Les forums / Index de popularité des séries

Par Gaston Le 11/05/2021 - 20:21 (Modifier)
Gaston

Si je prends Western, t'as Les Tuniques Bleues en immanquables avec 3.4/5 de moyenne alors que des séries 10-19 avis ont de meilleurs notes, mais bon c'est vrai que c'est tellement plus juste qu'une série qui a même pas 3.5 soit là et pas eu !


Par Ryle Le 11/05/2021 - 20:01 (Modifier)
Ryle

>> Gaston avait écrit : >> Avant il y avait un minimum de 10 avis ce qui me semblait bien vu qu'il y a moins de posteurs depuis des années. Oui mais le principe reste le même, une série à laquelle 10 personnes mettent 5 devrait se trouver en terme de popularité, derrière une série où 50 personnes ont mit 5, même si d'autres lui ont mit moins. La moyenne mathématique est inférieure, mais la moyenne pondéré par la popularité la classe devant... Et c'est ce qui en fait un immanquable Sourire


Par Gaston Le 11/05/2021 - 19:50 (Modifier)
Gaston

>> Ryle avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Franchement je trouve ça nul que les Immanquables c'est maintenant juste des grosses séries connus dans la moitié des avis datent de 2002-2003. Avant on pouvait mettre en avant des trucs moins connus, mais mettre autre chose que les séries tout le monde connait c'est maaaaaal. >> >> Alors non, ce n'est pas nul, ce n'est juste pas le même objectif. >> >> Une série "immanquable", ça ne peut pas être un truc que personne ne connaît et qui aura plu à 3 ou 4 personnes qui lui auront mit 5 de moyenne. C'est une série qui mérite sans doute d'être découverte, et qui deviendra peut-être un immanquable, mais qui en l'état ne peut clairement pas être classée au même niveau qu'une série plébiscitée par 80 personnes parce que l'une d'entre elle aura mis un 4, faisant chuter sa moyenne à 4.9, la reléguant au second rang, alors que 75 personnes de plus l'auront notée 5. >> >> Maintenant rien n'empêche Alix de proposer une section "pépites" ou équivalente dédiée à ces séries à découvrir (à part peut-être le temps, l'envie, la complexité... Clin d) Avant il y avait un minimum de 10 avis ce qui me semblait bien vu qu'il y a moins de posteurs depuis des années.


Par Ryle Le 11/05/2021 - 19:47 (Modifier)
Ryle

>> Gaston avait écrit : >> Franchement je trouve ça nul que les Immanquables c'est maintenant juste des grosses séries connus dans la moitié des avis datent de 2002-2003. Avant on pouvait mettre en avant des trucs moins connus, mais mettre autre chose que les séries tout le monde connait c'est maaaaaal. Alors non, ce n'est pas nul, ce n'est juste pas le même objectif. Une série "immanquable", ça ne peut pas être un truc que personne ne connaît et qui aura plu à 3 ou 4 personnes qui lui auront mit 5 de moyenne. C'est une série qui mérite sans doute d'être découverte, et qui deviendra peut-être un immanquable, mais qui en l'état ne peut clairement pas être classée au même niveau qu'une série plébiscitée par 80 personnes parce que l'une d'entre elle aura mis un 4, faisant chuter sa moyenne à 4.9, la reléguant au second rang, alors que 75 personnes de plus l'auront notée 5. Maintenant rien n'empêche Alix de proposer une section "pépites" ou équivalente dédiée à ces séries à découvrir (à part peut-être le temps, l'envie, la complexité... Clin d)


Par Gaston Le 11/05/2021 - 19:29 (Modifier)
Gaston

Franchement je trouve ça nul que les Immanquables c'est maintenant juste des grosses séries connus dans la moitié des avis datent de 2002-2003. Avant on pouvait mettre en avant des trucs moins connus, mais mettre autre chose que les séries tout le monde connait c'est maaaaaal.


Par Ryle Le 11/05/2021 - 19:23 (Modifier)
Ryle

Mouah ah ah, Alix va devoir expliquer le principe des moyennes pondérées Sourire


Par ThePatrick Le 11/05/2021 - 18:12 (Modifier)
ThePatrick

Yop ! Je suis souvent un peu surpris quand je consulte le classement par popularité d'en voir le résultat. On peut en effet avoir l'impression que des séries avec de bonnes moyennes sont reléguées "au fin fond du trou du cul de la liste". Alors - si ça n'est pas un secret défense - est-il possible d'avoir un peu plus de détails précis/concrets sur la mécanique de ce classement ? (qui est très bien globalement, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)


Par Alix Le 18/10/2019 - 19:30 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Comme vous le savez déjà, par défaut les séries sont maintenant triées par « popularité » dans les résultats de recherche, cad un « mélange » du nombre d’avis et de la note moyenne. >> >> >> >> Non seulement ce tri fait ressortir les « meilleures » séries pour un critère donné, mais il y a un autre avantage : ajouter un énième avis en accord avec les avis existants ne changera peut-être pas la note moyenne, mais améliorera quand même l’index de popularité de la série (qui prend aussi en compte le nombre d’avis). >> >> >> >> Donc un avis qui ne fait pas changer la moyenne fait quand même « remonter » la série dans le classement des recherches… si c’est pas une raison en plus pour poster des avis, hein ? >> >> Tu fais bien le VRP patron !Top ! Rire Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je prends ça comme un compliment Lunettes de soleil


Par PAco Le 18/10/2019 - 19:08 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> Comme vous le savez déjà, par défaut les séries sont maintenant triées par « popularité » dans les résultats de recherche, cad un « mélange » du nombre d’avis et de la note moyenne. >> >> Non seulement ce tri fait ressortir les « meilleures » séries pour un critère donné, mais il y a un autre avantage : ajouter un énième avis en accord avec les avis existants ne changera peut-être pas la note moyenne, mais améliorera quand même l’index de popularité de la série (qui prend aussi en compte le nombre d’avis). >> >> Donc un avis qui ne fait pas changer la moyenne fait quand même « remonter » la série dans le classement des recherches… si c’est pas une raison en plus pour poster des avis, hein ? Tu fais bien le VRP patron !Top ! Rire


Par Alix Le 18/10/2019 - 18:12 (Modifier)
Alix

Comme vous le savez déjà, par défaut les séries sont maintenant triées par « popularité » dans les résultats de recherche, cad un « mélange » du nombre d’avis et de la note moyenne. Non seulement ce tri fait ressortir les « meilleures » séries pour un critère donné, mais il y a un autre avantage : ajouter un énième avis en accord avec les avis existants ne changera peut-être pas la note moyenne, mais améliorera quand même l’index de popularité de la série (qui prend aussi en compte le nombre d’avis). Donc un avis qui ne fait pas changer la moyenne fait quand même « remonter » la série dans le classement des recherches… si c’est pas une raison en plus pour poster des avis, hein ?