Les forums / Editions Originales

Par ArzaK Le 25/01/2005 - 12:04 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>les cotes, c'est un peu n'importe quoi : >>>> >>>>je commande le tome 3 de la série "Le Tueur" la semaine dernière, le distributeur m'envoie l'EO...cotée 25 euros dans le nouveau bdm... >> >>Ca m'est aussi arrivé avec le tome 1 Blacksad sauf qu'il était côté à 100€ ... fou ça :S Oui, mais tu l'as trouvé dans le rayon neuf d'un libraire qu'a pas fait gaffe... elle était peut-être dans sa réserve depuis longtemps... Le truc marrant avec "Le tueur 3", c'est que quand un libraire en commande maintenant au distributeur, c'est celle-là qu'il recoit!


Par Pierig Le 25/01/2005 - 11:44 (Modifier)
Pierig

>>ArzaK avait écrit: >>les cotes, c'est un peu n'importe quoi : >> >>je commande le tome 3 de la série "Le Tueur" la semaine dernière, le distributeur m'envoie l'EO...cotée 25 euros dans le nouveau bdm... Ca m'est aussi arrivé avec le tome 1 Blacksad sauf qu'il était côté à 100€ ... fou ça :S


Par ArzaK Le 25/01/2005 - 11:39 (Modifier)

les cotes, c'est un peu n'importe quoi : je commande le tome 3 de la série "Le Tueur" la semaine dernière, le distributeur m'envoie l'EO...cotée 25 euros dans le nouveau bdm... Cette bd a donc volé dans le bac des EO... J'en ai recommandé trois Sourire parce qu'il y apas de petit profit... Un autre libraire me dit qu'il en a déjà commandé une vingtaine et qu'il continue à en redemander... Vous me direz : comment c'est possible de coter un album alors que l'EO est encore dispo dans le simple rayon du neuf? Explication plausible : l'eo est épuisée depuis longtemps en France mais pas en Belgique... Ca arrive parfois...


Par ArzaK Le 25/01/2005 - 11:33 (Modifier)

>>dut avait écrit: >>les albums non réédités ? Sourire Les albums non réédités ne sont pas les plus cotés... tout au plus t'as des cotes symboliques du genre 11-12-15 euros... majoré vis-à-vis de l'état, tu rejoins souvent le prix de l'album d'occase normal... Ce qui est le plus coté, c'est justement ce qui a été le plus réédité... et que tu trouves facilement en occase aussi... Donc, je vois pas trop en quoi le marché de l'EO parasiterait celui de l'occase, c'est juste chiant si le libraire mélange les deux rayons, mais il devrait pas...


Par Kael Le 24/01/2005 - 16:06 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: (Syk Doll 1 : 150€) dla balle Clin d


Par ThePatrick Le 24/01/2005 - 16:05 (Modifier)
ThePatrick

Y a aussi ça (très limité mais bon) : http://www.bdzoom.com/index.cfm?page=collection Pis sinon il faut voir sur ebay à combien partent les albums... (Syk Doll 1 : 150€)


Par Kael Le 24/01/2005 - 15:58 (Modifier)

>>Téophoenix avait écrit: >>sur quel site peut on se renseigner pour connaitre le cout de EO de certaines séries ? (zou, deplacement de l'intervention dans le bon sujet) www.bedetheque.com (pas toujours tres à jour) sinon, faut acheter le BDM (48€), bi-annuel qui vient tout juste de sortir (mais une consultation sauvage à la fnac est aussi possible)


Par Téophoenix Le 24/01/2005 - 15:57 (Modifier)

sur quel site peut on se renseigner pour connaitre le cout de EO de certaines séries ?


Par JBT900 Le 24/09/2003 - 09:29 (Modifier)

je peux comprendre ce que tu dénonces... ça me gène pas moi... je trouve normal qu'un truc sorti à peu d'exemplaires soit recherché... Par contre qu'un sillage qui n'a que 4 ans soit à 270 € simplement parce qu'y a une erreur sur la date d'impression, ça je trouve ça complètement GROTESQUE Sourire


Par Sagera Le 23/09/2003 - 21:26 (Modifier)

ben c'est ce que j'expliquai dans mon exemple avec giacomo et les maitres du jeu entre autres. les exemplaires dispo dans les bacs d'occaz étaient des e.o. donc à cause du prix, ils étaient pas abordables. maintenant, je ne recherche pas d'e.o. je l'ai dis, le principe me passe complétement au dessus de la tête... autre truc à propos de la réthorique tournant autour de la définition de collection.... moi je n'utilisais pas le terme collection dans sa définition littérale, mais plus dans le sens de celui qui tout en complétant ses séries en arrivent à possèder la collection de tous les titres... maintenant, moi je me situe plus comme effectivement un amateur (celui qui aime...). Mais bon, ça je l'avais déjà dit sur ce même forum.


Par JBT900 Le 23/09/2003 - 16:36 (Modifier)

mais c'est le propre de toute collec ...


Par dut Le 23/09/2003 - 16:27 (Modifier)

les albums non réédités ? Sourire


Par JBT900 Le 23/09/2003 - 12:10 (Modifier)

Sagera Sourire Quel rapport entre les envolées des prix des E.O et le marché de l'occasion ? Certes une 1ère éd d'une série bien cotée va se vendre super cher mais les rééd tu pourras les toucher au prix normal... A moins que tu ne cherches effectivement des 1eres ed, je vois vraiment pas où est le problème de la flambée des prix ?


Par Amok Le 23/09/2003 - 10:52 (Modifier)

je voulais répondre au sujet sur l'ortho, mais j'ai pas assez dormi à mon avis Sourire vite, on ratrappe le coup : Les EO, c'est mal. voila Sourire


Par Amok Le 23/09/2003 - 10:50 (Modifier)

vous comencé a nous souler hein on écris comme en peux, moi je vient pas ici pur me fair anguelé Triste