Les forums / [Films] Ces films qui nous ont marqués

Par Pacman Le 24/05/2004 - 13:36 (Modifier)

c'est vrai qu'Out of Africa est un peu décalé par rapport au reste. Mais bon, même si j'aime beaucoup le cinéma d'action, je vais voir tous genre de films, surtout s'ils sont "cultes", ou du moins reconnus comme tels. Out of Africa entre dans cette cathégorie. Puis j'aime bien Redford, même si je soupçonne que ça n'est pas pour les mêmes raisons que ta mère. Sourire


Par Don Lope Le 24/05/2004 - 12:19 (Modifier)

Ben disons que c'est un peu bizarre, Out of Africa doit être un des films préférés de ma mère, ça me parait être un truc de gonzesse même si je t'accorde que c'est loin d'être un mauvais film. Mais bon ça cadre mal avec voyage au bout de l'enfer ou les valseuses quoi mais y a pas de mal.


Par Pacman Le 24/05/2004 - 12:15 (Modifier)

que je l'ai vu au cinéma, grand écran. Le survol de l'afrique, l'incursion avec les lions, les Massaïs, les paysages en général, ça m'avait vraiment marqué à l'époque. L'histoire d'amour était plutôt sympa aussi, non? Sourire


Par Don Lope Le 24/05/2004 - 10:44 (Modifier)

Out of Africa? Ca cadre pas trop avec le reste


Par elveen Le 18/05/2004 - 10:14 (Modifier)

Willow! Il y a aussi Annie (comédie musicale), Dark Crystal, les Goonies...


Par Pacman Le 17/05/2004 - 18:51 (Modifier)

Angel heart L'année du dragon Le bon, la brute et le truand Les valseuses Conan le barbare Willow Un poisson nommé Wanda Il était une fois la révolution il était une fois l'amérique Out of Africa voila, un petit top 10. Mais y'en à d'autres... j'oubliais Voyage au bout de l'enfer.


Par elveen Le 17/05/2004 - 14:05 (Modifier)

Labyrinthe, il paraît que le DVD VF est nul: ils ont refait les voix françaises, c'est pas du tout les mêmes et surtout ils ont changé les dialogues et même certains noms de personnages. Du coup, les répliques comme "Tu as dit coucou?...", ou la réplique fatidique que Sarah oublie tout le temps... ben... y a plus.TristeTriste Mais bon, j'ai toujours gardé la cassette vidéo enregistrée de la télé quand on était petites, alors, même si la qualité de l'image est... bof quoi, c'est quand même super de pouvoir revoir ces films.SourireSourire


Par Don Lope Le 17/05/2004 - 11:59 (Modifier)

J'ai vu Buffet froid quand j'avais 12 ans et je m'en suis toujours pas remis. Ca reste toujours mon film préféré.


Par Vladkergan Le 17/05/2004 - 11:35 (Modifier)

1) Donnie Darko 2) The Crow (le 1er hein, ni les autres ni la série irrécupérable) 3) Dark City 4) Sacré Graal & La Vie de Brian 5) La Conquête de l'Ouest de John Ford 6)Edward aux mains d'argent et tous les Burtons 7) euh je vais m'arrêter la mais la liste est encore longue


Par A.bomba Le 17/05/2004 - 10:24 (Modifier)

"cat people" (en français: la féline) avec nastaja kinski je sais c'est super vieux mais j'ai adoré ce film... "la couleur pourpre" de spielberg que je peux revoir et revoir et encore revoir! "37°2 le matin" parce que voilà quoi! Alien 1 & 2 "le père noël est une ordure" et bien entendu tous les films du splendid aussi et enfin tous les Monty Pithon... pfiou la liste est si longue...:S


Par ArzaK Le 16/05/2004 - 18:15 (Modifier)

disons que c'est plutôt décevant pour un truc "designé" par Moebius... le scénar adapté d'un roman de Wul est bon..ce qui a terriblement vieilli, c'est l'animation...elle est encore plus rudimentaire que dans un vieux Goldorak... En comparaison l'autre film de Lalou, "La planète sauvage" a moins vieilli parce que le style particulier des dessins fonctionne encore bien avec l'animation minimale...


Par Enclume Le 16/05/2004 - 18:11 (Modifier)

Un dessin animé que j'ai vu étant gosse, qui m'a vachement marqué à l'époque... Il ressort en deuveudeu ces jours-ci, je crois. J'ose pas revoir le film de peur d'être déçu... Quelqu'un se souvient ? Quelqu'un l'a revu récemment ?


Par ArzaK Le 16/05/2004 - 16:03 (Modifier)

et qui m'avait marqué c'était "Papillon" avec McQueen et Dustin Hoffman... Je l'ai revu récemment et j'ai pas été déçu... "L'histoire sans fin" et "Labyrinthe" aussi! mais je les ai pas revus depuis... "Retour vers le futur", c'est sûr... "Ghosbuster" et "les Gremlins" aussi...


Par paradis Le 15/05/2004 - 23:30 (Modifier)

l'histoire sans fin, ce film ma fait découvrir le monde de l'heroic fantaisy;:S


Par elveen Le 15/05/2004 - 22:57 (Modifier)

Ben voilà, je trouve qu'un tel sujet manquait sur ce forum: parler de ces films qui datent de quand on était jeune (disons plus jeunesClin d ) et qu'on a vraiment aimés. Ceux qu'on a regardés des dizaines de fois alors et qui nous rendent encore nostalgiques. Pour moi, il y a L'histoire sans fin (le numéro 1, bien sûr), mais aussi Labyrinthe (avec des répliques exceptionnelles). J'ai pas mal regardé aussi Retour vers le futur (j'adore le début, chez Doc, avec la pâtée pour chien et les horloges). Et puis il y a un superbe DA, dont j'apprécie aussi énormément la musique: La dernière licorne. SourireSourireSourireSourireSourire