Les forums / [Musique] Vos albums préférés en 2013

Par Jetjet Le 12/09/2013 - 11:07 (Modifier)
Jetjet

>>Pasukare avait écrit: >>Je n'achète pas des masses de CD mais j'ai bien aimé Delta Machine de Depeche mode, ça m'a rappelé tout plein de bons souvenirs de y'a longtemps quand j'étais jeune car il est vraiment proche de Songs of faith and devotion ou Violator. QUOI ? Ben dis donc pour moi c'est la purge de l'année ce truc et je comprend pas l'engouement autour, DM n'a plus sorti d'album potable depuis le très sous estimé ULTRA mais ce n'est que mon avis...


Par Alix Le 12/09/2013 - 10:59 (Modifier)
Alix

Pardon Ro, je n'ai vu ce post que hier, et il m'a pris de court, parce que je me suis pris une nouvelle passion pour les BO de jeux vidéo, et je n'écoute rien d'autre cette année Gêné Mais j'ai demandé conseil a Jon et Matt, mes deux sources inépuisables de conseils, et ils connaissent mes gouts. Alors : Pour Jon l’album de l’année c’est « Monkey Minds », de Steve Mason. Il aime aussi « Muchacho », de Phosphorescent, et « Holy Fire », par Foals. Matt me recommande « Trouble will find me », le nouvel album de The National, « Face » par Yo La Tengo, « If you leave » par Daughter, « Immunity » par Jon Hopkins, « The Worse things get, the harder I fight… » par Neko Case, et « Warp & Left », le nouvel album de Laura Veirs. Voila, ca nous fait plein de trucs à écouter à tous les deux comme ca :o)


Par Pasukare Le 11/09/2013 - 22:06 (Modifier)
Pasukare

Je n'achète pas des masses de CD mais j'ai bien aimé Delta Machine de Depeche mode, ça m'a rappelé tout plein de bons souvenirs de y'a longtemps quand j'étais jeune car il est vraiment proche de Songs of faith and devotion ou Violator.


Par Superjé Le 09/09/2013 - 21:12 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>S'il y a bien quelque chose que je ne suis absolument pas, c'est l'actualité musicale. >>Alors j'aimerais bien un petit debrief de ce qui se fait de mieux en ce moment de la part des experts musicaux de ce site (je pense notamment à Alix dont j'aimais bien les goûts les dernières fois qu'il a conseillé des albums/groupes sur ce même forum). >> >>Vous écoutez quoi de beau en ce moment ? Bon, j'écoute pas grand chose de bien récent moi, et parmi ce que j'ai préféré cette année, il y a Charles Bradley qui sonne tellement soul 60's que je sais pas si c'est ce que tu recherches : https://www.youtube.com/watch?v=MpvMxXGL_-w Sinon, c'est pas vraiment ce que j'écoute habituellement (quoique), mais ma grosse découverte de cette année, c'est Mesparrow, de la chanson spéciale mais très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=1DspZxYP6yM


Par Jetjet Le 09/09/2013 - 15:25 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>S'il y a bien quelque chose que je ne suis absolument pas, c'est l'actualité musicale. >>Alors j'aimerais bien un petit debrief de ce qui se fait de mieux en ce moment de la part des experts musicaux de ce site (je pense notamment à Alix dont j'aimais bien les goûts les dernières fois qu'il a conseillé des albums/groupes sur ce même forum). >> >>Vous écoutez quoi de beau en ce moment ? Le dernier NIN "Hesitation Works" qui est remarquable si tant soit peu tu apprécies l'artiste... Je suis un fan de la première heure mais depuis son 3ème album (The Fragile) n'arrivais plus à retrouver le même engouement mais là voici un album homogène avec de jolies trouvailles et finalement très accessible... Après les goûts et les couleurs... Sinon il y a aussi le 3ème album de Girls in Hawai "Everest" qui est un petit bijou de mélancolie...


Par Ro Le 08/09/2013 - 17:20 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>Vous écoutez quoi de beau en ce moment ? >> >>Ne connaissant pas tes goûts, je sais pas si ça va te plaire mais j'aime bien Blackfield... Pas mal, le clip est joli (le mec est doué), mais musique un peu trop mollassonne à mon goût.


Par Mac Arthur Le 08/09/2013 - 17:13 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Vous écoutez quoi de beau en ce moment ? Ne connaissant pas tes goûts, je sais pas si ça va te plaire mais j'aime bien Blackfield...


Par Ro Le 08/09/2013 - 14:48 (Modifier)
Ro

S'il y a bien quelque chose que je ne suis absolument pas, c'est l'actualité musicale. Alors j'aimerais bien un petit debrief de ce qui se fait de mieux en ce moment de la part des experts musicaux de ce site (je pense notamment à Alix dont j'aimais bien les goûts les dernières fois qu'il a conseillé des albums/groupes sur ce même forum). Vous écoutez quoi de beau en ce moment ?