Les forums / Intégrale Philippe Foerster

Par Jetjet Le 09/11/2018 - 12:44 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Après la publication d'un recueil des histoires courtes de Philippe Foerster chez Glénat Certains l'aiment noir, le libraire Forbidden Zone de Bruxelles a réalisé deux autres recueils dispos chez eux et sur le net complétant le livre Glénat et formant une intégrale de ces histoires initialement parues chez Fluide Glacial "Noir, c'est Noir" et "Noir Délire". >>>>>>>>(http://www.forbiddenzone.net/V2/article.php?sens=ASC&tri=+titre&searchStr=foerster+forbidden+zone&searchOpt=and&) >>>>>>>> >>>>>>>>Ma question est donc la suivante : selon la charte de bdt, peut-on les chroniquer ici-même ? >>>>>> >>>>>>Spooky est le mieux placé pour répondre à ta question. >>>>>>Reste à attendre qu'il passe un jour sur le site. >>>>>> >>>>>>(pour ma part, je serais enclin de considérer les trois albums dont tu parles comme un tout formant une sorte d'intégrale... mais je n'ai lu aucun des albums concernés, donc je suis mal placé pour prendre une décision). >>>> >>>>Oui c’est bien cela, une intégrale des albums Fluide de ses histoires courtes en noir et blanc mais étant donné que l’album Glénat est publié ici, il me semblerait que les 2 autres auraient également droit de visite ici Sourire >> >>A voir les couvertures, je les mettrais en tomes 2 et 3 de cette "intégrale". >> >>Les poster séparément pose problème si l'éditeur n'est pas distribué facilement (et donc si le livre n'est achetable que via l'éditeur et pas via n'importe quel libraire) car c'est une des conditions pour le postage (histoire d'éviter de se ramasser toutes les auto-éditions sur le mur). >> >>Mais à nouveau je ne les ai pas lus, je ne peux donc pas trancher... et je laisse le modo qui a lu Certains l'aiment noir trancher. >> >>Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider. Ah mais oui ! Bien vu je n'y avais pas pensé mais ce doit bien être cela la solution !!! Merci


Par Mac Arthur Le 09/11/2018 - 11:32 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Après la publication d'un recueil des histoires courtes de Philippe Foerster chez Glénat Certains l'aiment noir, le libraire Forbidden Zone de Bruxelles a réalisé deux autres recueils dispos chez eux et sur le net complétant le livre Glénat et formant une intégrale de ces histoires initialement parues chez Fluide Glacial "Noir, c'est Noir" et "Noir Délire". >>>>>>(http://www.forbiddenzone.net/V2/article.php?sens=ASC&tri=+titre&searchStr=foerster+forbidden+zone&searchOpt=and&) >>>>>> >>>>>>Ma question est donc la suivante : selon la charte de bdt, peut-on les chroniquer ici-même ? >>>> >>>>Spooky est le mieux placé pour répondre à ta question. >>>>Reste à attendre qu'il passe un jour sur le site. >>>> >>>>(pour ma part, je serais enclin de considérer les trois albums dont tu parles comme un tout formant une sorte d'intégrale... mais je n'ai lu aucun des albums concernés, donc je suis mal placé pour prendre une décision). >> >>Oui c’est bien cela, une intégrale des albums Fluide de ses histoires courtes en noir et blanc mais étant donné que l’album Glénat est publié ici, il me semblerait que les 2 autres auraient également droit de visite ici Sourire A voir les couvertures, je les mettrais en tomes 2 et 3 de cette "intégrale". Les poster séparément pose problème si l'éditeur n'est pas distribué facilement (et donc si le livre n'est achetable que via l'éditeur et pas via n'importe quel libraire) car c'est une des conditions pour le postage (histoire d'éviter de se ramasser toutes les auto-éditions sur le mur). Mais à nouveau je ne les ai pas lus, je ne peux donc pas trancher... et je laisse le modo qui a lu Certains l'aiment noir trancher. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.


Par Jetjet Le 09/11/2018 - 11:08 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Après la publication d'un recueil des histoires courtes de Philippe Foerster chez Glénat Certains l'aiment noir, le libraire Forbidden Zone de Bruxelles a réalisé deux autres recueils dispos chez eux et sur le net complétant le livre Glénat et formant une intégrale de ces histoires initialement parues chez Fluide Glacial "Noir, c'est Noir" et "Noir Délire". >>>>(http://www.forbiddenzone.net/V2/article.php?sens=ASC&tri=+titre&searchStr=foerster+forbidden+zone&searchOpt=and&) >>>> >>>>Ma question est donc la suivante : selon la charte de bdt, peut-on les chroniquer ici-même ? >> >>Spooky est le mieux placé pour répondre à ta question. >>Reste à attendre qu'il passe un jour sur le site. >> >>(pour ma part, je serais enclin de considérer les trois albums dont tu parles comme un tout formant une sorte d'intégrale... mais je n'ai lu aucun des albums concernés, donc je suis mal placé pour prendre une décision). Oui c’est bien cela, une intégrale des albums Fluide de ses histoires courtes en noir et blanc mais étant donné que l’album Glénat est publié ici, il me semblerait que les 2 autres auraient également droit de visite ici Sourire


Par Mac Arthur Le 09/11/2018 - 10:13 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Après la publication d'un recueil des histoires courtes de Philippe Foerster chez Glénat Certains l'aiment noir, le libraire Forbidden Zone de Bruxelles a réalisé deux autres recueils dispos chez eux et sur le net complétant le livre Glénat et formant une intégrale de ces histoires initialement parues chez Fluide Glacial "Noir, c'est Noir" et "Noir Délire". >>(http://www.forbiddenzone.net/V2/article.php?sens=ASC&tri=+titre&searchStr=foerster+forbidden+zone&searchOpt=and&) >> >>Ma question est donc la suivante : selon la charte de bdt, peut-on les chroniquer ici-même ? Spooky est le mieux placé pour répondre à ta question. Reste à attendre qu'il passe un jour sur le site. (pour ma part, je serais enclin de considérer les trois albums dont tu parles comme un tout formant une sorte d'intégrale... mais je n'ai lu aucun des albums concernés, donc je suis mal placé pour prendre une décision).


Par Pierig Le 09/11/2018 - 10:11 (Modifier)
Pierig

C'est une question pour les modos ça ! D'un point de vue personnel, je trouve que cela aurait sa place de le mentionner dans la fiche du recueil publié chez Glénat. Au moins à titre d'info pour que les fans de Foerester sache qu'ils existent ...


Par Jetjet Le 08/11/2018 - 18:28 (Modifier)
Jetjet

Après la publication d'un recueil des histoires courtes de Philippe Foerster chez Glénat Certains l'aiment noir, le libraire Forbidden Zone de Bruxelles a réalisé deux autres recueils dispos chez eux et sur le net complétant le livre Glénat et formant une intégrale de ces histoires initialement parues chez Fluide Glacial "Noir, c'est Noir" et "Noir Délire". (http://www.forbiddenzone.net/V2/article.php?sens=ASC&tri=+titre&searchStr=foerster+forbidden+zone&searchOpt=and&) Ma question est donc la suivante : selon la charte de bdt, peut-on les chroniquer ici-même ?