Les forums / [Livres][Films][Musique] Harry Potter

Par Singe Le 25/05/2004 - 14:29 (Modifier)

Les livres: J'ai apprécié les livres (mais je n'ai pas lu le 5ème). J'ai acheté le premièr livre pour mon fils depuis 5 ans, et nous avons apprécié de le lire ensemble. Mais, j'ai trouvé qu'on a la sensation d'avoir lu l'histoire avant. Je pense que c'est cette familiarité que tous apprécient - c'est rare pour trouver quelque chose populaire qu'est original aussi. En anglais l'écriture est très simple à lire. Peut-être ceci est pourquoi les enfants et les adultes les aiment. Ils sont publiés ici avec 2 couvertures différentes - un pour les enfants et un pour les adultes. Les adultes ne veulent pas penser qu'ils lisent un livre pour des enfants. Les films: Probablement les meilleures adaptations des livres que je ai vu. Les films sont OK, mais par mon avis pas classiques. (Peut-être ils ont été affectés par ma prévision des "Lord of the Rings" films, un mois plus tard) Le BO: OK, rien spécial. Le t-shirt, la boîte de déjeuner, le jouet ... ARRÊTER MAINTENANT!!!!!!!!!!


Par elveen Le 24/05/2004 - 19:09 (Modifier)

J'ai lu les trois premiers tomes avant qu'on commence à vraiment en parler. Heureusement, car si j'avais attendu, avec un tel batage autour, j'aurais sûrement hésité longtemps avant de le lire. J'ai vraiment accroché aux livres. C'est sympa, ce sont des histoires assez riches, on s'identifie aux personnages, on s'attache à eux,... Tout le monde chez moi a lu et a aimé (et je suis, à 23 ans, la plus jeune de la famille). J'ai bien aimé les films aussi, bien que ceux-ci résument grandement les livres. Donc, si vous avez aimé les films, je vous conseille les bouquins: c'est plus fourni. Quoi qu'il en soit, je les trouve plutôt bien faits. Maintenant, j'ai le plaisir de retrouver les personnages et l'histoire que j'ai appréciés à la lecture. Je ne sais pas dire ce que ça vaut indépendamment des livres. Quant à la BO... j'aime aussi.Sourire


Par Tony Ross Le 24/05/2004 - 18:19 (Modifier)

Je sais, c'est bateau comme sujet dans un forum livres-cinéma. Mais bon, qu'en pensez-vous? Des livres, des films, de la BO du film (exceptionnelle),... Un petit sujet pour le phénomène littéraire le plus exceptionnel (commercial?) de l'histoire.Sourire