Les forums / [Films] Starsky et Hutch

Par elveen Le 27/04/2004 - 17:06 (Modifier)

Tu l'a fait juste en-dessous. (ou au-dessus selon l'ordre que tu as choisi pour visionner les messages). Sourire Alix, "je vous emmerde tous, meme ceux qui ont rien dit" Je dirais SURTOUT ceux qui ont rien dit. Ils n'ont qu'à participer au forum, na!Rire


Par ThePatrick Le 27/04/2004 - 17:05 (Modifier)
ThePatrick

>> ben moi je comprends pas que tu ne comprennes pas ... arf, on est avancé comme ça ! Pat, toi qui comprends tout, aide nous ! >> ben (Modifier) Posté par Marv' (212.23.162.###) le 27/04/2004 14:19:06 tu fais pas de distinction entre parodie et comédie toi ? Bon, calme les gens. Explication : - Marv', c'est vrai que c'est souvent "vaguement énervant" quand quelqu'un (et c'est assez souvent le cas ici) te dit quelque chose sans t'expliquer et que toi tu te retrouves comme un con à rien comprendre et que l'autre en face ne t'explique toujours pas. - Alix, je t'ai gardé ça bien au chaud :


Par Marv' Le 27/04/2004 - 17:01 (Modifier)

où j'ai fait ça, mais c'est pas grave.


Par Alix Le 27/04/2004 - 16:54 (Modifier)
Alix

ben ecoute les gens qui me repondent 2 ou 3 fois d'affilee "ben c'est pas compliquee, pkoi tu comprends pas?", moi ca me lourde hein... si je demande, c'est que je capte pas, pas la peine de me sortir des trucs du genre "c'est trop simple", merci. bon de toute facon journee de merde, alors faites pas attention a mes sauts d'humeur... et puis je vous emmerde tous, meme ceux qui ont rien dit, voila Sourire


Par Marv' Le 27/04/2004 - 16:47 (Modifier)

d'abord on est bien d'accord pour dire qu'une comédie n'est pas forcément parodique je suppose. Donc quand on me dit qu'on ne comprend pas la différence entre les deux, là c'est moi qui ne comprend pas Confus ensuite je précise que je ne l'ai pas vu ce film, donc si des choses peuvent te paraître évidente à son sujet, ce n'est pas forcément le cas pour moi (sinon je ne poserais pas la question). Dans une parodie, on reprend qqchose d'existant, et on s'en moque en déformant les traits. À l'origine Starsky et Hutch avait déjà des morceaux de comédie dedans (beaucoup plus en VF qu'en VO c'est vrai). Ma question était donc la suivante : est-ce que ce film est une parodie de la série ou une adaptation qui respecte le format d'origine (et qui inclurait donc de la comédie) ? Ça me paraissait suffisamment clair dès le départ (j'ai choisi les exemples de Charlie's Angels et du Flic de BH exprès parce que c'est quand même 2 styles différents je trouve) d'ailleurs Pat y a répondu directement (mais il est trop fort ce Pat on est d'accord Rire). Et puis le "tu n'as pas l'air de vouloir t'abaisser à m'expliquer" franchement c'est un peu nimp là ... je vois pas pourquoi tu as pris ça comme ça Confus


Par Spooky Le 27/04/2004 - 16:28 (Modifier)
Spooky

Difficle à dire, car à part les personnages principaux et l'environnement, le decorum, il n'y a pas beaucoup de pioints en commun avec la série originale. C'est plus outré, ouvertement plus drôle, donc une parodie. Mais une parodie gentille, avec la caution des deux acteurs qui ont créé les rôles, puisqu'ils apparaissent dans le film (à mauvais escient, d'ailleurs). Mais c'est quand même une adaptation. Et une comédie, vu que c'est marrant Sourire Oui, oui, les màj de séries, c'est fatigant +_+


Par ThePatrick Le 27/04/2004 - 16:27 (Modifier)
ThePatrick

C'est une parodie (et également une comédie :S). Super constructif, hein ? Lunettes de soleil


Par elveen Le 27/04/2004 - 16:25 (Modifier)

la question est de savoir si c'est une parodie ou une adaptation.Confus (une adaptation étant seulement une adaptation alors qu'un parodie ça se veut moqueur)


Par Alix Le 27/04/2004 - 15:48 (Modifier)
Alix

Ben je sais pas, tu es d'accord avec les definitions ci-dessous, qui disent que en gros c est pareil sauf que la parodie "parodie" un truc existant? Donc S&H c'est une parodie non? Enfin je sais pas, je comprends rien a ce que tu racontes et tu n'as pas l'air de vouloir t'abaisser à m'expliquer le fond ta ta pensee, alors tant pis hein...


Par Marv' Le 27/04/2004 - 15:26 (Modifier)

je vois absolument pas en quoi c'est évident ...


Par Alix Le 27/04/2004 - 14:57 (Modifier)
Alix

Ben alors pkoi tu me demandes si S&H c'est une parodie?Confus C'est evident non? Comprends toujours rien Pleure


Par elveen Le 27/04/2004 - 14:55 (Modifier)

c'est pour parodie d'une oeuvre. Mais une parodie réussie est une comédie. Cependant, une comédie n'est pas nécessairement une parodie. On peut aussi parodier une comédie. Et puis en théâtre, si on joue une parodie, on joue la comédie.Sourire Si vous avez besoin d'autres éclaircissements...Rire


Par ThePatrick Le 27/04/2004 - 14:54 (Modifier)
ThePatrick

Joker ? Bin une parodie, ça reprend quelque chose d'existant pour le contrefaire de façon drole et la comédie c'est drôle sans pour autant détourner un truc existant ?


Par Marv' Le 27/04/2004 - 14:49 (Modifier)

ben moi je comprends pas que tu ne comprennes pas ... Confus arf, on est avancé comme ça ! Sourire Pat, toi qui comprends tout, aide nous !


Par Ro Le 27/04/2004 - 14:31 (Modifier)
Ro

Hé hé : Pétassine, il est à la BDthèque de mon CE. Tu m'en conseilles la lecture, Pat ? Clin d