The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms (Wizdoms no Kemonotachi)

Des animaux anthropomorphes découvrent leur premiers émois amoureux.

Animalier Séries avec un unique avis Yaoi

Il y a bien longtemps, un très puissant sorcier du nom de “Wizdoms” a transmis aux bêtes le savoir et la possibilité de prendre forme humaine. Les Thérianthropes étaient nés. Devant cette soif de connaissance, cette nouvelle race anthropomorphe a bâti des écoles. La plus prestigieuse d'entre elles porte le nom de “Wizdoms”. C'est en son sein que sont formés les plus grands sorciers. Les élèves y étudient, vivent et découvrent même l'amour sous toutes ses formes et bien au-delà des genres !

Date de parution 11 Juin 2020

Couverture de la série The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms © Komikku Editions 2020

14/03/2023 | Gaston

Un recueil d'histoires courtes sur des animaux anthropomorphes qui sont aussi sorciers. Je m'attendais à lire un récit fantastique, mais au final ce sont des histoires d'amourettes entre garçons (du boy's love ou yaoi) et au moins la moitié d'entre-elles auraient pu se passer dans une école normale avec des humains normaux. Cela se laisse tout de même lire sans trop de problème. Les récits sont mignons et le dessin de Nagabe dégage une atmosphère qui va bien avec ce style de récit. Le dessin est d'ailleurs le point fort de l'album parce que j'adore comment l'auteur dessine les animaux, c'est un régal pour les yeux. Sinon, ce recueil d'histoires souffre du défaut qu'on retrouve dans ce type d'album: c'est sympathique à lire, mais aucune histoire n’est assez mémorable pour en faire un ouvrage mémorable. Il faut dire aussi que c'est très contemplatif. On passe un bon moment de détente et puis c'est tout. Pour les fans de l'auteur.

14/03/2023 (modifier)