Les forums / cinéma- Top réalisateurs

Par Doña Hermine Le 10/10/2004 - 14:53 (Modifier)

Léos Carax (Mauvais sang = chef d'oeuvre absolu) Tim Burton Franck Capra A. Hitchcok Terry Gilliam


Par lacouille Le 08/10/2004 - 19:30 (Modifier)

sans ordre précis: - Carpenter (même si sa carrière est désormais derrière lui) - Jeunet (toujours un sans faute pour l'instant) - Annaud (pas assez reconnu à sa juste valeur selon moi) - Besson (mais quel producteur de merde!!!) - Tarantino (mais jusqu'où va-t-il aller?) - Kounen (même si seulement 2 films pour l'instant, mais quels films!!!) - Scorsese (malgré gangs of NY que j'ai détesté) - Fincher (ah!!! s'il n'y avait pas panic room...) - Grimaud (pour le roi et l'oiseau évidemment, meilleur dessin animé de tous les temps pour moi) - Leconte (a réussi dans tellement de genres différents) - Lynch (mon maitre spirituel) - Jarmush (vive l'indépendant) - Frères Coen (chaque film est un bonheur) bon voilà avec ça vous en savez pas mal sur moi, et puis là à froid j'en ai surement oublié quelques uns donc je reviendrai...


Par Pacman Le 16/09/2004 - 22:17 (Modifier)

c'est même très moyen, à mon avis.


Par Don Lope Le 15/09/2004 - 16:20 (Modifier)

J'adore The Misfits mais c'est pas le John Huston "aventurier" de Moby Dick ou de L'homme qui voulut être roi. Je trouve l'honneur des Prizzi très bon aussi, vu l'age avancé du bonhomme. Par conre j'ai jamais compris pourquoi tout le monde vénère le faucon maltais. Ca se laisse voir mais je trouve pas ça transcendant.


Par ArzaK Le 15/09/2004 - 00:05 (Modifier)

enfin un fan de John Huston.... c'est lequel ton préféré? Pour ma part c'est Moby Dick qui m'a impressionné gamin et qui m'impressionne toujours autant... J'ai du le voir une quinzaine de fois....


Par Sagera Le 13/09/2004 - 11:32 (Modifier)

franck capra (la vie est belle, new york miami...) coppola (le parrain, apocalyse now...) scorcese (les affranchis, raging bull, taxi driver) tim burton quentin tarentino (tout ce qu'il a fait) john ford alfred hitchcock john huston chaplin jeunet réné clair élia kazan clint eastwood et plein d'autres


Par Gaendoul Le 11/09/2004 - 02:08 (Modifier)
Gaendoul

Spielberg Burton Tarantino Lynch Mel Brooks et kurosawa...


Par Pacman Le 08/09/2004 - 21:36 (Modifier)

Pagnol Almodovar Besson (vous allez crier au scandale, mais moi j'aime bien)


Par titi Le 08/09/2004 - 14:23 (Modifier)

pour moi, les rois sont: alfred Hitchcock martin Scorcese quentin Tarantino brian de Palma Ridley Scott bon y en a encore pleins d'autres excellents, mais ces 5 là qd meme, c'est du gros je trouve Sourire


Par Truman Le 17/08/2004 - 13:41 (Modifier)

David Lynch ZAZ Scorsese Spike Jonze Tim Burton Bill Plynton (et évidemment Matt Groening même si c'est pas franchement du cinema.) Clin d


Par EXJ900 Le 17/08/2004 - 12:45 (Modifier)

Mais disons creux et limite snobinard chiant plutot que frais pour ce qui est de Coffee and cigarettes. Et pis Dead man... pfrouuuuuuu.... je dirais endormant. mais bon, les gouts et les couleurs. Sourire


Par A.bomba Le 17/08/2004 - 12:44 (Modifier)

pourquoi tant de laine? le monde est panurge!! tais toi et broute!Lunettes de soleil


Par ArzaK Le 17/08/2004 - 12:39 (Modifier)

cinéma intelligent et cinéma intellectuel... le cinéma de Jarmush, il est frais et simple comme bonjour...


Par EXJ900 Le 17/08/2004 - 12:38 (Modifier)

Je regarderai ces deux la. Sourire


Par A.bomba Le 17/08/2004 - 12:30 (Modifier)

je ne peux que te conseiller de voir Down bay low qui est un excellent film avec des dialogues trop chouettes et stranger than paradise pour l'atmosphère... mais dans un sens tu as raison c'est un peu intellectualisé comme cinéma! Rire