Les forums / Pixies

Par Kael Le 10/06/2004 - 08:31 (Modifier)

concert assez incroyable en effet... (pouf pouf, je dis la meme chose, mais en plus court)


Par Don Lope Le 08/06/2004 - 12:29 (Modifier)

Premier concert hier soir, énorme émotion, limite chair de poule. 13 ans que j'attends de les voir en concert... Après un Bone Machine un peu hésitant, la machine est lancée et ça marche plutôt bien, Crackity Jones et River Euphrates mettant tout de suite la fosse en émoi. Black Francis et ses compères n'ont jamais été des bêtes de scènes, ça n'a pas changé: le jeu est minimaliste, à l'inverse de la musique: 28 titres enchainés sans interruption (sauf une coupure rappel) d'une énergie folle sublimée par la voix hurlante de Black Francis comme aux plus belles heures. Kim Deal, qui doit approcher les 120 kg, (même régime que Black Francis) apporte un plus indéniable sur les coeurs de River Euphrates, ou Where is my Mind et ses Ouhou que 5000 personnes reprennent à tue-tête, quand elle ne chante pas elle-même: I bleed que certains auront trouvé décevant (pas moi), In heaven (reprise d'une chanson du premier film de Lynch: Eraserhead), Gigantic, quoique cette chanson soit une de celle que j'aime le moins ou un Into the white incroyable joué toute lumières allumées. Santiago est vraiment un guitariste hors pair. Surement pas le plus doué techniquement, il produit un son reconnaissable entre milles, son solo de Monkey gone to heaven sonne comme aux plus belles heures et ses expérimentation Led Zépiennes sur Vamos sont assez incroyables. Au final 1h40 de concert assez inoubliable, un public de feu qui les attendu des années, des chansons enchainés sans temps mort et un plaisir à la hauteur de cet immense groupe. Une seule vraie déception: seule un chanson de Bossanova (Velouria) et de Trompe le monde (U-Mass) ont été joués. Le concert s'est concentré sur les trois premier albums, surement plus abordables pour la majorité. J'espère qu'ils changeront leur set un peu pour lundi prochain (ils piochent entre 26 et 28 chansons par concert sur un total de 40). Le set (dans le désordre): De Come on Pilgrim Caribou Vamos (très longue, avant le premier rappel où ils sont en fait restés sur scène!) Isla de Encanta Ed is dead The holiday song De Surfer Rosa Bone Machine Broken face Gigantic River Euphrates Where is my mind ? Cactus De Doolittle Debaser (en deuxième rappel) Tame Wave of mutilation I bleed Here comes your man Dead Monkey gone to heaven Mr Grieves (enchainés derrière Where is my Mind?) Crackity Jones Number 13 Baby (jouée en 13ème chanson Sourire) Hey Gouge Away (en deuxième rappel) De Bossanova Velouria De Trompe le monde U-Mass Hors albums Into the white In Heaven 1 a du m'échapper