Les forums / Bryan Talbot (Luther Arkwright, Grandville)

Par gruizzli Le 07/03/2024 - 12:42 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ah ben du coup je vais interviewer Bryan Talbot à Angouleme ! Lunettes de soleil >> >> >> >> Mince, faut que je prepare du coup, mfff. >> >> Voila, interview en ligne, avec des planches exclusives de sa prochaine BD, vues nul part ailleurs ! >>https://www.bdtheque.com/interviews/391/bryan-talbot Très sympa comme interview ! Je devrais retranscrire celle de Lou Lubie ce weekend même si on la publiera pas directement Sourire


Par Alix Le 06/03/2024 - 18:30 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Ah ben du coup je vais interviewer Bryan Talbot à Angouleme ! Lunettes de soleil >> >> Mince, faut que je prepare du coup, mfff. Voila, interview en ligne, avec des planches exclusives de sa prochaine BD, vues nul part ailleurs ! https://www.bdtheque.com/interviews/391/bryan-talbot


Par Alix Le 17/01/2024 - 21:49 (Modifier)
Alix

Ah ben du coup je vais interviewer Bryan Talbot à Angouleme ! Lunettes de soleil Mince, faut que je prepare du coup, mfff.


Par Alix Le 15/01/2024 - 18:00 (Modifier)
Alix

A propos de Grandville... le tome 5 conclut la série, mais Talbot bosse sur une préquelle, qui s'intéresse au personnage de Stamford Hawksmoor. Une page en avant-première ici : https://tripwiremagazine.co.uk/headlines/bryan-talbot-previews-forthcoming-graphic-novel-the-casebook-of-stamford-hawksmoor/ 95 pages faites sur 172 prévues, donc la sortie n'est pas imminente... super impatient !


Par Alix Le 10/01/2024 - 16:38 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Tiens, Bryan Talbot sera à Angouleme sur le stand de Delirium, pour la sortie du tome 4 de Grandville... une chouette opportunité de rencontrer ce grand monsieur, j'y serai en tout cas Sourire >> >> >> >> Source : https://www.comicsblog.fr/47295-FiBD_2024__le_grand_Bryan_Talbot_invitee_des_eeditions_Delirium_pour_feter_le_4e_tome_de_Grandville >> >> Ah bah, j'avais déjà eu une dédicace de sa part il y a quelques années, justement à Angoulème et déjà pour Grandville. Je pense que je vais en avoir une deuxième cette année Sourire oh ?! Je suis en train de relire les 4 tomes, pour ensuite enchainer sur le 5eme, acheté recemment... miam Sourire


Par Mac Arthur Le 10/01/2024 - 15:55 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Tiens, Bryan Talbot sera à Angouleme sur le stand de Delirium, pour la sortie du tome 4 de Grandville... une chouette opportunité de rencontrer ce grand monsieur, j'y serai en tout cas Sourire >> >> Source : https://www.comicsblog.fr/47295-FiBD_2024__le_grand_Bryan_Talbot_invitee_des_eeditions_Delirium_pour_feter_le_4e_tome_de_Grandville Ah bah, j'avais déjà eu une dédicace de sa part il y a quelques années, justement à Angoulème et déjà pour Grandville. Je pense que je vais en avoir une deuxième cette année Sourire


Par Alix Le 06/01/2024 - 01:13 (Modifier)
Alix

Tiens, Bryan Talbot sera à Angouleme sur le stand de Delirium, pour la sortie du tome 4 de Grandville... une chouette opportunité de rencontrer ce grand monsieur, j'y serai en tout cas Sourire Source : https://www.comicsblog.fr/47295-FiBD_2024__le_grand_Bryan_Talbot_invitee_des_eeditions_Delirium_pour_feter_le_4e_tome_de_Grandville


Par Alix Le 06/05/2023 - 18:19 (Modifier)
Alix

Rigolo le seal anti spoiler dans le tome 5 de Grandville 😅

Fichier joint : 20230506_171736.jpg


Par Jetjet Le 20/11/2017 - 15:31 (Modifier)
Jetjet

Pour petit rappel, Grandville est une uchronie (Steampunk ?) où les Anglais auraient perdu Waterloo et le nouvel Empire est orienté frenchie du coup pas mal de mots sont français y compris en VO Sourire Et tous les sous titres de la série sont écrits en Français : - Grandville (1er tome) - Grandville mon amour (2ème) - Grandville Bête Noire (3ème) - Grandville Noël (4ème) - Grandville Force Majeure (5ème et ultime tome). Milady n'a édité que les 2 premiers en français et c'est fort dommage mais c'est ainsi. Je les lis tous mais en anglais et non LMG, je ne connais rien de rien à la langue de Goethe (à l'exception de "Bitte ein bit" Tire la langue).


Par Little Miss Giggles Le 20/11/2017 - 15:22 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>au sous titre français "Force Majeure" est sorti et dispo dans la langue de Goethe ! >>>>>> >>>>>>Il s'agit du dernier tome de la série, je viens de le recevoir aujourd'hui et ai hâte de tout relire vu le retour plus que positif des premières critiques, certaines n'hésitant pas à le proclamer comme meilleur comics de l'année 2017 et comme une des plus belles conclusions. >>>>>> >>>>>>Quel dommage que personne en France n'ait eu le "courage" de reprendre le flambeau et d'en rééditer l'intégralité lorsqu'on voit la parution de certains titres médiocres.... >>>> >>>>Y'a une VF ? chez quel editeur ? je trouve pas sur Amazon France... >> >>Les deux premiers tomes avaient été édité chez Milady... et à ma connaissance, ça s'est arrêté là. C'est en anglais que le dernier tome vient de sortir (même si le sous-titre est en français, comme pour les tomes précédents). Donc je suppose que Jetjet va le lire en anglais.... ou en allemand puisqu'il parle de "la langue de Goethe" Rire


Par Mac Arthur Le 20/11/2017 - 15:13 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>au sous titre français "Force Majeure" est sorti et dispo dans la langue de Goethe ! >>>> >>>>Il s'agit du dernier tome de la série, je viens de le recevoir aujourd'hui et ai hâte de tout relire vu le retour plus que positif des premières critiques, certaines n'hésitant pas à le proclamer comme meilleur comics de l'année 2017 et comme une des plus belles conclusions. >>>> >>>>Quel dommage que personne en France n'ait eu le "courage" de reprendre le flambeau et d'en rééditer l'intégralité lorsqu'on voit la parution de certains titres médiocres.... >> >>Y'a une VF ? chez quel editeur ? je trouve pas sur Amazon France... Les deux premiers tomes avaient été édité chez Milady... et à ma connaissance, ça s'est arrêté là.


Par Alix Le 20/11/2017 - 13:42 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>au sous titre français "Force Majeure" est sorti et dispo dans la langue de Goethe ! >> >>Il s'agit du dernier tome de la série, je viens de le recevoir aujourd'hui et ai hâte de tout relire vu le retour plus que positif des premières critiques, certaines n'hésitant pas à le proclamer comme meilleur comics de l'année 2017 et comme une des plus belles conclusions. >> >>Quel dommage que personne en France n'ait eu le "courage" de reprendre le flambeau et d'en rééditer l'intégralité lorsqu'on voit la parution de certains titres médiocres.... Y'a une VF ? chez quel editeur ? je trouve pas sur Amazon France...


Par Mac Arthur Le 20/11/2017 - 09:48 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>au sous titre français "Force Majeure" est sorti et dispo dans la langue de Goethe ! >> >>Il s'agit du dernier tome de la série, je viens de le recevoir aujourd'hui et ai hâte de tout relire vu le retour plus que positif des premières critiques, certaines n'hésitant pas à le proclamer comme meilleur comics de l'année 2017 et comme une des plus belles conclusions. >> >>Quel dommage que personne en France n'ait eu le "courage" de reprendre le flambeau et d'en rééditer l'intégralité lorsqu'on voit la parution de certains titres médiocres.... Si je comprends bien, les tomes 3 et 4 n'ont jamais été traduits mais bien le tome 5 ? :S


Par Jetjet Le 18/11/2017 - 18:28 (Modifier)
Jetjet

au sous titre français "Force Majeure" est sorti et dispo dans la langue de Goethe ! Il s'agit du dernier tome de la série, je viens de le recevoir aujourd'hui et ai hâte de tout relire vu le retour plus que positif des premières critiques, certaines n'hésitant pas à le proclamer comme meilleur comics de l'année 2017 et comme une des plus belles conclusions. Quel dommage que personne en France n'ait eu le "courage" de reprendre le flambeau et d'en rééditer l'intégralité lorsqu'on voit la parution de certains titres médiocres....


Par Alix Le 24/07/2014 - 15:23 (Modifier)