Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les forums / [Enquête] Les adaptations de BD au cinéma

Par Josq Le 09/02/2021 - 16:12 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> C'est ni du cinéma ni une adaptation, mais ça se rapproche quand même du sujet Rire : vous avez entendu parler de la série "Paris Police 1900" sur Canal+ ? >> >> >> >> Scénarisée par Fabien Nury et... Alain Ayroles ! Perso, je veux voir ça ! >> >> >> >> >> >> je croyais que tu ne regardais jamais la télé ? Tire la langue >> >> >> >> Ah mais je regarde jamais la télé et certainement pas les chaînes payantes, ça, ça ne change pas. En revanche, ça m'arrive de fréquenter les replays, voire même de m'abonner un court temps sur les sites de VOD des chaînes qui en valent la peine (bon, par contre, vu le prix de Canal, juste pour une série, c'est moyen rentable). >> >> tu payes donc une redevance pour un outil que tu n'utilises que 3 fois dans l'année ? étonnant Je ne paye rien du tout que je n'utilise pas, puisque je n'ai pas la télé chez moi. Une fois de temps en temps, ça m'arrive de regarder une chaîne en direct sur internet, mais c'est super rare. Sinon, j'ai Netflix et Disney+ mais eux, je les utilise !


Par Agecanonix Le 09/02/2021 - 14:32 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> C'est ni du cinéma ni une adaptation, mais ça se rapproche quand même du sujet Rire : vous avez entendu parler de la série "Paris Police 1900" sur Canal+ ? >> >> >> Scénarisée par Fabien Nury et... Alain Ayroles ! Perso, je veux voir ça ! >> >> >> >> je croyais que tu ne regardais jamais la télé ? Tire la langue >> >> Ah mais je regarde jamais la télé et certainement pas les chaînes payantes, ça, ça ne change pas. En revanche, ça m'arrive de fréquenter les replays, voire même de m'abonner un court temps sur les sites de VOD des chaînes qui en valent la peine (bon, par contre, vu le prix de Canal, juste pour une série, c'est moyen rentable). tu payes donc une redevance pour un outil que tu n'utilises que 3 fois dans l'année ? étonnant


Par Josq Le 09/02/2021 - 14:13 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> C'est ni du cinéma ni une adaptation, mais ça se rapproche quand même du sujet Rire : vous avez entendu parler de la série "Paris Police 1900" sur Canal+ ? >> >> Scénarisée par Fabien Nury et... Alain Ayroles ! Perso, je veux voir ça ! >> >> je croyais que tu ne regardais jamais la télé ? Tire la langue Ah mais je regarde jamais la télé et certainement pas les chaînes payantes, ça, ça ne change pas. En revanche, ça m'arrive de fréquenter les replays, voire même de m'abonner un court temps sur les sites de VOD des chaînes qui en valent la peine (bon, par contre, vu le prix de Canal, juste pour une série, c'est moyen rentable).


Par Agecanonix Le 09/02/2021 - 13:57 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> C'est ni du cinéma ni une adaptation, mais ça se rapproche quand même du sujet Rire : vous avez entendu parler de la série "Paris Police 1900" sur Canal+ ? >> Scénarisée par Fabien Nury et... Alain Ayroles ! Perso, je veux voir ça ! je croyais que tu ne regardais jamais la télé ? Tire la langue


Par Josq Le 09/02/2021 - 08:43 (Modifier)
Josq

C'est ni du cinéma ni une adaptation, mais ça se rapproche quand même du sujet Rire : vous avez entendu parler de la série "Paris Police 1900" sur Canal+ ? Scénarisée par Fabien Nury et... Alain Ayroles ! Perso, je veux voir ça !


Par Blue boy Le 08/02/2021 - 20:25 (Modifier)
Blue boy

>> Ro avait écrit : >> Tiens ? Château de sable est en cours d'adaptation par M. Night Shyamalan. >> >> https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18696702.html Génial !


Par Ro Le 08/02/2021 - 16:29 (Modifier)
Par canarde Le 04/07/2018 - 14:00 (Modifier)
canarde

>>Hybrid avait écrit: >>Bonjour à tous ! >>Étudiant en Master 2 « Industries audiovisuelles », je travaille actuellement sur un mémoire portant sur les adaptations de BD franco-belges au cinéma. Afin de mieux connaître vos pratiques de spectateurs, je vous propose de répondre à ce questionnaire si vous avez vu l'un des cinq films listés ci-dessous : >> >>Astérix & Obélix : Mission Cléopatre : https://goo.gl/forms/kjU4hdzeaj6uH1Ts2 >>Astérix : Le Domaine des dieux : https://goo.gl/forms/SIgFe4MFf7i1GLno1 >>La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2 : https://goo.gl/forms/3X2Pkd8CcZTVzy6M2 >>Persepolis : https://goo.gl/forms/zavZ2gGeYQvo4eq92 >>Lou! Journal Infime : https://goo.gl/forms/rhOQfeGEnleNyHIk1 >> >>La durée estimée pour répondre au questionnaire est de 5 à 10 minutes. Toutes les réponses resteront anonymes et ne seront utilisées que dans le cadre de ma recherche. >>Merci pour votre aide ! :: Si je peux me permettre : j'ai répondu à ton questionnaire, mais il manque beaucoup de nuances possibles dans les réponses aux questions, par exemple sur l'esthétique de mission cléopatre : il me semble que dans l'original, ce n'était pas le point fort, donc l'adaptation a suivi cette veine, mais on ne peut pas dire ni que c'est raté ni que c'est réussi : ce n'est pas le sujet. Pour Persépolis, la fidélité à l'original est bien visible, mais comme c'est hyper condensé, on perd beaucoup de l'intérêt de l'original, en perdant la diversité des situations. Bonne recherche malgré tout, et tenez-nous informé de la suite !


Par Hybrid Le 04/07/2018 - 10:42 (Modifier)

Bonjour à tous ! Étudiant en Master 2 « Industries audiovisuelles », je travaille actuellement sur un mémoire portant sur les adaptations de BD franco-belges au cinéma. Afin de mieux connaître vos pratiques de spectateurs, je vous propose de répondre à ce questionnaire si vous avez vu l'un des cinq films listés ci-dessous : Astérix & Obélix : Mission Cléopatre : https://goo.gl/forms/kjU4hdzeaj6uH1Ts2 Astérix : Le Domaine des dieux : https://goo.gl/forms/SIgFe4MFf7i1GLno1 La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2 : https://goo.gl/forms/3X2Pkd8CcZTVzy6M2 Persepolis : https://goo.gl/forms/zavZ2gGeYQvo4eq92 Lou! Journal Infime : https://goo.gl/forms/rhOQfeGEnleNyHIk1 La durée estimée pour répondre au questionnaire est de 5 à 10 minutes. Toutes les réponses resteront anonymes et ne seront utilisées que dans le cadre de ma recherche. Merci pour votre aide ! ::