Les forums / Jimmy Corrigan

Par ThePatrick Le 08/07/2004 - 14:25 (Modifier)
ThePatrick

Bin je sais pas du tout. Confus

Par Alix Le 08/07/2004 - 14:17 (Modifier)
Alix

Ben si, ca dit "Relié" ou "Broché" Relié = cartonné Broché = souple Non je dis une connerie? Je sais bien que ca, c'est la reliure, mais generalement une reliure "reliée" va avec des couvs cartonnées, et une reliure "brochée" avec des couvs souple non?

Par ThePatrick Le 08/07/2004 - 13:43 (Modifier)
ThePatrick

on sait jamais si c'est du souple ou du cartonné. Triste

Par Alix Le 08/07/2004 - 13:31 (Modifier)
Alix

Notez que si Jimmy Corrigan vous interesse, mais que le prix de l'edition francaise vous fait hesiter, pourquoi ne pas vous tourner vers la VO couverture souple? Vous pouvez la trouvez pour vraiment pas cher sur amazon, et l'anglais y est relativement facile. Liens: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0224063979/qid=1089286090/sr=1-5/ref=sr_1_8_5/171-6465169-4712227 Et http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0375714545/qid=1089286090/sr=1-6/ref=sr_1_8_6/171-6465169-4712227 Sourire

Par ArzaK Le 07/07/2004 - 22:12 (Modifier)

mais c'est une question d' "hérédité affective", je dirais... les rapports père-fils se répètent d'une génération à l'autre... dans une certaine mesure, tu peux même voir le grand-père, le père et Jimmy, comme une seule et même personne... mais j'extrapole, hein!

Par Alix Le 06/07/2004 - 13:06 (Modifier)
Alix

Ok merci... Attention je precise: j'en suis au 2/3 de ma lecture, et j'adore, je trouve ca vraiment fort... Je voulais juste etre sur que je ratais rien, que j'avais bien compris le principe (bon j'etais sur a 99% hein)... on suit bien des generations completement differentes donc... interessant comme principe, mais bizarre quoi, nouveau on va dire Sourire En tout ca vivement ce soir que je puisse continuer...

Par ThePatrick Le 06/07/2004 - 10:03 (Modifier)
ThePatrick

>> On suit deux epoques dans cette BD, l'enfance de "James" et l'age adulte de "Jimmy"... J'ai raison de dire que James et Jimmy ne sont PAS la meme personne? James est le grand-pere de Jimmy? C'est pire que ça : c'est l'histoire de la famille Corrigan sur plusieurs générations. Tu as Jimmy, son père qu'il retrouve, son grand-père dont tu vois l'enfance, et le père de son grand-père. Maintenant oui, James est le grand-père de Jimmy. >> Si oui, quel est l'interet? O_o Euh, comment tu veux qu'on réponde à ça ? O_o >> Generalement dans ce genre de bouquin on suit la meme personne dans son enfance ou son age adulte... pour trouver dans l'enfance des explications aux comportements de l'age adulte... c'est pas le cas ici ou je me trompe? Oui, tu te trompes. Sourire Déjà sur 4 générations on risque d'avoir de meilleures explications, et pis là le parallèle est intéressant (et glauque). >> Bref je capte pas trop le principe de cette BD Du coup on a pas trop d'explication sur le mutisme de Jimmy face à son pere? Eh bin il faut lire les pages de gauche à droite et de haut en bas (ou à peu près), et les tourner de la droite vers la gauche, en commençant par la 1ère. :S:S:S Le principe ? Euh, bin, raconter une histoire sur 4 générations ? Montrer que la looserite aigue se transmet ?

Par Piehr Le 06/07/2004 - 09:22 (Modifier)

fini le peut etre, avant qu'on en parle, non ? Sourire

Par Alix Le 06/07/2004 - 08:29 (Modifier)
Alix

J'ai une question pour ceux qui ont lu ce pavéSourire On suit deux epoques dans cette BD, l'enfance de "James" et l'age adulte de "Jimmy"... J'ai raison de dire que James et Jimmy ne sont PAS la meme personne? James est le grand-pere de Jimmy? Si oui, quel est l'interet? Generalement dans ce genre de bouquin on suit la meme personne dans son enfance ou son age adulte... pour trouver dans l'enfance des explications aux comportements de l'age adulte... c'est pas le cas ici ou je me trompe? Bref je capte pas trop le principe de cette BD Gêné Du coup on a pas trop d'explication sur le mutisme de Jimmy face à son pere? Help Pleure