Les forums / Jeremy Bastian (la fille maudite du capitaine pirate)

Par Jetjet Le 23/09/2021 - 20:59 (Modifier)
Jetjet

Pas mal Paco et Bourses, merci pour vos bons plans !


Par PAco Le 23/09/2021 - 16:49 (Modifier)
PAco

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Mais oui c'est bien confirmé ! >> >> Un topic regroupant les sorties de titres attendus (ou même autres) serait le bienvenu. >> >> Par exemple le second tome de l'intégrale de 421 par Maltaite (que j'attends depuis au moins 4 ans) sort enfin le 1er octobre 2021. >> >> En celà les newsletters de bdfugue sont vraiment chouettes pour surveiller en un clin d'oeil les sorties de la semaine et je vous encourage à vous y inscrire si cela vous intéresse. >> >> Comme tu le dis, s'inscrire à quelques newsletters est en effet efficace. Par contre, si bdthèque se lançait dans un topic pour ce genre de recensement, il serait forcément incomplet (car chronophage) et donc frustrant. Mais il y a déjà un outil qui est pas mal: sur votre profil, faites défiler l'onglet "avis" jusqu'à celui intitulé "mes nouveautés"... >> Bdfugue est un peu léger en indé, donc les amateurs doivent aller voir les sites de leurs éditeurs favoris ! Sinon y'a ça qu'est pas mal : http://sorties-bd.fr/


Par Noirdésir Le 23/09/2021 - 13:29 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Mais oui c'est bien confirmé ! >> Un topic regroupant les sorties de titres attendus (ou même autres) serait le bienvenu. >> Par exemple le second tome de l'intégrale de 421 par Maltaite (que j'attends depuis au moins 4 ans) sort enfin le 1er octobre 2021. >> En celà les newsletters de bdfugue sont vraiment chouettes pour surveiller en un clin d'oeil les sorties de la semaine et je vous encourage à vous y inscrire si cela vous intéresse. Comme tu le dis, s'inscrire à quelques newsletters est en effet efficace. Par contre, si bdthèque se lançait dans un topic pour ce genre de recensement, il serait forcément incomplet (car chronophage) et donc frustrant. Mais il y a déjà un outil qui est pas mal: sur votre profil, faites défiler l'onglet "avis" jusqu'à celui intitulé "mes nouveautés"... Bdfugue est un peu léger en indé, donc les amateurs doivent aller voir les sites de leurs éditeurs favoris !


Par Jetjet Le 23/09/2021 - 13:10 (Modifier)
Jetjet

Mais oui c'est bien confirmé ! Un topic regroupant les sorties de titres attendus (ou même autres) serait le bienvenu. Par exemple le second tome de l'intégrale de 421 par Maltaite (que j'attends depuis au moins 4 ans) sort enfin le 1er octobre 2021. En celà les newsletters de bdfugue sont vraiment chouettes pour surveiller en un clin d'oeil les sorties de la semaine et je vous encourage à vous y inscrire si cela vous intéresse.


Par PAco Le 22/09/2021 - 12:32 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Rhhhhhhaaaaaaaaa !!!! Enfin !!!! >> >> >> >> 3e tome annoncé pour le 29 octobre 2021 >> >>https://media1.giphy.com/media/4QF0GV1h5cxAYSya6R/200.gif?cid=78cdf117ni2padd4kfmsi4klkoioxppzo19t7dl8t63wq8t0&rid=200.gif&ct=g >> >> Source ? BDfugue parle du 12 novembre. >> >>https://www.bdfugue.com/la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-tome-3 Base BDphile


Par Alix Le 22/09/2021 - 12:01 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> Rhhhhhhaaaaaaaaa !!!! Enfin !!!! >> >> 3e tome annoncé pour le 29 octobre 2021 >>https://media1.giphy.com/media/4QF0GV1h5cxAYSya6R/200.gif?cid=78cdf117ni2padd4kfmsi4klkoioxppzo19t7dl8t63wq8t0&rid=200.gif&ct=g Source ? BDfugue parle du 12 novembre. https://www.bdfugue.com/la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-tome-3


Par PAco Le 22/09/2021 - 11:47 (Modifier)
PAco

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Réponse de l'éditeur : normalement courant 2020 mais tout dépend de l'auteur ! >> >> En tout cas je l'attends avec énormément d'impatience, car pour le moment on en prend plein les yeux (mais du coup, c'est sûr, ce n'est pas torché en trente seconde). Mais je suis prêt à lui laisser le temps, si c'est pour continuer sur les mêmes hauteurs ! Rhhhhhhaaaaaaaaa !!!! Enfin !!!! 3e tome annoncé pour le 29 octobre 2021


Par Noirdésir Le 04/10/2019 - 09:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Réponse de l'éditeur : normalement courant 2020 mais tout dépend de l'auteur ! En tout cas je l'attends avec énormément d'impatience, car pour le moment on en prend plein les yeux (mais du coup, c'est sûr, ce n'est pas torché en trente seconde). Mais je suis prêt à lui laisser le temps, si c'est pour continuer sur les mêmes hauteurs !


Par Jetjet Le 04/10/2019 - 01:49 (Modifier)
Jetjet

Réponse de l'éditeur : normalement courant 2020 mais tout dépend de l'auteur !


Par Jetjet Le 03/10/2019 - 13:19 (Modifier)
Jetjet

Info demandé à l'éditeur via Fb mais pour suivre aussi l'auteur dans son actualité, il dessine des sketchbooks et semble avoir mis sa série culte en hiatus. Il me semble aussi avoir vu qu'il avait lancé un crowdfunding mais je peux me planter.... Enfin il va falloir encore être patient. Si j'obtiens une réponse des Editions de la Cerise qui ont toujours été aussi aimables que réactifs, je vous en publierais la réponse ici. "une serie inachevée de plus à ma collection" : des séries inachevées de cette qualité j'en veux bien tous les jours ! Gêné mais on en est pas encore à supposer cela.


Par Blue Boy Le 27/09/2019 - 21:57 (Modifier)
Blue Boy

>>PAco avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>argas avait écrit: >>>>>>Savez vous si le tome 3 est en préparation ? Ou la série est elle terminée ? Je ne voudrais pas ajouter une serie inachevée de plus à ma collection... ^^' >>>> >>>>Bonjour. >>>>La série n'est pas terminée (voir mon avis sur cette série - que j'adore !). >>>>A priori la suite est en cours, mais toujours pas annoncée par l'éditeur sur son site. Je suis aussi impatient, mais confiant quant à la poursuite de cette publication (mais je n'ai aucune info particulière concernant cet éditeur - peut-être que des modos en savent plus ?). >> >>Grand grand fan de cette série (j'ai réussi à choper une dédicace pour chaque tome à Angougou Lunettes de soleil ) j'attends aussi la suite avec impatience, mais il lui faut du temps le bougre pour ses p'tits zigouigouis qui remplissent ses pages ! >>Après, je ne sais plus qui a le contact aux éditions de la Cerise chez nous... faut que je demande Je ne sais pas s'ils sont toujours valables mais voilà ce que j'ai : editionsdelacerise@gmail.com guitmite@hotmail.fr


Par Bouriket Le 27/09/2019 - 21:34 (Modifier)
Bouriket

De mémoire, mon père l’avait vu en dédicace à Tours début 2017 et la suite était prévue pour « pas avant 2 ans et demi / 3 ans ». Donc espérons pour courant 2020 Confus


Par PAco Le 27/09/2019 - 19:18 (Modifier)
PAco

>>Noirdésir avait écrit: >>>>argas avait écrit: >>>>Savez vous si le tome 3 est en préparation ? Ou la série est elle terminée ? Je ne voudrais pas ajouter une serie inachevée de plus à ma collection... ^^' >> >>Bonjour. >>La série n'est pas terminée (voir mon avis sur cette série - que j'adore !). >>A priori la suite est en cours, mais toujours pas annoncée par l'éditeur sur son site. Je suis aussi impatient, mais confiant quant à la poursuite de cette publication (mais je n'ai aucune info particulière concernant cet éditeur - peut-être que des modos en savent plus ?). Grand grand fan de cette série (j'ai réussi à choper une dédicace pour chaque tome à Angougou Lunettes de soleil ) j'attends aussi la suite avec impatience, mais il lui faut du temps le bougre pour ses p'tits zigouigouis qui remplissent ses pages ! Après, je ne sais plus qui a le contact aux éditions de la Cerise chez nous... faut que je demande


Par Noirdésir Le 27/09/2019 - 17:46 (Modifier)
Noirdésir

>>argas avait écrit: >>Savez vous si le tome 3 est en préparation ? Ou la série est elle terminée ? Je ne voudrais pas ajouter une serie inachevée de plus à ma collection... ^^' Bonjour. La série n'est pas terminée (voir mon avis sur cette série - que j'adore !). A priori la suite est en cours, mais toujours pas annoncée par l'éditeur sur son site. Je suis aussi impatient, mais confiant quant à la poursuite de cette publication (mais je n'ai aucune info particulière concernant cet éditeur - peut-être que des modos en savent plus ?).


Par argas Le 27/09/2019 - 13:03 (Modifier)

Savez vous si le tome 3 est en préparation ? Ou la série est elle terminée ? Je ne voudrais pas ajouter une serie inachevée de plus à ma collection... ^^'