Les forums / [Film] I, Robot

Par Pacman Le 04/08/2004 - 09:13 (Modifier)

"c'est à se demander ce qu'on leur enseigne dans leurs grandes écoles de cinéma" mais comme à la star ac: comment vendre du réchauffé à un public lobotomisé par la pub. Mis à force, on va finir par tuer la poule aux oeufs d'or


Par L'Ami Enclume Le 03/08/2004 - 23:15 (Modifier)

De nos jours, la base pour faire des sous avec un film de robots, c'est quand même de leur mettre des sabres-lasers aux pieds, une cape et un nom du style "Général Cruel", "Capitaine Méchant" ou "Adjudant PasCool", sinon je vois pas trop l'intérêt... Allez vous étonner que le cinéma soit mort, après ça... C'est à ce demander ce qu'on leur enseigne dans leurs grandes écoles de cinéma, à tous ces jeunes réalisateurs... Le robot qui fait du sabre-laser avec son pied pour tuer des jedi, c'est le B.A.-BA pour faire des sous, bordel !


Par EXJ900 Le 03/08/2004 - 21:58 (Modifier)

Dark City c'est sympa mais moyen. La photo et l'idée de départ promettaient mieux. L'explication de la transformation de la ville est amenée avec des grros sabots au bout de 20 minutes de film. S'en suit un enieme film avec un élu qui va bouleversé l'ordre établi par des mmmmméchants tres laids. (Dans le genre nanar ultime, voir EQUILIBRUM)


Par zeboturf Le 03/08/2004 - 19:46 (Modifier)

j'l'ai pô trouvé désagréable ce film, faut pas bouder son plaisir parfois Sourire


Par ArzaK Le 03/08/2004 - 19:14 (Modifier)

comme d'un chef d'oeuvre... c'était sympa mais vous aviez pas trouvé le montage super mal foutu, vous? trop haché, trop rapide, trop de raccords foireux.... sérieux, moi ça m'avait carrément gâché le film...Triste


Par Pacman Le 03/08/2004 - 19:00 (Modifier)

les meilleurs romans sont à mon avis les enquêtes d'Elijah Bayley et de son assistant R. Daneel Olinaw. pourquoi ne pas avoir fait un bon petit polar SF ? pourquoi avoir pris Will Smith, que j'aime bien au deumeurant, plutôt qu'un acteur plus "sérieux" ? Bon, d'accord, Don Lope à déjà répondu plus bas, mais comme l'enclume, je vais finir par désespérer du cinéma américain. Ce genre de production tue dans l'oeuf des adaptations beaucoup plus fidèles à l'esprit du créateur, Asimov en l'occurence.


Par Spooky Le 03/08/2004 - 13:51 (Modifier)
Spooky

mais il lévite, quand même Sourire


Par EXJ900 Le 03/08/2004 - 13:49 (Modifier)

Pas de sabres lasers dans leurs papattes de robots? Will Smith lance des eclairs bleus avec les mains, quand même?


Par Spooky Le 03/08/2004 - 13:33 (Modifier)
Spooky

ça reste largement regardable, hein, mais j'ai quand même été déçu Triste


Par Alix Le 03/08/2004 - 13:25 (Modifier)
Alix

Bon, j'irai quand meme le voir, en etant bien preparé, je pourrai pas etre decu... et puis j'aime bien Will Smith (mais pas tout nuGêné ) Vais me relire Robots tient, pour la peine...


Par Don Lope Le 03/08/2004 - 13:24 (Modifier)

Pour faire des sous. L'ami enclume te dirait que ça manquait de robots qui tiennent des sabres laser avec les pieds, ça aurait fait plus de sous.


Par Alix Le 03/08/2004 - 13:11 (Modifier)
Alix

C'est dommage de pas avoir fait un film un peu plus reflechi, l'action etait carrement absente des bouqins non? Alors en faire un film d'action, je comprends pas trop Triste


Par Spooky Le 03/08/2004 - 11:24 (Modifier)
Spooky

concernant l'histoire, je l'ai dit dans mon looong avis ci-dessous : les scénaristes ont juste récupéré le background des romans d'Asimov (USR, les trois lois, etc.), ont mis un poil d'intrigue pioché dans différentes nouvelles, et le tour est joué ! D'ailleurs, on n'a pas au génrique le traditionnel "Based upon the Asimov's Books", mais un "Suggested by I. Asimov books", plus correct.


Par Spooky Le 03/08/2004 - 11:18 (Modifier)
Spooky

je ne me souvenais plus de la fin de la réplique Sourire Bah la réalisation... J'ai bien aimé l'effet "Space Mountain" dans le combat final (tu vois ce que je veux dire ?), mais ce que je lui reproche, en fait, c'est son côté "fonctionnaire" : elle n'est pas ratée, juste "minimum syndical" Sourire Mais je vais affiner mon avis Sourire


Par Ro Le 03/08/2004 - 11:13 (Modifier)
Ro

Mais c'est quoi vraiment l'histoire ? Parce que moi j'ai vu la bande-annonce au ciné et ça ressemblait à une suite d'action et de baston avec plein de robots qui combattaient etc... Bref, rien à voir avec les Robots d'Asimov à ma connaissance...