.
Qd est ce qu'il reprend une nouvelle série ?
>>Kael avait écrit:
>>le prochain Marini sera un Gipsy
Ah ! Donc il a pas laissé tomber la BD, c'est déjà très bien !
Merci Alix ! J'avais pas vu qu'il y avait deja un post ! Marini au Guatemala ??!! Info ou Intox ?
[Deplacé] As-t-on des news quand à l'hypothétique création d'un 2nd cycle ou bien est-ce que la série est réellement terminée ?
personne n'a d'info sur la parution du rapaces HS qui doit venir completer le coffert ? y'aura quoi dedans ? ça sort quand ? etc
y'en aura pas. Marini a décidé d'arrêter la BD, il a racheté un ranch au Guatemala et il va s'y installer à compter de fin janvier 2004... faut en profiter pour le voir en festif avant les gars
Y aura pas de tome 5 (et oui je suis en ratard )...
mais c'est abominable, comment Dufaux va racheter son âme à satan pour avoir sacrifié un si bon scénar comme ça ????
tout ceux qui ont du style meurt si vite qu'on se demande ce qu'il s'est passé, et ceux qui sont bof deviennent carément hideux (Léonore).
quand à Aznar, que le rourouge lui va bien ...
BEURK, non d'un troll c'est pas possible!!!!

>> mais je préférerais toujours du Marini raté à du Sfar réussi qui, je trouve, est un dessinateur exécrable même s'il reste un conteur/philosophe hors pair et un auteur important. Euh, pas d'accord non plus. Il a un genre particulier mais qui peut-être très beau quand on aime. Le dessin de Sfar a l'importance que lui lui donne : faible pour "Le chat du rabbin" par exemple, ou ses carnets, nettement plus forte pour "Le professeur Be11". Moi j'aime bien son dessin, qui n'a évidemment rien à voir avec du Marini ou du Masbou.
on peut lire du Sfar pour le dessin. Quand j'ai découvert ce gars, c'était son dessin qui m'avait attiré à la base... Paris-Londres, le petit monde du golem... enfin les vieux trucs pas consensuels (même si très bien faits) dans lesquels il excelle à présent :o)
qu'on ne se méprenne surtout pas : je suis en adoration devant le dessin de marini.
c'est entre autre pour cela que je trouve légitime de gueuler pour le tome 4, parceque quand on connait son talent, et qu'on regarde le dernier scorpion, superbe, on comprend pas quoi... on voit qu'il en a marre de rapaces, c ecrit entre les cases, à ce niveau
pas dire que Trondheim c'était sale, je disais qu'une critique aussi virulente que la tienne contre Marini me parait en décalage par rapport au dessin d'autres auteurs. OK, c'est pas la même "technique" (moi je dirais pas le même "talent") mais je préférerais toujours du Marini raté à du Sfar réussi qui, je trouve, est un dessinateur exécrable même s'il reste un conteur/philosophe hors pair et un auteur important. On est donc en désaccord car je donne moins d'importance au dessin de Sfar, qui n'est vraiment pas l'intérêt premier de ses bouquins, qu'à celui de Marini. Pour moi, c'est presque pas le même métier qu'il exerce mais je sais que mon opinion n'est pas partagée par la majorité des lecteurs.
je suis désolé, mais trondheim, c'est pas sale. dans son style, il fait ca bien. La, dans son style, Marini s'est foiré, tu le dis toi meme : les couleurs, c'est n'importe quoi. et personnellement, je refuse de donner moins d'importance au dessin de Sfar qu'a celui de Marini. Le dessin de Sfar est expressif au possible et touche droit au but, celui de marini est extraordinairement dynamique et mis en couleur génialement, il touche droit au but aussi. Différence de technique...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site