Les forums / Sites pour acheter bd encore dispos mais plus éditées

Par Jetjet Le 13/05/2020 - 13:40 (Modifier)
Jetjet

>> Ryle avait écrit : >> Je viens totalement par hasard de tomber sur ce site : https://coffre-a-bd.com. >> >> Il n'y a pas l'album que tu recherches, mais peut être que d'autres t'intéresseront Sourire Ah oui je connais mais n'y pense jamais ! Rien que pour Sirius ça vaut le coup ! Merci du rappel !


Par Jetjet Le 13/05/2020 - 13:38 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> Je ne suis jamais allé à Angoulême (ni à aucun autre festival BD) pour plusieurs raisons: mon boulot m'empêcherait d'y arriver avant le samedi, raisons financières, mais aussi parce que la foule m'insupporte au plus haut point. >> Si je devais y aller, ce ne serait pas pour une dédicace (je ne l'ai demandé que de la part "d'amis", pas d'un auteur inconnu, même si apprécié), ni forcément pour y discuter avec des auteurs (car foule, queue, donc non), mais pour y "faire mes courses" auprès de tous les vendeurs (éditeurs ou libraires d'occases) qui doivent je pense (?) être présents. Et, bien sûr aussi y rencontrer d'autres membres du site pour discuter (mais là loin de la foule, autour d'un bon verre). Voilà, tu résumes grosso modo tout mon ressenti identique.


Par Ryle Le 13/05/2020 - 09:45 (Modifier)
Ryle

>> sloane avait écrit : >> Hey Mister Ryle ton site "coffre à Bd" ils ont une liste dans laquelle on peut taper ? et ils sont rapides? Alors en fait j'en ai aucune idée... je suis tombé par hasard dessus en cherchant totalement autre chose et comme Jetjet venait justement de poser la question sur le forum, j'ai posté le lien okazoo... Sourire Tu peux faire une recherche sur leur site par auteur, série ou éditeur pour voir ce qu'ils ont. Il y a apparemment quelques 500 titres en stock et j'ai l'impression qu'il y en a autant qu'ils doivent pouvoir ré-éditer à la demande (ou s'il y a suffisamment de demandes ?). Aucune idée par contre de la façon dont ça fonctionne... mais il y a une numéro de téléphone si tu veux leurs poser des questions Sourire


Par sloane Le 13/05/2020 - 09:03 (Modifier)
sloane

Hey Mister Ryle ton site "coffre à Bd" ils ont une liste dans laquelle on peut taper ? et ils sont rapides?


Par Agecanonix Le 12/05/2020 - 23:38 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> De mon côté, Forbidden Zone, je les vois chaque année à Angoulême sur leur stand, je préfère attendre 1 an et leur acheter en direct live, je leur envoie 1 liste de ce que je cherche et ils me l'apportent à chaque festival de la BD, j'évite des frais de port, des paquets qui peuvent arriver avec des bouquins abimés (ça m'est arrivé avec d'autres), avec eux , je suis à peu près sûr d'avoir ce que je cherche, et mon rêve serait d'aller un jour à bruxelles dans leur librairie qu'ils n'ont cessé d'agrandir, car sur le stand ils n'ont qu'1/5ème de leur collection >> >> >> >> >> >> >> >> Avec Forbidden j'ai eu de gros bouquins commandés chez eux et toujours dans le plus grand soin. Ils sont sympa, arrangeants et efficaces. Vu que je vais jamais à angougou (absolument pas mon kif), ben tant mieux donc ^^ >> >> >> >> >> >> je n'en doute pas, ils sont soignés, leurs occases sont toujours propres, chacun son truc Clin d >> >> >> >> Oui je préfère 1000 fois voir des concerts plutôt que des chasseurs de dédicace qui m'agacent fortement du coup j'évite Angoulème pour le bien être de tous ^^ >> >> Je ne suis jamais allé à Angoulême (ni à aucun autre festival BD) pour plusieurs raisons: mon boulot m'empêcherait d'y arriver avant le samedi, raisons financières, mais aussi parce que la foule m'insupporte au plus haut point. >> Si je devais y aller, ce ne serait pas pour une dédicace (je ne l'ai demandé que de la part "d'amis", pas d'un auteur inconnu, même si apprécié), ni forcément pour y discuter avec des auteurs (car foule, queue, donc non), mais pour y "faire mes courses" auprès de tous les vendeurs (éditeurs ou libraires d'occases) qui doivent je pense (?) être présents. Et, bien sûr aussi y rencontrer d'autres membres du site pour discuter (mais là loin de la foule, autour d'un bon verre). C'est exactement ce que je fais, je n'y vais pas pour les dédicaces, pas envie d'attendre pendant des heures, les dédicaces que j'ai eues pour la plupart ont été obtenues dans de petits festivals comme celui de Rochefort ou ceux vers chez moi, des festivals encore plus petits, très locaux, en général il n'y a pas de monde, on peut bavarder... à Angoulême je viens exclusivement pour la bulle para-BD qui regroupe tous les vendeurs d'occasion, dont FZ. Et puis ça me permet de voir la bande de Bédéthèque, de discuter autour d'un verre et de déjeuner, ensuite je vais voir 1 expo ou 2 qui m'intéresse et je rentre en général vers 17h-18h, je n'ai que 110 km à faire. il y a une vingtaine d'années, voire plus, on pouvait parfois attendre 15 à 20 mn pour une dédicace, maintenant c'est impossible


Par Ryle Le 12/05/2020 - 18:29 (Modifier)
Ryle

Je viens totalement par hasard de tomber sur ce site : https://coffre-a-bd.com. Il n'y a pas l'album que tu recherches, mais peut être que d'autres t'intéresseront Sourire


Par Noirdésir Le 12/05/2020 - 14:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> De mon côté, Forbidden Zone, je les vois chaque année à Angoulême sur leur stand, je préfère attendre 1 an et leur acheter en direct live, je leur envoie 1 liste de ce que je cherche et ils me l'apportent à chaque festival de la BD, j'évite des frais de port, des paquets qui peuvent arriver avec des bouquins abimés (ça m'est arrivé avec d'autres), avec eux , je suis à peu près sûr d'avoir ce que je cherche, et mon rêve serait d'aller un jour à bruxelles dans leur librairie qu'ils n'ont cessé d'agrandir, car sur le stand ils n'ont qu'1/5ème de leur collection >> >> >> >> >> >> Avec Forbidden j'ai eu de gros bouquins commandés chez eux et toujours dans le plus grand soin. Ils sont sympa, arrangeants et efficaces. Vu que je vais jamais à angougou (absolument pas mon kif), ben tant mieux donc ^^ >> >> >> >> je n'en doute pas, ils sont soignés, leurs occases sont toujours propres, chacun son truc Clin d >> >> Oui je préfère 1000 fois voir des concerts plutôt que des chasseurs de dédicace qui m'agacent fortement du coup j'évite Angoulème pour le bien être de tous ^^ Je ne suis jamais allé à Angoulême (ni à aucun autre festival BD) pour plusieurs raisons: mon boulot m'empêcherait d'y arriver avant le samedi, raisons financières, mais aussi parce que la foule m'insupporte au plus haut point. Si je devais y aller, ce ne serait pas pour une dédicace (je ne l'ai demandé que de la part "d'amis", pas d'un auteur inconnu, même si apprécié), ni forcément pour y discuter avec des auteurs (car foule, queue, donc non), mais pour y "faire mes courses" auprès de tous les vendeurs (éditeurs ou libraires d'occases) qui doivent je pense (?) être présents. Et, bien sûr aussi y rencontrer d'autres membres du site pour discuter (mais là loin de la foule, autour d'un bon verre).


Par Jetjet Le 12/05/2020 - 14:01 (Modifier)
Jetjet

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> De mon côté, Forbidden Zone, je les vois chaque année à Angoulême sur leur stand, je préfère attendre 1 an et leur acheter en direct live, je leur envoie 1 liste de ce que je cherche et ils me l'apportent à chaque festival de la BD, j'évite des frais de port, des paquets qui peuvent arriver avec des bouquins abimés (ça m'est arrivé avec d'autres), avec eux , je suis à peu près sûr d'avoir ce que je cherche, et mon rêve serait d'aller un jour à bruxelles dans leur librairie qu'ils n'ont cessé d'agrandir, car sur le stand ils n'ont qu'1/5ème de leur collection >> >> >> >> Avec Forbidden j'ai eu de gros bouquins commandés chez eux et toujours dans le plus grand soin. Ils sont sympa, arrangeants et efficaces. Vu que je vais jamais à angougou (absolument pas mon kif), ben tant mieux donc ^^ >> >> je n'en doute pas, ils sont soignés, leurs occases sont toujours propres, chacun son truc Clin d Oui je préfère 1000 fois voir des concerts plutôt que des chasseurs de dédicace qui m'agacent fortement du coup j'évite Angoulème pour le bien être de tous ^^


Par Agecanonix Le 12/05/2020 - 13:19 (Modifier)
Agecanonix

>> Jetjet avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> De mon côté, Forbidden Zone, je les vois chaque année à Angoulême sur leur stand, je préfère attendre 1 an et leur acheter en direct live, je leur envoie 1 liste de ce que je cherche et ils me l'apportent à chaque festival de la BD, j'évite des frais de port, des paquets qui peuvent arriver avec des bouquins abimés (ça m'est arrivé avec d'autres), avec eux , je suis à peu près sûr d'avoir ce que je cherche, et mon rêve serait d'aller un jour à bruxelles dans leur librairie qu'ils n'ont cessé d'agrandir, car sur le stand ils n'ont qu'1/5ème de leur collection >> >> Avec Forbidden j'ai eu de gros bouquins commandés chez eux et toujours dans le plus grand soin. Ils sont sympa, arrangeants et efficaces. Vu que je vais jamais à angougou (absolument pas mon kif), ben tant mieux donc ^^ je n'en doute pas, ils sont soignés, leurs occases sont toujours propres, chacun son truc Clin d


Par Jetjet Le 12/05/2020 - 12:14 (Modifier)
Jetjet

>> Agecanonix avait écrit : >> De mon côté, Forbidden Zone, je les vois chaque année à Angoulême sur leur stand, je préfère attendre 1 an et leur acheter en direct live, je leur envoie 1 liste de ce que je cherche et ils me l'apportent à chaque festival de la BD, j'évite des frais de port, des paquets qui peuvent arriver avec des bouquins abimés (ça m'est arrivé avec d'autres), avec eux , je suis à peu près sûr d'avoir ce que je cherche, et mon rêve serait d'aller un jour à bruxelles dans leur librairie qu'ils n'ont cessé d'agrandir, car sur le stand ils n'ont qu'1/5ème de leur collection Avec Forbidden j'ai eu de gros bouquins commandés chez eux et toujours dans le plus grand soin. Ils sont sympa, arrangeants et efficaces. Vu que je vais jamais à angougou (absolument pas mon kif), ben tant mieux donc ^^


Par Agecanonix Le 11/05/2020 - 13:24 (Modifier)
Agecanonix

De mon côté, Forbidden Zone, je les vois chaque année à Angoulême sur leur stand, je préfère attendre 1 an et leur acheter en direct live, je leur envoie 1 liste de ce que je cherche et ils me l'apportent à chaque festival de la BD, j'évite des frais de port, des paquets qui peuvent arriver avec des bouquins abimés (ça m'est arrivé avec d'autres), avec eux , je suis à peu près sûr d'avoir ce que je cherche, et mon rêve serait d'aller un jour à bruxelles dans leur librairie qu'ils n'ont cessé d'agrandir, car sur le stand ils n'ont qu'1/5ème de leur collection


Par Jetjet Le 11/05/2020 - 11:44 (Modifier)
Jetjet

Merci de vos retours !


Par Josq Le 11/05/2020 - 10:54 (Modifier)
Josq

>> Jetjet avait écrit : >> Merci pour vos retours. Concernant Forbidden Zone on parle bien de la super librairie de Bruxelles qui s'improvise également éditeur ? (voir leurs superbes intégrales pour Foerster). Alors si c'est bien eux, je n'ai eu que de bons échanges avec eux et je recommande vivement. >> >> Pour Aapoum, n'étant pas parisien je n'y pense jamais, bien vu ! Oui, c'est ça, on parle bien de cette librairie. Moi aussi, je n'ai eu que de bons échanges avec eux. Je me souviens juste que la première fois que j'ai commandé chez eux, je m'étais un peu renseigné sur internet, et j'étais tombé sur certains avis négatifs, des clients n'ayant pas apprécié le côté humain. Mais maintenant que j'ai déjà eu affaire avec eux, je pense que le problème venait sans doute plus des clients que des vendeurs... ^^ D'ailleurs, je dois dire que je les admire pas mal, parce que moi-même, j'ai eu un problème avec mon envoi (Mondial Relay avait dérouté mon colis à 1h de voiture de chez moi et 1h30 en transports !!!), du coup, mon colis est retourné chez eux avant qu'ils me le réenvoient (agrémenté de quelques BD que j'avais demandé en plus) en espérant que ça marche mieux. Ils ont été super sympas, très compréhensifs et pas du tout impatients. D'où ma dent contre Mondial Relay (grrrr...) et ma forte sympathie envers Forbidden Zone. Sourire Malheureusement, Aaapoum, oui, c'est plutôt réservé aux Parisiens, mais si tu passes à Paris un jour ou l'autre, faut vraiment que t'y fasses un tour, c'est une mine d'or pas possible ! Avant de les découvrir, j'allais chez Boulinier juste à côté qui avait 3-4 bacs d'éditions originales qui étaient relativement fournis, mais franchement, je trouve qu'il y a aucun respect du bouquin, là-bas. Alors que chez Aaapoum, les vendeurs sont eux aussi des passionnés, ça change tout !


Par Noirdésir Le 11/05/2020 - 10:38 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Merci pour vos retours. Concernant Forbidden Zone on parle bien de la super librairie de Bruxelles qui s'improvise également éditeur ? (voir leurs superbes intégrales pour Foerster). Alors si c'est bien eux, je n'ai eu que de bons échanges avec eux et je recommande vivement. >> >> Pour Aapoum, n'étant pas parisien je n'y pense jamais, bien vu ! Aaapoum est effectivement la meilleure librairie BD que je connaisse. Leur fond est très important (manga, FB et comics) et renouvelé (plus d'occases que de neuf), et les libraires compétents et sympas. Et, Jetjet, ça devrait te faire plaisir, à l'entrée, l'éditeur qu'ils mettent toujours en avant, c'est Cornélius ! Je parle là de leur principale librairie rue Serpente le long du Boul'Mich (ils en ont une autre plus petite rue Dante, pas très loin.


Par Jetjet Le 11/05/2020 - 09:39 (Modifier)
Jetjet

Merci pour vos retours. Concernant Forbidden Zone on parle bien de la super librairie de Bruxelles qui s'improvise également éditeur ? (voir leurs superbes intégrales pour Foerster). Alors si c'est bien eux, je n'ai eu que de bons échanges avec eux et je recommande vivement. Pour Aapoum, n'étant pas parisien je n'y pense jamais, bien vu !