Les forums / Les EOs / Premières éditions

Par Spooky Le 09/02/2012 - 21:09 (Modifier)
Spooky

Casou, tu as été voir du côté du site officiel, sur le forum ? Il y a plusieurs amateurs par là-bas... En termes de cote, je ne saurais dire, mais vu qu'il est épuisé, tu peux peut-être démarrer à -par exemple- 150 euros ? Vois s'il y a des amateurs, s'ils te proposent de marchander un peu, voire de baisser drastiquement...


Par Casou Le 09/02/2012 - 18:20 (Modifier)

ce que j'ai fait effectivement mais il n'y a même pas de ventes enregistrées ou en cours pour ce coffret! Confus


Par Alix Le 09/02/2012 - 18:17 (Modifier)
Alix

>>Casou avait écrit: >>Re, >>Ok, j'essaierai de jeter un coup d’œil quand j'en trouverai un. >>Merci. Tu pourrais aussi essayer de suivre des encheres sur eBay, pour voir a combien elles se terminent !


Par Casou Le 09/02/2012 - 18:15 (Modifier)

Re, Ok, j'essaierai de jeter un coup d’œil quand j'en trouverai un. Merci.


Par Alix Le 09/02/2012 - 18:08 (Modifier)
Alix

>>Casou avait écrit: >>Hello Alix, >> >>He bien ce n'est pas côté je pense. Enfin dans le bdm, je ne sais pas, je ne l'ai pas mais sur le net, ça ne l'est pas. Mais comme il est épuisé... Le BDM a les cotes de tout, meme ce qui est epuise (C'est souvent dans ce cas que les cotes s'envolent d'ailleurs !)


Par Casou Le 09/02/2012 - 18:06 (Modifier)

Hello Alix, He bien ce n'est pas côté je pense. Enfin dans le bdm, je ne sais pas, je ne l'ai pas mais sur le net, ça ne l'est pas. Mais comme il est épuisé...


Par Alix Le 09/02/2012 - 18:01 (Modifier)
Alix

>>Casou avait écrit: >>Hello, >> >>J'aurais besoin de vos conseils svp. >>Au détour d'un forum, j'ai proposé de vendre mon coffret canal bd du chant des stryges avec le tome mythe et réalité sauf que je n'ai pas du tout idée de son prix, je ne pense pas que sa valeur soit très grande mais les deux seuls liens que j'ai trouvés indiquent qu'il est en rupture et qu'il est à 65 euros sur price minister, ce qui ne veut pas dire grand chose tant certains petits malins poussent le bouchon un peu loin. Bref, d'après vous, pour m'en séparer sans regret ni saigner mon acheteur potentiel, sauriez-vous le prix que je peux en demander? >>Merci, >>Bonne soirée, Il faut regarder dans le BDM pour les cotes non ?


Par Casou Le 09/02/2012 - 17:23 (Modifier)

de CoffretS même...


Par Casou Le 09/02/2012 - 17:23 (Modifier)

Bon, je vois que ma question passionne les foules... Youhouuuu! Allez une petite estimation svp, j'ai un PC à acheter moi. Oui je sais, ça fait un paquet de coffret canal bd... >>Casou avait écrit: >>Hello, >> >>J'aurais besoin de vos conseils svp. >>Au détour d'un forum, j'ai proposé de vendre mon coffret canal bd du chant des stryges avec le tome mythe et réalité sauf que je n'ai pas du tout idée de son prix, je ne pense pas que sa valeur soit très grande mais les deux seuls liens que j'ai trouvés indiquent qu'il est en rupture et qu'il est à 65 euros sur price minister, ce qui ne veut pas dire grand chose tant certains petits malins poussent le bouchon un peu loin. Bref, d'après vous, pour m'en séparer sans regret ni saigner mon acheteur potentiel, sauriez-vous le prix que je peux en demander? >>Merci, >>Bonne soirée, >>


Par Casou Le 08/02/2012 - 21:22 (Modifier)

Hello, J'aurais besoin de vos conseils svp. Au détour d'un forum, j'ai proposé de vendre mon coffret canal bd du chant des stryges avec le tome mythe et réalité sauf que je n'ai pas du tout idée de son prix, je ne pense pas que sa valeur soit très grande mais les deux seuls liens que j'ai trouvés indiquent qu'il est en rupture et qu'il est à 65 euros sur price minister, ce qui ne veut pas dire grand chose tant certains petits malins poussent le bouchon un peu loin. Bref, d'après vous, pour m'en séparer sans regret ni saigner mon acheteur potentiel, sauriez-vous le prix que je peux en demander? Merci, Bonne soirée,


Par itou57 Le 28/11/2011 - 15:38 (Modifier)

[Déplacé] ok merci pour tout salutations >>L'Ymagier avait écrit: >>>>itou57 avait écrit: >>>>Bonjour. >>>>Merci pour tes précisions. >>>>Ce qui me titille un peu c'est que tu me dis "semble donc" ce qui veut dire que tu n'en as pas trop la certitude ,et cela m'embête un peu de vendre cet album au prix de l'original alors que je ne suis pas certain à 100% que c'est bien l'original. >> >>Bon. Faut que je m'en mêle. >>Voilà : ton album est l'édition originale SI, à part les titres au 4ème plat (le dos), le nom de Jacques Martin est indiqué sur le côté gauche de la "fenêtre" des dits titres. >>C'est vrai que cet album est bien noté au point de vue valeur marchande MAIS : ne t'attends surtout pas à en retirer beaucoup pécunièrement. Participant à de nombreux festivals de par mes collections "antiques", les Lefranc ne sont pas fort recherchés. >>D'après moi, tu pourrais en retirer 40 % de la valeur cotation ; et encore : en très très bon état (pas de coins écornés, pas de griffes, pas de "coups de crayons" ou de traces de doigts "chocolatées" sur les pages, etc...) La reliure de ces dernières -en 1965- était faite à la ficelle (petite précision). >>Voilà... j'espère pouvoir t'avoir aidé. A ta disposition pour d'autres infos éventuelles. >> Sourire


Par elveen Le 28/11/2011 - 12:41 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Hello. Il y a un bon moyen, pas toujours le meilleur, c'est de regarder la date de copyright et de comparer avec la date d'impression du livre que tu as entre les mains. Si les deux sont les mêmes, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un e édition originale. >> >>oui les mêmes, où si la date d'impression précède d'un mois celle du dépôt légal ... >> >>le copyright n'est exprimé qu'en année, ce qui n'est pas le cas du dépôt légal... >> >>mais même tout ça, c'est pas simple... parce que... >>1. il arrive que les éditions refasse un dépôt légal pour une réimpression... dans le premier tome de Blacksad que l'on trouve en librairie aujourd'hui, il y a un dépôt légal : septembre 2004... qui n'est le dépôt légal QUE de la réédition... >> >>2. le copyright peut être réactualisé aussi... dans le même Blacksad tome 1, il y a un copyright 2004 alors que la première édition est de 2000 >> >> >>on me dira : "au moins, quand il y a "première édition" dedans, on peut être sûr..." et bien... même pas...:S on voit parfois des éditeurs rééditer un truc qui vient d'un autre éditeur et coller "première édition" dedans... ce qui veut dire "première édition chez nous" mais ne signifie pas "edition originale" dans le sens où l'entendent les collectionneur... >> >>de toute façon... ça ne sert pas grand chose de savoir si on a un bouquin en première édition si on ne sait pas quelle est sa valeur... le mieux, c'est donc de consulter le BDM dans tous les cas de figures... aucune certitude absolue sans cette démarche ... J'avais remarqué ce petit jeu de certains éditeurs. Personnellement, je trouve ça très malhonnête. De plus en plus, les éditeurs essaient de présenter des réimpressions comme nouveautés. C'est honteux! On nous prend pour des .... En colère.En colère.En colère. Alors faites attention de ne pas vous faire entuber!


Par L'Ymagier Le 26/11/2011 - 17:47 (Modifier)

[Déplacé] >>itou57 avait écrit: >>Bonjour. >>Merci pour tes précisions. >>Ce qui me titille un peu c'est que tu me dis "semble donc" ce qui veut dire que tu n'en as pas trop la certitude ,et cela m'embête un peu de vendre cet album au prix de l'original alors que je ne suis pas certain à 100% que c'est bien l'original. Bon. Faut que je m'en mêle. Voilà : ton album est l'édition originale SI, à part les titres au 4ème plat (le dos), le nom de Jacques Martin est indiqué sur le côté gauche de la "fenêtre" des dits titres. C'est vrai que cet album est bien noté au point de vue valeur marchande MAIS : ne t'attends surtout pas à en retirer beaucoup pécunièrement. Participant à de nombreux festivals de par mes collections "antiques", les Lefranc ne sont pas fort recherchés. D'après moi, tu pourrais en retirer 40 % de la valeur cotation ; et encore : en très très bon état (pas de coins écornés, pas de griffes, pas de "coups de crayons" ou de traces de doigts "chocolatées" sur les pages, etc...) La reliure de ces dernières -en 1965- était faite à la ficelle (petite précision). Voilà... j'espère pouvoir t'avoir aidé. A ta disposition pour d'autres infos éventuelles. Sourire


Par itou57 Le 26/11/2011 - 14:34 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour. Merci pour tes précisions. Ce qui me titille un peu c'est que tu me dis "semble donc" ce qui veut dire que tu n'en as pas trop la certitude ,et cela m'embête un peu de vendre cet album au prix de l'original alors que je ne suis pas certain à 100% que c'est bien l'original. >>pierig avait écrit: >>Il semblerait que l'édition de 1972 ait une lettre sous le copyright correspondant à l'année de DL (1972 = B) et qu'il n'y ait pas d'inscription 1965 ... le tien semble donc être l'original. >> >>La côte est une chose, trouver l'amateur qui en paiera le prix en est une autre ... Sourire >>


Par Pierig Le 25/11/2011 - 15:11 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] Il semblerait que l'édition de 1972 ait une lettre sous le copyright correspondant à l'année de DL (1972 = B) et qu'il n'y ait pas d'inscription 1965 ... le tien semble donc être l'original. La côte est une chose, trouver l'amateur qui en paiera le prix en est une autre ... Sourire