Les forums / Epée de Cristal

Par hipopom Le 31/05/2004 - 13:45 (Modifier)

c un nouveau cycle qui rompt pas mal avec le precedent meme si on retrouve bien evidemment des elements de la premiere histoire. Et comme le dessinateur a change et le scenariste aussi plus ou moins ( c surtout Kainzow et moins Goupil) je pense qu'il faudrait plutot en faire une entree differente. Et puis si vous l'avez feuillete ou lu vous comprendrez vite que les critiques vont etre fort differentes pour chaque cycle... voila Gêné qqn l'a lu sinon ?? Sourire


Par Ro Le 30/05/2004 - 15:40 (Modifier)
Ro

A propos, il y a marqué tome 6 sur la nouvelle BD : on n'a pas le choix, il faudra la classer dans la même série que le premier cycle de l'Epée de Cristal.


Par hipopom Le 30/05/2004 - 14:47 (Modifier)

eh ben je connais le scenariste de ce nouveau cycle !! SourireSourireSourire et normalement je suis dans les remerciements sur la premiere page ! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil


Par Ro Le 28/05/2004 - 12:53 (Modifier)
Ro

Mouais, on retrouve quelques persos principaux mais tout est transporté dans le monde moderne avec des nouveaux méchants et une intrigue largement différente (enfin dans la continuité quand même, il faut bien).


Par Alix Le 28/05/2004 - 12:43 (Modifier)
Alix

je sais pas trop on a rajoute le nouveau tome de la quete de l oiseau du temps dans l ancienne serie... on fait pareil? c est les memes persos et tout et tout non?


Par Ro Le 28/05/2004 - 12:18 (Modifier)
Ro

Ca y est, le premier tome du nouveau cycle de l'Epée de Cristal est sorti (La Cite des Vents) : doit-on l'ajouter dans la série Epée de Cristal ou bien créer une nouvelle série à part ?


Par Amok Le 03/05/2004 - 16:53 (Modifier)

y'a pas que les chaussures de l'héroine, qu'il faudra changer... quelle horreur cette série...


Par Kael Le 03/05/2004 - 16:43 (Modifier)

ya une suite et une enfance de prevu. Keramidas pour l'enfance il me semble...


Par Ro Le 03/05/2004 - 16:40 (Modifier)
Ro

Quelqu'un a-t-il lu dernier opus de BoDoï ? Je viens de lire sur Bdparadisio qu'il y a dedans un article consacré à la reprise de L'Epée de Cristal. Ca veut dire quoi reprise ? Une suite ? Une nouvelle édition ? Une reprise intégrale de l'histoire pour garder le bon (l'univers et l'idée globale) et ôter les mauvais côtés (la narration notamment et les chaussures de l'héroïne) pour en faire une Bd de meilleure qualité ?