Les forums / [Films] Ces films qui nous ont marqués

Par Guillaume.M Le 13/07/2004 - 21:27 (Modifier)
Guillaume.M

La Ligne verte, Forrest Gump, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain ou encore Star Wars et le Seigneurs des anneaux pour le mythe que chacun représente. Ah oui American Beauty aussi et les deux Kill Bill + Matrix 1. Voili voilo.


Par Christian Paty Le 25/06/2004 - 13:04 (Modifier)

je l'ai oublié alors je le rajoute : frankenstein junior


Par elveen Le 25/06/2004 - 12:59 (Modifier)

Légende, la première fois que je l'ai vu, c'était en anglais sous-titré néerlandais.:S C'est un des rares films que j'ai regardé à la télé flamande, d'ailleurs.Sourire J'aime beaucoup.Sourire


Par Enclume Le 25/06/2004 - 12:54 (Modifier)

vous avez oublié de citer Frankenstein Junior. C'est dommage parce que c'est un bon film.


Par Christian Paty Le 25/06/2004 - 12:50 (Modifier)

Ah on peut faire une liste?...... Brazil, Dark crystal, The wall, Frankenstein junior, Angel heart, Blade Runner, Citizen kane, mississippi burning, Le sixième sens, Frankenstein junior, Les incorruptibles, sleepy hollows, Troie, gladiator, Braveheart, Alien(les 4), The game, Le seigneur des anneaux, La vie est belle, L'échelle de Jacob, Eraserhead, Elephant man, Platoon, Apocalypse now, Frankenstein junior, La cité des enfants perdus, Fight Club, La cité de la peur, terminator 1-2, retour vers le futur(les 3), Frankenstein junior, Galaxie quest, Frankenstein junior, Les évadés, Arlington road, Rose pourpre du caire, Spiderman, Hulk, Jurassik park, Highlander (1), Identity, Frankenstein junior, Phone game, Snatch, Crime arnaque et botanique, Billy helliot, L’étoffe des héros, Apollo 13, Frankenstein junior, My fair lady, Matrix (1), Akira, Legende, Frankenstein junior, Pas de printemps pour marnie, Mais qui a tué harry, Frankenstein junior, space cowboy, Il était une fois (l'ouest et l'amérique), Pale rider, La mort aux trousses, Willow, Backdraft, Sailor et lula, Frankenstein junior, Mosquito coast, Bernie, birdy, great balls of fire, Le laureat, Easy ryder, vol au dessus d'un nid de coucou, shining, Les doors, Final fantasy, star wars (les 3 premiers)...SourireSourireSourire


Par hipopom Le 25/06/2004 - 11:27 (Modifier)

alors les films qui m'ont marque qd j'etais plus petit (moins d'1m70 on va dire, soit avant la seconde je pense...) leon le grand bleu danse avec les loups Gêné JFK re-Gêné mississipi burning qui m'avait traumatise au cine qd j'avais 8 ans (pas revu depuis) l'armee des ombres (c genial ce film !!) et star wars bien sur !! Sourire et depuis que je fais plus d'1m70 fight club (mon film prefere ) la ligne rouge hana bi a scene at the sea the postman le pianiste


Par Sagera Le 23/06/2004 - 16:26 (Modifier)

le parrain, la vie est belle (capra) chantons sous la pluie la déchirure le seigneur des anneaux amadéus cyrano de bergerac l'homme tranquille les affranchis usual suspect le voleur de bicyclette quand harry rencontre sally le dictateur mes chers amis pain et chocolat la liste de schindler et quelques centaines d'autres titres.


Par Tony Ross Le 24/05/2004 - 17:59 (Modifier)

L'armée des 12 singes, The Hours, Dogville, Brazil, Fight Club, Kill bill vol.1, Il était une fois en Amérique, Le roi lion, Truman show, Orange mécanique, Jurassic Park... J'en oublie tant...Clin d


Par Pacman Le 24/05/2004 - 16:39 (Modifier)

2/20, vraiment Pleure bon, je sors, je vais réviser.


Par ThePatrick Le 24/05/2004 - 14:59 (Modifier)
ThePatrick

2/20, là. Peut faire mieux. Sourire


Par Pacman Le 24/05/2004 - 14:52 (Modifier)

le coté Patriiiiiiiiiiick ! qui t'as marqué. Sourire


Par ThePatrick Le 24/05/2004 - 14:45 (Modifier)
ThePatrick

Lis le titre du sujet : "Les films qui nous ont marqués". On ne parle pas de films cultes, hein. D'ailleurs j'ai pas cité "Blueberry" : un film tellement chiant, c'est forcément marquant. Sourire


Par Pacman Le 24/05/2004 - 14:42 (Modifier)

the pat, PROFs, film culte...SourireSourireSourire arf, arf, arf quel déconneur, ce ThePat :S Gêné Lunettes de soleil Pleure Sourire


Par Woody Le 24/05/2004 - 14:25 (Modifier)

...sans (trop) réfléchir je dirai the blues brothers (le premier), the rocky horror picture show, un jour sans fin, pulp fiction, brain dead, dead man et pour finir mononoké mon premier miyazaki.


Par ThePatrick Le 24/05/2004 - 14:07 (Modifier)
ThePatrick

- Conan le barbare (même si ArzaK ne sera pas d'accord avec moi...) : le 1er film dont la BO m'a marqué - Amadeus : chef d'oeuvre, superbe, vu 15 fois. - Batman 2 (celui de Tim Burton) : superbe décor et ambiance, musique géniale, ironique et tout. - Terminator : bah oui, pour l'époque c'était vachement bien quoi. Sourire - Evil Dead I et II : culte ! - Brain Dead : culte aussi ! - Le bon la brute et le truand : tout le monde connaît je pense. - Les Monty Python : pffff. "La vie de Brian", bien sûr, "Sacré Graal", "Le sens de la vie"... - Brazil : décalé, délirant et sombre. Superbe, et le rôle le plus génial de De Niro. Sourire - PROFs : ... bin oui, ça m'a marqué... Le coup de l'épanadiplose, le déferlement de couche-culottes et tout ça... - Poltergeist et Rencontres du 3ème type : ont en commun de plus en plus me décevoir à mesure que je les revois. - Un jour sans fin : Bonjour les p'tit gars, aujourd'hui c'est le jour de la marmoootte ! Et pis des moins vieux, mais tout de même marquants : - Breaking the Waves : spécial, long à se mettre en place, glauque, fin sublime (dans un genre voisin "Festen" est pas mal aussi). - Plan nine from outer space : mwahahahaha ! Rire - Bowling for Columbine : un genre à lui tout seul. - Amélie Poulain : qu'on aime ou pas, il reste assez exceptionnel, et la musique de Yann Tiersen est excellente. - Snatch : délirant et génial. - Moulin Rouge : histoire cucul mais sublimée par une réalisation hors du commun. - Princesse Mononoké : mon Miyazaki préféré. - Fantasia 2000 : superbe, et le voir au dôme de la défense, c'est extraordinaire... Etc.