Les forums / Jimmy Corrigan
avec toutes ces infos en main, je pense que je vais faire comme Jetjet. Merci Alix pour la précision centimétrique de ta réponse
C'est vrai que la lecture de From Hell est éprouvante, mais je sais que j'y reviendrais, ne serais-ce que pour essayer la vo (je rêve de mettre un jour la main sur le premier tirage limité de top shelf).
>>Ro avait écrit:
>>
>>Comme Altaïr, alors que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans From Hell (qu'au final, je n'ai pas tellement aimé), j'ai trouvé la narration de Jimmy Corrigan très agréable, fluide et surtout ludique, c'est l'énorme point fort de cette BD. L'histoire derrière, par contre, m'a déçu car je l'ai trouvée trop morne, trop vide, à l'image de ce personnage principal de mollasson et d'inadapté psychologique qui est assez irritant. C'est frustrant car je le répête, j'ai adoré la narration et le graphisme.
tssss elle est super riche l'histoire. Et le héros est certes irritant, on a envie de le remuer un bon coup, mais en même temps on compatis vraiment à ce qui lui arrive, et il est vraiment émouvant. Et puis il y a une profondeur et une intelligence derrière cette BD... ! Ware réinvente la BD, c'est vraiment impressionnant.
Cela dit je conçois que le style de Ware soit hermétique à pas mal de gens (dont mon cher et tendre), mais ça fait partie des BDs où ça me fait du mal de lire des avis du genre "ouais, bof, Crisse c'est mieux".

de toutes vos réponses, vous m'avez convaincu, je viens de me le commander en VO et avec couverture rigide à un prix tout doux sur :
http://www.play.com/Books/Books/4-/1694437/Jimmy-Corrigan/Product.html
et il est encore moins cher en "broché" ici même :
http://www.play.com/Books/Books/4-/324761/Jimmy-Corrigan/Product.html
Avis donc aux amateurs non rebutés par la langue de Shakespeare !

>>Altaïr avait écrit:
>>Ben moi j'ai jamais réussi à dépasse rle début de from hell alors que j'ai dévoré Jimmy Corrigan. Sans dec, Chris ware est vraiment un génie et cet album est un chef d'oeuvre.
>>D'ailleurs je me le relirais bien, tiens
Comme Altaïr, alors que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans From Hell (qu'au final, je n'ai pas tellement aimé), j'ai trouvé la narration de Jimmy Corrigan très agréable, fluide et surtout ludique, c'est l'énorme point fort de cette BD. L'histoire derrière, par contre, m'a déçu car je l'ai trouvée trop morne, trop vide, à l'image de ce personnage principal de mollasson et d'inadapté psychologique qui est assez irritant. C'est frustrant car je le répête, j'ai adoré la narration et le graphisme.
Ben moi j'ai jamais réussi à dépasse rle début de from hell alors que j'ai dévoré Jimmy Corrigan. Sans dec, Chris ware est vraiment un génie et cet album est un chef d'oeuvre.
D'ailleurs je me le relirais bien, tiens

>>Alix avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>>>>>Tu as la VO toi ? le pb avec une couverture souple et autant de pages, c'est que le tout s'envole indépendemment du bouquin ! Peux tu me préciser stp si la reliure "souple" est de qualité ? merci !
>>>>>>
>>>>>>Oui j'ai la VO.
>>>>>>
>>>>>>Ben ma reluire a bien tenu le coup... mais en meme temps je ne l'ai lu qu'une fois (il faut dire aussi que c'est le genre de BD qui ne se lit qu'une fois je pense )
>>>>
>>>>Merci de ta précision par contre je vais jouer mon pénible mais peux tu m'expliquer pourquoi selon toi "c'est le genre de BD qui ne se lit qu'une fois " ?
>>
>>Disons que comme pour From Hell (par exemple), la lecture est longue et eprouvante et je me vois mal relire ca un jour...
Ok message reçu 5/5, From Hell je n'ai jamais réussi à le terminer malgré mon respect pour Alan Moore !

>>Jetjet avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>>>Tu as la VO toi ? le pb avec une couverture souple et autant de pages, c'est que le tout s'envole indépendemment du bouquin ! Peux tu me préciser stp si la reliure "souple" est de qualité ? merci !
>>>>
>>>>Oui j'ai la VO.
>>>>
>>>>Ben ma reluire a bien tenu le coup... mais en meme temps je ne l'ai lu qu'une fois (il faut dire aussi que c'est le genre de BD qui ne se lit qu'une fois je pense )
>>
>>Merci de ta précision par contre je vais jouer mon pénible mais peux tu m'expliquer pourquoi selon toi "c'est le genre de BD qui ne se lit qu'une fois " ?
Disons que comme pour From Hell (par exemple), la lecture est longue et eprouvante et je me vois mal relire ca un jour...

>>Alix avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>Tu as la VO toi ? le pb avec une couverture souple et autant de pages, c'est que le tout s'envole indépendemment du bouquin ! Peux tu me préciser stp si la reliure "souple" est de qualité ? merci !
>>
>>Oui j'ai la VO.
>>
>>Ben ma reluire a bien tenu le coup... mais en meme temps je ne l'ai lu qu'une fois (il faut dire aussi que c'est le genre de BD qui ne se lit qu'une fois je pense )
Merci de ta précision par contre je vais jouer mon pénible mais peux tu m'expliquer pourquoi selon toi "c'est le genre de BD qui ne se lit qu'une fois " ?

>>Jetjet avait écrit:
>>Tu as la VO toi ? le pb avec une couverture souple et autant de pages, c'est que le tout s'envole indépendemment du bouquin ! Peux tu me préciser stp si la reliure "souple" est de qualité ? merci !
Oui j'ai la VO.
Ben ma reluire a bien tenu le coup... mais en meme temps je ne l'ai lu qu'une fois (il faut dire aussi que c'est le genre de BD qui ne se lit qu'une fois je pense )

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>> >>>>>>Alors comment expliquer une telle différence de prix du simple au double entre la VO et la VF ? >>>> >>>>Couverture souple d'un côté et cartonné luxe (gravée) de l'autre, je pense. >> >>Oui, c'est souple en VO (mais le papier est excellent). >>De meme si tu regardes sur Amazon, c'est souvent moins couteux... Tu as la VO toi ? le pb avec une couverture souple et autant de pages, c'est que le tout s'envole indépendemment du bouquin ! Peux tu me préciser stp si la reliure "souple" est de qualité ? merci !

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>>Alors comment expliquer une telle différence de prix du simple au double entre la VO et la VF ? >> >>Couverture souple d'un côté et cartonné luxe (gravée) de l'autre, je pense. Oui, c'est souple en VO (mais le papier est excellent). De meme si tu regardes sur Amazon, c'est souvent moins couteux...

>>Alix avait écrit:
>>>>hevydevy avait écrit:
>>>>As-tu en mémoire les différences entre la v.o. et la vf.
>>>>La vf me tente, mais je trouve le format riquiqui. C'est le même en v.o. ?
>>
>>Je n'ai jamais eu la VF entre les mains, mais oui la VO est aussi petite... je mesure la mienne la... (pas de blague mesdames !)... 20cm X 16.5cm
>>
>>Je pense que ca vaut le coup, meme si tu aimes pas specialement, c'est quand meme un monument de la BD US recente
Alors comment expliquer une telle différence de prix du simple au double entre la VO et la VF ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site