Les forums / [Film] la mauvaise éducation, d'Amodovar

Par Pacman Le 20/01/2006 - 19:56 (Modifier)

>>le poulpe avait écrit: >>tjs pas vu "Carnets de voyage" avec Gaël Garcia Bernal... par contre, j'ai lu le livre de Alberto Granado (son compagnon de route)dont c'est l'adapatation... et je dois dire que le livre m'a énormement déçu... >> >>D'ailleurs, il serait peut-être preferable de lire directement "Voyage à motocyclette" - transcription du Che de ce même périple... >> >>(;€ Je n'ai pas lu le livre de granado, mais le film est vraiment bien. Les acteurs sont très convaincants, surtout Gaël Garcia Bernal, qui crève l'écran dans le role du Che. On sent la colère et la révolte monter en lui tout au long du film. Les paysages aussi sont superbes, notamment la capitale inca, Kuzco. A voir.


Par le poulpe Le 20/01/2006 - 12:52 (Modifier)

tjs pas vu "Carnets de voyage" avec Gaël Garcia Bernal... par contre, j'ai lu le livre de Alberto Granado (son compagnon de route)dont c'est l'adapatation... et je dois dire que le livre m'a énormement déçu... D'ailleurs, il serait peut-être preferable de lire directement "Voyage à motocyclette" - transcription du Che de ce même périple... (;€


Par Pacman Le 18/01/2006 - 17:51 (Modifier)

Pour la mauvaise éducation, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une critique de l'église, même si certains prêtre dérapent. il s'agit plutôt de la rétrospective du parcours d'un ambitieux. Je ne sais même pas s'il y a un coté introspection comme cela a pu être dit. Pour ce qui est de road movie du Che, "Carnets de voyage" c'est vraiment une perle, du très très bon.


Par le poulpe Le 28/06/2004 - 11:43 (Modifier)

1) Un "Almodovar" toujours aussi original dans sa mise en scène, toujours aussi provocateur (ici vis à vis des catholiques), mais plus incisif et plus sérieux qu'à son habitude... 2)un acteur en devenir : Gael Garcia Bernal(pas encore vu son road movie sur le Che...)


Par Pacman Le 25/06/2004 - 15:08 (Modifier)

kkun l'a t'il vu ? Vos impression, sans trop en dévoiler, SVP.