Les forums / Pixies

Par Jetjet Le 23/07/2009 - 10:53 (Modifier)
Jetjet

Je les ai vu à Paris en 2004 et ça reste assurément le meilleur concert de ma vie malgré leur coup de vieux, une scène sans artifices ! La puissance de leurs chansons est parfaitement retranscrite sur scène !


Par Pollux29 Le 03/07/2009 - 15:21 (Modifier)

Je les ai vu aux vieilles charrues il y a 4 ou 5 ans, ils ont pris un coup de vieux mais sont égaux à eux mêmes en live : ils ne bougent pas leur cul mais assurent grâve musicalement. Au final, on va voir un mythe mais on écoute un CD... Ca vaut quand même le coup car Pixies est un groupe hors norme.


Par exj900 Le 03/07/2009 - 13:56 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Ahah, les Pixies retournent en Europe pour les 20 ans de Doolittle. Spécial concert Doolittle et B-sides donc (un peu comme Sonic Youth avec Daydream Nation). Concert à Paris le 15/10, je viens de prendre 8 places, c'est en vente depuis ce matin 10h. J'ai aussi pris 8 places pour leur date en Belgique! Yeah!


Par Altaïr Le 03/07/2009 - 11:28 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Ahah, les Pixies retournent en Europe pour les 20 ans de Doolittle. Spécial concert Doolittle et B-sides donc (un peu comme Sonic Youth avec Daydream Nation). Concert à Paris le 15/10, je viens de prendre 8 places, c'est en vente depuis ce matin 10h. Han !


Par Don Lope Le 03/07/2009 - 11:13 (Modifier)

Ahah, les Pixies retournent en Europe pour les 20 ans de Doolittle. Spécial concert Doolittle et B-sides donc (un peu comme Sonic Youth avec Daydream Nation). Concert à Paris le 15/10, je viens de prendre 8 places, c'est en vente depuis ce matin 10h.


Par EXJ900 Le 29/08/2005 - 15:29 (Modifier)

Ca devient bien lourdingue. Oui, très très bien, le cd. Mais 'Vamos' en live est dangereux à écouter au volant.


Par Don Lope Le 29/08/2005 - 15:00 (Modifier)

>>Bah, je vais pas me plaindre, je pense avoir eu droit à une excellente prestation pour mon premier concert des pixies. Sourire C'est bien, je suis content que t'aies pas été déçu comme avec Noir Désir >>Tiens, je me suis justement acheté l'album des faces B cet aprem. Avec entre autres le "Wave of Mutilation (UK surf)" dont tu parles. Ouais il est très bien cet album. Tu as du découvrir ces petits bijoux que sont Winterlong, Dancing the Manta Ray, In Heaven et surtout Into the White Sourire >>QOTSA, c'est pas mal, c'est vrai. Mais sans plus, hein? Je pense pas que ce soit plus ton truc qu'à moi. Les foo fighters demain, ca sera quand même autre chose. Sourire Franchement, je préfère 100 QOTSA en concert que les Foo Fighters (j'ai vu les deux). Par contre sur album j'ai jamais vraiment accroché mais faudrait que je réécoute. J'ai vraiment aimé leur concert, j'en suis moi-même tout surpris. >>PS: a l'occasion, passe voir les petits francais de the film, je vais les voir en octobre, tu me diras à quoi je dois m'attendre. (Je ne connais rien a part "can you touch me") Oui, j'en entends pas mal parler et le single est bien sympa effectivement. Moi j'aimerais bien voir Ginzu, j'entends partout qu'ils sont très bons en concert, je crois que ça sera pour la prochaine tournée Triste Prochain concert: Deus, Sonic Youth, Serge Teyssot Gay et son pote joueur d'Oud, Dionysos et peut-être DJ Shalom avec quelques autres musicos de M.


Par EXJ900 Le 27/08/2005 - 23:30 (Modifier)

Pff, le veinard... Bah, je vais pas me plaindre, je pense avoir eu droit à une excellente prestation pour mon premier concert des pixies. Sourire Tiens, je me suis justement acheté l'album des faces B cet aprem. Avec entre autres le "Wave of Mutilation (UK surf)" dont tu parles. QOTSA, c'est pas mal, c'est vrai. Mais sans plus, hein? Je pense pas que ce soit plus ton truc qu'à moi. Les foo fighters demain, ca sera quand même autre chose. Sourire Arcade fire, toujours pas vu, grrrr.... PS: a l'occasion, passe voir les petits francais de the film, je vais les voir en octobre, tu me diras à quoi je dois m'attendre. (Je ne connais rien a part "can you touch me") Bon, je prie pour une date des lutins à forest national. Je priiiiiiiiiie....


Par Don Lope Le 27/08/2005 - 15:17 (Modifier)

Excellente première journée à Rock en Seine. J'ai eu la chance de voir à la suite Arcade Fire, Queens of the stone age et Pixies. Je suis pas resté dans la fosse pour les Queens (besoin de me reposer un peu) par contre, j'étais à 5m pour les deux autres. Arcade Fire: Absolument excellent sur scène. J'aime déjà bien l'album mais il y a sur scène une puissance incroyable. Ce groupe choral fonctionne vraiment bien en live malgré le nombre. Vraiment à suivre. Queens of the stone age: Là aussi je suis sur le cul, c'était vraiment bien. Je connais très peu à la base, juste quelques singles et j'ai vraiment adoré. Gros son, belle présence. Pixies: Jeu toujours aussi minimaliste mais une puissance incroyable. Le public était venu en masse pour eux, la set list était excellente et on sentait plus de pratique live par rapport aux deux concerts de l'année dernière. C'était à mon avis très nettement le meilleur des 3. Ils ont joué 1h15 sans aucune interruption, sans parole ni même plus d'une seconde de break entre les chansons. Le début était très calme (5 premières chansons) et ça s'est complétement emballé par la suite surtout sur les 10 dernières chansons où je n'en pouvais plus. J'ai énormément apprécié le fait d'avoir des chansons que je ne m'attendais pas à entendre (Alison, Alec Eiffel, Stormy Weather) et je suis ravi par la quantité de titre de Trompe le Monde (6!). Set list: 1. Wave of Mutilation (UK surf) 2. In Heaven 3. Where is my Mind? 4. Here Comes your Man 5. Lala Love You (désolé ExJu) 6. Nimrod's son 7. Holiday Song 8. Vamos 9. Subbacultcha 10. I Bleed 11. Monkey Gone to Heaven 12. Stormy Weather 13. Sad Punk 14. Hey 15. Is she weird? 16. Alison 17. River Euphrates 18. Head On 19. Isla de Encanta 20. U-Mass 21. Broken Face 22. Caribou 23. Planet of Sound 24. Alec Eiffel 25. Gouge Away 26. Debaser 27. Tame 28. Wave of Mutilation (normal) Rappel énorme en restant sur scène 29. Gigantic


Par Singe Le 06/09/2004 - 18:10 (Modifier)

J'ai trouvé un lien gratuit pour le nouveau Pixies chanson sur le Warren Zevon tribut CD. Ain't that pretty at all


Par Singe Le 23/08/2004 - 19:03 (Modifier)

J'ai oublié l'ordre exact. (et peut-etre quelques chansons - il etait un long WE ... ) Bone Machine Something Against You Wave of Mutilation Number 13 Baby Isla de Encanta I Bleed Broken Face Tame Crackity Jones Gouge Away Dead Mr Grieves Velouria Monkey gone to heaven River Euphrates Nimrod's Son U-Mass Hey Gigantic Where Is My Mind Cactus Planet of Sound Debaser Caribou Wave of Mutilation (UK Surf) Vamos V Festival est 2 jours sur 2 sites. Les groupes jouent l'un site samedi at l'autre dimanche. J'ai ecouté qu'ils ont joué un différent setlist dimanche avec "Here Comes Your Man" et ils ont fini avec "Gigantic". Je pouvais aller 10m au devant - et sans étant obligé à regarder N*E*R*D qui ont joué avant les Pixies.


Par Don Lope Le 15/06/2004 - 15:15 (Modifier)
Par Don Lope Le 15/06/2004 - 13:02 (Modifier)

Article de libé ici qui raconte le premier concert. C'est un peu ironique à la Libé mais c'est assez fidèle finalement. ExJu: ouais c'était marrant, avec Lovering qui chante derrière sa batterie. La chanson que je ne retrouvais pas s'appelle Head On sur Trompe le Monde.


Par EXJ900 Le 15/06/2004 - 12:42 (Modifier)

Commencer par Lala love you, cool! Sourire


Par Don Lope Le 15/06/2004 - 12:03 (Modifier)

Petit résumé du concert d'hier: beaucoup plus noisy, moins abordable pour le non-fan (plus violent, plus énergique) et une set list assez différente (beaucoup plus de chansons de Bossanova et de Trompe le monde), ce qui est très bien. Début accoustique jusqu'à Bone Machine (enfin autant que Vamos live puisse être considéré comme accoustique; Santiago a d'ailleur pêté sa guitare à force de la triturer sur le solo!), le reste était super noisy et totalement génial avec un Frank Black à la voix saisissante. Bien qu'étant dans la fosse lors du premier concert, il ne m'a pas semblé chanter aussi bien et avec une telle puissance, ce que mon frère m'a confirmé, lui qui a vu les deux concerts des gradins. Bref, c'était vraiment bon et très différent, les deux concerts se complétaient à merveille. Jeu de scène toujours aussi minimaliste mais une énergie débordante. A ne pas rater s'ils passent dans le coin. Quand bien même ils ne fassent ça que pour le pognon (ce dont je doute), c'est une performance exceptionnelle pour qui aime un tant soi peu leur musique. La set list: 1. La la love you 2. Winterlong 3. Blown away 4. Where is my mind ? 5. The holiday song 6. Here comes your man 7 Vamos 8. Bone machine 9. Is she weird ? 10. Levitate me 11. Velouria 12. River Euphrates 13. Morceau non joué au premier concert, sur Bossanova ou Trompe le monde je pense 14. Broken face 15. Isla de encanta 16. U-Mass 17. Subbacultcha 18. Gouge away 19. Hey 20. Tame 21. Caribou 22. Debaser 23. Wave of mutilation 24. Gigantic Rappel en restant sur scène 25. Monkey gone to heaven Rappel 26. Planet of sounds Rappel 27. In heaven 28. Into the white Soit 8 chansons non jouées au premier concert. Pour rappel la set list du premier concert que j'ai fini par retrouver su internet: 1. Bone machine 2. Crackity Jones 3. River Euphrates 4. Wave of mutilation 5. Monkey gone to heaven 6. I bleed 7. Caribou 8. Cactus 9. Broken face 10. Something against you 11. Isla de encanta 12. Hey 13. N° 13 baby 14. Dead 15. U-Mass 16. Gigantic 17. Velouria 18. Ed is dead 19. In heaven 20. Where is my mind ? 21. Mr Grieves 22. Here comes your man 23. The holiday song 24. Vamos Rappel en restant sur scène 25. Into the white Rappel 26. Gouge away 27. Debaser 28. Tame