Les forums / Des nouvelles de Rex Mundi?

Par Messire l'Inconnu Le 15/07/2018 - 01:13 (Modifier)

Un petit up sur ce sujet car je viens seulement d'avoir l'opportunité de lire toute la série (et donc sa conclusion) grâce à une lecture en VO des deux derniers tomes. Et étant donné que Rex Mundi n'a jamais connu les honneurs d'une publication complète (soit 6 tomes) en français et ne le sera jamais, il ne me semble pas inutile de remplacer sur sa fiche la mention "série en cours" par "série abandonnée". Ne serait-ce que pour ne pas donner de faux espoirs à d'éventuels lecteurs découvrant la série aujourd'hui et qui ignorent peut-être qu'ils s'aventurent dans une série dont ils ne connaîtront jamais la conclusion. Pour ma part, j'ai donc lu les tomes 5 et 6 en anglais avec intérêt, même si je les ai trouvés un peu moins prenants/intriguants que les premiers mais en même temps peut-être moins conventionnels car ils s'écartent de la recette "Davincicodienne" bien connue. Ils sont aussi très différents dans leur ambiance. La différence graphique entre le style de EricJ et Juan Feyrerra - des styles en fait totalement opposés - explique en partie cette curieuse impression de lire un peu quelque chose d'autre. Comme si on passait d'un album en noir et blanc à un album couleurs. Certains personnages évoluent aussi radicalement et ne sont plus les mêmes qu'au début. Toutefois, le scénariste reste cohérent avec les pistes données dans les premiers tomes et parvient à tout relier. Rex Mundi reste un de mes comics préférés et l'abandon de sa parution en France est l'un des plus dommageables de la bande dessinée.


Par fab11 Le 18/08/2013 - 09:41 (Modifier)

La sortie du tome 5 est annoncée pour le 24 Août. Plus que 6 jours à attendre, enfin j'espère( si celle-ci n'est pas repoussée.)


Par fab11 Le 02/04/2013 - 19:15 (Modifier)

Merci pour vos recherches à tous les deux. Il n'y a plus qu'a croiser les doigts ( pour cet été peut être). Merci encore. >>http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/2012/11/13/le-point-sur-milady-graphics/


Par Jetjet Le 02/04/2013 - 16:05 (Modifier)
Par Spooky Le 02/04/2013 - 09:09 (Modifier)
Spooky

>>fab11 avait écrit: >>Je souhaiterais savoir si quelqu'un a des nouvelles d'une éventuelle date de sortie du tome 5 de cette sympathique série. Je suis allé sur le site de Milady et je n'ai rien trouvé. >>J'ai encore un peu d'espoir car Milady vient de sortir le tome 4 de Locke and Key. >>Si quelqu'un a des infos je lui serais éternellement reconnaissant. Salut, J'ai trouvé ça sur la page facebook de Milady : "[...]Désolé également si vous n'aurez pas de réponses plus précises, car nous ne savons pas encore nous-même au bout de cette série (que nous adorons) en raison de problèmes rencontrés par la collection Milady Graphics. Nous faisons notre possible pour relancer la machine, notamment avec Locke & Key qui refait actuellement surface. Mais nous ne faisons pas de plans supplémentaires. La situation n'est pas simple et je peux simplement vous promettre qu'on fera de notre mieux."


Par fab11 Le 01/04/2013 - 08:04 (Modifier)

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a des nouvelles d'une éventuelle date de sortie du tome 5 de cette sympathique série. Je suis allé sur le site de Milady et je n'ai rien trouvé. J'ai encore un peu d'espoir car Milady vient de sortir le tome 4 de Locke and Key. Si quelqu'un a des infos je lui serais éternellement reconnaissant.