Les forums / [Livres][Films][Musique] Harry Potter

Par Spooky Le 05/08/2004 - 16:08 (Modifier)
Spooky

Pour ceux que ça intéresse, l'ennemi juré de Harry Potter, j'ai nommé Lord Voldemort, sera incarné au cinéma par Ralph Fiennes :S


Par Thorn Le 15/06/2004 - 15:00 (Modifier)

Dans les bouquins, Harry commence à remarquer une fille dès le 3, non ? Et ça me fait bien rire que hipopom trouve qu'Hermionne hésite, parcequ'ils ont quand même rendu ça encore plus flag dans le film que dans le livre...


Par elveen Le 14/06/2004 - 00:01 (Modifier)

Les amours? ça commence dans le 4ème livre.Sourire Ils ont déjà pris un peu d'avance dans les films.


Par hipopom Le 13/06/2004 - 23:55 (Modifier)

mais ils devraient pas commencer a s'interesser un peu aux filles le harry ?? et hermione elle va aller avec qui parce qu'elle semble hesiter dans le 3Confus d'ailleurs j'adore comment elle se fait rembarrer par rogue !!! Sourire


Par elveen Le 13/06/2004 - 23:25 (Modifier)

les tenues de ville, j'avais quelques craintes, mais je trouve ça bien comme ça (et heureusement qu'ils ont enlevé les chapeaux dès le 2)Sourire. Le loup-garou, c'est vrai qu'il est pas top.Triste


Par hipopom Le 13/06/2004 - 15:26 (Modifier)

la carte est sympa, mais le loup-garou...Confus et pis vraiment je prefere leur costume a leur tenue "de ville" Tire la langue


Par elveen Le 13/06/2004 - 14:41 (Modifier)

qu'on ne voit pas beaucoup Poudlard; ça enlève un peu à la magie de l'ensemble. Quelque chose qui m'a beaucoup déçue, c'est le nouveau Dumbledore: il n'a pas du tout le charisme du précédent. Par contre la carte est vraiment bien faite.Sourire


Par hipopom Le 12/06/2004 - 13:08 (Modifier)

et je suis un peu decu : on me l'avait annonce comme le meilleur des trois et au final je le trouve un peu inferieur aux autres. Gêné (precision : g pas lu les livres) il y a plus de scenes en exterieur alors forcement ca change un peu le decor, et c dommage car Hogwarts est vraiment un endroit fascinant. Et puis le choix de les voir habilles est moins sympa que de les voir en uniforme. Le scenar est pas mal, sans casser des briques et y a qq deceptions (genre le loup garou qui est vraiment famelique). Il y a toujours a mon avis le probleme du temps : Harry met toujours une annee scolaire entiere a mener son enquete... enfin ct un peu longuet, mais largement supportable. petite deception donc mais ca vaut qd meme le coup Clin d


Par elveen Le 09/06/2004 - 17:29 (Modifier)

J'sais pas.Confus Pierig?Sourire


Par Thorn Le 09/06/2004 - 10:46 (Modifier)

j'ai bien aimé le troisième film, surtout pour tous les petits détails en arrière plan qui rendent plus "vrais" le monde des sorciers Sourire (et puis la carte est super bien faite, Buck est pas mal du tout, etc) Par contre, j'ai l'impression qu'en tant que film, c'est très décousu. Je doute qu'un gamin qui n'a pas lu le livre comprenne tout ce qui se passe...


Par elveen Le 07/06/2004 - 10:36 (Modifier)

J'ai vu le 3ème film, et il est pas mal du tout. Il m'a semblé différent des autres (mais avec un changement de réalisateur...). Il me semble qu'il y ait moins de "magie" et plus d'action (ce qui était déjà le cas du 2 par rapport au 3). Mais on ne s'ennuie pas une minute.Sourire Petits défauts: quelques petits trucs trop kitsch (Harry au-dessus du lac et la fin), quelques manques selon moi importants (qui a réalisé la carte) et une chose un peu gênante mais on s'y fait: l'impression que les lieux ont changé). Je ne me lancerai pas à dire quel film est le meilleur selon moi, surtout que j'ai vu le dernier une fois et les autres plusieurs fois. Il y a aussi le fait que certains livres sont mieux que d'autres: certains films ont donc à la base un meilleur scénario. Et puis petite remarque: je les ai trouvés pas mal en vêtements "de ville".Clin d


Par Ro Le 07/06/2004 - 08:54 (Modifier)
Ro

Snirf ! Je voulais aller voir le film ce w-e, mais la salle était complète : j'ai dû me rabattre sur Troie (que j'ai rasée au passage !).


Par Singe Le 07/06/2004 - 02:28 (Modifier)

J'ai regardé le 3éme film ce soir. Il y a beaucoup de l'histoire manquant, et l'histoire est changée un peu. En fait, Hogwarts est changée considérablement depuis le dernier film. Mais il est un film très agréable. Par mon avis le mieux des 3 films. La cinématographie dépasse les autres films par loin. C'est nécessaire pour le regarder comme un film, pas comme un film du livre - ne être pas ennuyé par les changements. "Lord of the Rings" a eu beaucoup des changements aussi, mais personne se plaint d'il. On se demande comment ils feront le prochain deux livres...


Par Thorn Le 25/05/2004 - 15:06 (Modifier)

j'ai découvert les premiers Harry Potter bien avant toute la pub et tout, et j'avais trouvé ça très sympa... Sourire ma petite soeur lisait surtout des Délires ou des trucs du style, j'étais surprise de la voir acheter un bouquin d'aussi bonne qualité. Pour les films, ils sont pas mal du tout, certains acteurs (adultes) jouent vraiment très bien, et l'univers est très crédible, ce qui n'était pas évident au départ (j'ai bcp aimé le match de Quidditch ^_^). Mais ils perdent complètement l'aspect "psycologique" du bouquin, et je trouve ça vraiment dommage. Les livres ne sont pas d'une profondeur extraordinaire, bien sur, mais les personnages évoluent, grandissent, et s'ils angoissent, c'est plus d'être sans amis que face à un monstre. Et ça dans les films, c'est complètement masqué Triste


Par Woody Le 25/05/2004 - 14:36 (Modifier)

les bouquins sont supers et ils se bonnifient de volume en volume. facile à lire mais c'est toujours du bonheur. j'ai pas trop aimé les films (c'est pas non plus des grosses bouzes). Je trouve qu'ils ont sauté trop de passages importants mé les films durent qud même très longtemps. j'ai pas fait attention à la BO.