Les forums / Je suis morte - Morvan - Nemiri

Par ThePatrick Le 17/06/2004 - 15:15 (Modifier)
ThePatrick

JDM : Toutes mes séries ont un fort potentiel narratif, sinon, je ne les ferais pas. Un titre récent à bien branché le public : Je suis morte, chez Glénat, dans la collection Loge Noire. Cette BD est très abordable, très simple à appréhender car elle est très humaine. Mais dans 2 tomes, ce sera fini. cf http://www.planetebd.com/BD/interview-5.html

Par ArzaK Le 17/06/2004 - 15:12 (Modifier)

accroché (cf mon avis) le dessin, je le trouve très bien, réellement original pour un récit de SF ...c'est rare de voir un dessinateur signer un premier album avec un vrai style, réellement personnel... Quelqu'un sait combien de tome sont prévus?

Par sousoune Le 05/10/2003 - 14:41 (Modifier)

j'ai fais mon boulot pour cette série ça faisait longtemps tiens que je n'avais pas avisé une bonne petite BD Sourire faut que je rattrape tout ça, marre de lire des trucs tout nuls Triste pis moi contente, moi voir môsieur Nemiri bientôt pour une dédi Lunettes de soleil alors si vous avez des questions...

Par ThePatrick Le 05/10/2003 - 12:58 (Modifier)
ThePatrick

Moi je suis un peu mitigé. Pas trop au niveau du dessin, malgré deux trucs un peu gênant (frapper à la porte qu'on voit rien du tout, et une ellipse enfance / adolescence un peu surprenante), mais surtout au niveau de l'histoire qui me paraît plus pas très prenante, avec des personnages un peu trop caricaturaux. M'enfin je sais pas, faudra voir la suite, pour l'instant c'est "juste pas mal".

Par sylver Le 04/10/2003 - 17:37 (Modifier)

mais le dessin manque de maturité

Par Amok Le 02/10/2003 - 15:13 (Modifier)

Perso, je vois pas le pb dans ce résumé... ca révèle rien du tout.. qu'elle soit mortelle,ça, tout le monde le savait bien avant avoir lu la première page... lisez le titre o_Ô je vois pas, la, sérieux.

Par Remyz Le 02/10/2003 - 13:53 (Modifier)

Le résumé sur la fiche est celui de Glénat (po bien Sourire)

Par Alix Le 02/10/2003 - 13:39 (Modifier)
Alix

mais mais mais je me disais que ca sentait le renard moi! Sourire kestu fais la toi? hop hop hop, passe a cote et donne des nouvelles Sourire sinon le resume glenat, c est pas celui qu il y a dans la fiche de la BD j espere?

Par RR Le 02/10/2003 - 13:37 (Modifier)

Oh un sujet qui va être l'occasion d'un petit message. C'était bien le 1er album de Nicolas. Super BD dont la lecture à du être ruinée chez pas mal de personnes par un résumé de Glénat qui te donne la fin( incredible!) Et je trouve les dessins et l'histoires absolument géniale. Super bien amenée. + les gens. Sourire

Par Amok Le 29/09/2003 - 14:46 (Modifier)

je trouve le dessin très inégal. certaines planches sont superbes (les couleurs de la scène de nuit, dans la voiture), d'autres sont parfois (à mon sens, bien sûr !) relativement moches. Je pense comme Kael que si l'ensemble était plus homogène, ca serait carrément classe. L'histoire est bien foutue, j'attends vraiment de savoir comment tout cela va évoluer... bon, le thème du mortel parmis les immortels n'est pas relativement nouveau (les chroniques d'Hawkmoon, par exemple), mais est vraiment bien traité. j'ai aimé Sourire

Par Alix Le 29/09/2003 - 14:01 (Modifier)
Alix

sousoune: Merciii.... notez que tout le mini site dont tu tires l'interview est bien fait, hop adresse: http://www.1001bd.com/je_suis_morte/ kael: Bah moi je cherche pas a savoir si c est approximatif, ca m'a enchanté comme dessin, ca fait plaisir de voir un truc qui sort des sentiers battus Sourire

Par K Le 29/09/2003 - 13:54 (Modifier)

JDM est intervenu sur cette bd sur paradisio, dans le sujet "questions à JDM" faudra que je poste un avis sur cette bd. en fait, j'ai été assez géné par le dessin, certaines planches sont magnifiques, d'autres me semblent plus approximatives... bref, ça demande une 2e lecture pour avoir un avis plus precis.

Par sousoune Le 29/09/2003 - 13:38 (Modifier)
Par Alix Le 29/09/2003 - 13:32 (Modifier)
Alix

J'ai adoré "Je suis morte", et je trouve notament le dessin super classe. Savez vous si Nemiri a fait d'autres BDs avant? Travaille-t-il sur d'autres projets? Toute info sur ce dessinateur sera appreciée... Sourire Merci!