Les forums / HOULAAA !... PAS CONTENT DU TOUT, L'YMAGIER !!..

Par Spooky Le 27/06/2023 - 10:15 (Modifier)
Spooky

Oh je viens de voir l'info... J'avais eu la chance d'échanger virtuellement avec lui, je garde l'image d'un homme érudit et fort aimable. Qu'il repose en paix.


Par Ubrald Le 13/06/2023 - 08:11 (Modifier)
Ubrald

On se retrouve au paradis des bédéphiles Merci pour tes avis L'ymagier !


Par Noirdésir Le 12/06/2023 - 21:54 (Modifier)
Noirdésir

>> Stephen Vincke avait écrit : >> Bonjour à tous, >> mon père, Michel Vincke, l'Ymagier, est en effet décédé le jeudi 29 septembre 2016 à l'âge de 62 ans. >> Merci d'avoir lu et apprécié ses avis, et d'avoir eu une pensée pour lui. >> S. Je fais partie de ceux (nombreux j'imagine) qui ont lu, et avec plaisir et intérêt, ses avis, qui étaient une mine d'information. Merci beaucoup, qu'il repose en paix.


Par Alix Le 12/06/2023 - 14:07 (Modifier)
Alix

Adieu L'ymagier Triste


Par Gaston Le 12/06/2023 - 13:50 (Modifier)
Gaston

Triste, il apportait des informations intéressantes sur des vieilles séries peu connues. Triste


Par Ro Le 12/06/2023 - 12:01 (Modifier)
Ro

>> Stephen Vincke avait écrit : >> Bonjour à tous, >> mon père, Michel Vincke, l'Ymagier, est en effet décédé le jeudi 29 septembre 2016 à l'âge de 62 ans. >> Merci d'avoir lu et apprécié ses avis, et d'avoir eu une pensée pour lui. >> S. Oh. Je suis vraiment désolé de l'apprendre. Oui, il aura apporté beaucoup au site avec ses avis et surtout ses infos essentielles et exhaustives sur des séries très anciennes que j'apprécie moi-même également. Ca me fait un coup au moral. Pleure Merci beaucoup de nous avoir informé.


Par Stephen Vincke Le 12/06/2023 - 11:35 (Modifier)

Bonjour à tous, mon père, Michel Vincke, l'Ymagier, est en effet décédé le jeudi 29 septembre 2016 à l'âge de 62 ans. Merci d'avoir lu et apprécié ses avis, et d'avoir eu une pensée pour lui. S.

Fichier joint : Photo113210.jpg


Par DamBDfan Le 27/06/2021 - 13:12 (Modifier)
DamBDfan

>> Alix avait écrit : >> >> DamBDfan avait écrit : >> >> Concernant CoinBD, est-ce que quelqu'un parmi vous a des nouvelles de Gdev ? C'était un gros posteur et j'aimais bien lire ses avis qui éclairaient parfois certaines histoires.... >> >> Non pas de nouvelles, il n'a plus posté sur bdtheque depuis 2011, et je ne le connais pas personellement Triste Aïe, dommage ! Clin d


Par Alix Le 27/06/2021 - 12:03 (Modifier)
Alix

>> DamBDfan avait écrit : >> Concernant CoinBD, est-ce que quelqu'un parmi vous a des nouvelles de Gdev ? C'était un gros posteur et j'aimais bien lire ses avis qui éclairaient parfois certaines histoires.... Non pas de nouvelles, il n'a plus posté sur bdtheque depuis 2011, et je ne le connais pas personellement Triste


Par DamBDfan Le 27/06/2021 - 10:48 (Modifier)
DamBDfan

Concernant CoinBD, est-ce que quelqu'un parmi vous a des nouvelles de Gdev ? C'était un gros posteur et j'aimais bien lire ses avis qui éclairaient parfois certaines histoires....


Par Ubrald Le 27/06/2021 - 10:16 (Modifier)
Ubrald

>> Agecanonix avait écrit : >> les avis de CoinBd n'ont pas été perdus, du moins pour les posteurs ayant un nombre conséquent... perso, quand j'ai appris ici que le site allait disparaitre, j'ai contacté le webmaster Pierre Perricaudet pour savoir s'il y avait moyen de récupérer nos avis (j'en avais je crois dans les 480 je sais plus trop), et il me les a envoyé en fichier pdf, je les conserve donc et j'en recycle sur Sens Critique puisque le principe est le même : chroniquer les Bd par album et non par série comme sur BDT Ah cool, merci pour l'info


Par Agecanonix Le 27/06/2021 - 09:21 (Modifier)
Agecanonix

>> Ubrald avait écrit : >> J'étais en train de me dire, avec la disparition de coinbd, tous les avis perdus Rire >> C'est flippant Tire la langue Clin d il va falloir mettre Alix sous cloche Clin d les avis de CoinBd n'ont pas été perdus, du moins pour les posteurs ayant un nombre conséquent... perso, quand j'ai appris ici que le site allait disparaitre, j'ai contacté le webmaster Pierre Perricaudet pour savoir s'il y avait moyen de récupérer nos avis (j'en avais je crois dans les 480 je sais plus trop), et il me les a envoyé en fichier pdf, je les conserve donc et j'en recycle sur Sens Critique puisque le principe est le même : chroniquer les Bd par album et non par série comme sur BDT


Par Ubrald Le 26/06/2021 - 18:44 (Modifier)
Ubrald

J'étais en train de me dire, avec la disparition de coinbd, tous les avis perdus Rire C'est flippant Tire la langue Clin d il va falloir mettre Alix sous cloche Clin d


Par Ubrald Le 26/06/2021 - 12:28 (Modifier)
Ubrald

Oui c'est dommage. Si j'avais son numéro, je le contacterais pour qu'il revienne Clin d


Par Ro Le 26/06/2021 - 12:17 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ben non il y a juste un avis après 2013 et ça vient de quand Ro a divisé Daredevil-L'intégrale en deux (une avec les Frank Miller et une avec les autres). Oui, c'est exact. Il n'a plus posté d'avis sur BDT depuis 2012. Il a continué à en poster ensuite sur CoinBD mais plus très longtemps je crois, et comme CoinBD a disparu, il n'y a plus de trace. >> >> Et j'ai toujours dans ma tête, surtout avec ce qui se passe depuis un an, que vu son age il y a des chances que L'ymagier soit mort et on le sera jamais. Pleure Houla ! J'espère bien que non. C'était le doyen du site, certes, mais ce n'était pas un vieillard impotent tout de même. Ceci dit, je ne trouve aucune trace de lui sur le Net après son passage sur BDT, c'est bien dommage. Peut-être a-t-il changé de pseudo, ou en a-t-il eu marre d'internet.