Les forums / Aiôn (Ludovic Rio)

Par Noirdésir Le 09/05/2020 - 17:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> J'ai pas lu cette bd mais elle est notée dans la collec vision du futur et on en aurait que 2 sur bdt alors que j'en ai au moins avisés quelques autres, je te laisse faire les modifs je suis pas modo ici (ni ailleurs) ^^ >> >>https://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualites/Visions-du-futur-6-recits-d-auteurs OK, fait, merci !


Par Jetjet Le 09/05/2020 - 15:37 (Modifier)
Jetjet

J'ai pas lu cette bd mais elle est notée dans la collec vision du futur et on en aurait que 2 sur bdt alors que j'en ai au moins avisés quelques autres, je te laisse faire les modifs je suis pas modo ici (ni ailleurs) ^^ https://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualites/Visions-du-futur-6-recits-d-auteurs


Par Ro Le 08/05/2020 - 17:32 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ah ben j'avais anticipé ta question, en y répondant juste avant... pour te dire que je n'ai pas de réponse satisfaisante ! C'est triste parce qu'il y a tous les éléments qui permettraient de rendre les choses cohérentes avec de faibles modifications. Il suffit d'indiquer dans un dialogue que le voyage temporel a besoin d'un sujet humain pour fonctionner. Il suffit d'indiquer quelque part comment a pu avoir lieu la première itération, par exemple qu'avant la première itération, le scientifique avant sa mort avait lancé le message de détresse et demandé au robot de lui envoyer quiconque atterrirait sur la planète. Quant à la fin par contre, si le voyage crée une réinitialisation de l'espace-temps, je ne vois pas comment avoir deux héroïnes en même temps... mais il suffisait que le robot, à la lecture du carnet de plus en plus rempli, finisse de son propre chef par décider d'agir et d'obéir à l'héroïne plus qu'au scientifique par exemple. Bref, il aurait suffi d'assez peu de modifications pour que tout tienne la route... Sauf si ça tient déjà la route mais que j'ai manqué ce qu'il me fallait pour bien comprendre.


Par Noirdésir Le 08/05/2020 - 17:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Je viens d'écrire mon avis sur Aiôn, de Ludovic Rio, que j'ai lu hier et une grosse moitié est composé de questions et de spoilers. >> Car autant j'aime ce type de récit, autant il m'a obligé à me creuser la tête avant de m'endormir hier soir pour... essayer de combler les trous dans sa logique et dans celle des voyages temporels qui sont au coeur de son intrigue. >> >> Est-ce que d'autres personnes qui ont lu cet album ont les idées plus claires que moi sur le sujet ? >> >> Ai-je raison de trouver de telles incohérences ou y a-t-il des explications ou indices que j'ai manqués ? >> >> >> Attention pour ceux qui n'ont pas lu la BD, si la discussion s'entame ici, elle sera forcément sujette à de nombreux SPOILERS. Ah ben j'avais anticipé ta question, en y répondant juste avant... pour te dire que je n'ai pas de réponse satisfaisante !


Par Ro Le 08/05/2020 - 17:17 (Modifier)
Ro

Je viens d'écrire mon avis sur Aiôn, de Ludovic Rio, que j'ai lu hier et une grosse moitié de cet avis est composé de questionnements et de spoilers. Car autant j'aime ce type de récit, autant il m'a obligé à me creuser la tête avant de m'endormir hier soir pour... essayer de combler les trous dans sa logique et dans celle des voyages temporels qui sont au cœur de son intrigue. Est-ce que d'autres personnes qui ont lu cet album ont les idées plus claires que moi sur le sujet ? Ai-je raison de trouver de telles incohérences ou y a-t-il des explications ou indices que j'ai manqués ? Attention pour ceux qui n'ont pas lu la BD, si la discussion s'entame ici, elle sera forcément sujette à de nombreux SPOILERS.