Les forums / Les EOs / Premières éditions

Par lorand henri Le 20/12/2023 - 12:31 (Modifier)

>> itou57 avait écrit : >> [Déplacé] >> >> Bonjour à tous. >> Je désire mettre en vente l'album de LEFRANC : Le mystère Borg. >> J'aimerais savoir s'il s'agit de l'édition originale ou de la réédition. >> Couverture représentant Lefranc à skis. >> Couverture recto avec mentions: >> Les aventures de Lefranc >> déjà parus: >> Le mystère Borg >> A paraitre: >> La grande menace >> l'ouragan de feu >> >> Les aventures d'Alix >> déjà parus: >> Les légions perdues >> La griffe noire >> à paraitre: >> Le sphinx d'or >> Alix l'intrépide >> L'ile maudite >> La tiare d'oribal >> >> Page de garde >> c CASTERMAN 1965 >> droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays >> >> Page 64 >> imprimé en Belgique par Casterman sa Tournai >> >> Au BDM la côte est de : >> 3. 1965 C 300 euros + 200% si état neuf >> 3a. 1972 C rééd 30 euros >> >> Logiquement ce devrait être l'original , mais il ne faut pas toujours tenir compte >> des dates inscrites. >> Alors Original ou réédition ? >> >> Si vous possédez l'original ou si vous êtes certain , merci de me renseigner


Par Alix Le 22/02/2012 - 13:29 (Modifier)
Alix

>>padrejl avait écrit: >>[Déplacé] >> >>comment savoir si un album a été réédité ? autrement dit comment savoir que le 1er tirage a été épuisé ? les éditeurs donnent toujours la date de la 1ère édition et quand vous voulez savoir s'il y a eu déjà une seconde ou une énième édition c'est impossible... >>merci Je me suis permis de deplacer ton message dans ce sujet... lis les messages anciens, je pense que tu y trouveras la reponse a ta question ! Sourire


Par padrejl Le 22/02/2012 - 12:07 (Modifier)

[Déplacé] comment savoir si un album a été réédité ? autrement dit comment savoir que le 1er tirage a été épuisé ? les éditeurs donnent toujours la date de la 1ère édition et quand vous voulez savoir s'il y a eu déjà une seconde ou une énième édition c'est impossible... merci


Par L'Ymagier Le 12/02/2012 - 15:08 (Modifier)

[Déplacé] >>petitjean jean-loup avait écrit: >>j'aimerai connaitre la cotation : >>à savoir couverture Lefranc à skis, 1er plat, >> pour l'édition indiquée page 2 1965 Casterman,et l'impression page 64 ,en Belgique à Tournai D 1972 >>le 2ème plat: JACQUES MARTIN en haut et en dessous: >>colonne de gauche :les aventures de Lefranc: le mystère borg >> la grande menace >>colonne de droite: les aventures d'Alix: l'ile maudite(pas alix l'intrépide) >> fin de liste avec : Iorix le Grand >> >>merci de me répondre, ce livre est en parfait état ,je l'ai acheté en 1977,comme les autres Lefranc 'lo you...Sourire Ton album est une réédition de 1972. L'édition originale date de 1965. Coté 30 Euros. MAIS : série peu recherchée (dommage). En "parfait état" = aucune griffe, trace de quelconque nature (aaaahhh... les traces de doigts), petits dessins, pliures, coin(s) même à peine écorné(s), mentions quelconques... et j'en passe. Si ton album est vraiment "net", tu peux en espérer une vingtaine d'euros. Participant à de nombreuses foires BD, les Lefrancq se négocient entre 30 et 40 % max de leur valeur cotation, et ce même pour les éditions originales. Bon courage...


Par petitjean jean-loup Le 11/02/2012 - 18:40 (Modifier)

[Déplacé] j'aimerai connaitre la cotation : à savoir couverture Lefranc à skis, 1er plat, pour l'édition indiquée page 2 1965 Casterman,et l'impression page 64 ,en Belgique à Tournai D 1972 le 2ème plat: JACQUES MARTIN en haut et en dessous: colonne de gauche :les aventures de Lefranc: le mystère borg la grande menace colonne de droite: les aventures d'Alix: l'ile maudite(pas alix l'intrépide) fin de liste avec : Iorix le Grand merci de me répondre, ce livre est en parfait état ,je l'ai acheté en 1977,comme les autres Lefranc


Par Jetjet Le 10/02/2012 - 18:06 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Casou avait écrit: >>>>Comme dit l'Irlandais dans Braveheart, "c'est mon île!" , he bien, Bordeaux, c'est ma ville... >> >>C'est la mienne aussi Clin d Il est cosmopolite notre Spooky Sourire


Par Spooky Le 10/02/2012 - 16:37 (Modifier)
Spooky

>>Casou avait écrit: >>Comme dit l'Irlandais dans Braveheart, "c'est mon île!" , he bien, Bordeaux, c'est ma ville... C'est la mienne aussi Clin d


Par Casou Le 10/02/2012 - 16:15 (Modifier)

Re, Bon en fait, j'ai eu l'info! (Merci Nico...) Coté 40 euros au BDM apparemment. Jetjet, quand tu veux pour boire un bon côte de Blaye ou un Grave! Comme dit l'Irlandais dans Braveheart, "c'est mon île!" , he bien, Bordeaux, c'est ma ville... Ouah, que de souvenirs.....................


Par Casou Le 10/02/2012 - 16:08 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Casou avait écrit: >>>>Re l''Ymagier, >>>> >>>>Justement, peu ou pas d'offres à ma connaissances et j'ai plusieurs demandes... >>>>Sourire >>>>Wait and see. >> >>Tu nous diras finalement ? Sourire Ok, si un jour je sais! Je vous dis quoi. Clin d


Par Jetjet Le 10/02/2012 - 12:27 (Modifier)
Jetjet

que les côtes que je préfères c'est pas dans la bd mais dans les bouteilles que je bois (côtes de Blaye etc....) Lunettes de soleil


Par Jetjet Le 10/02/2012 - 12:26 (Modifier)
Jetjet

Mais où est l'intérêt pour certains d'avoir des EO ? Sachant que les rééditions sont parfois en tous points identiques, qu'est ce que ça peut bien faire d'avoir un EO ou une autre édition ??? C'est un truc de geek ou de valeur ajoutée à la revente ? Faut m'expliquer là parce qu'à part l'apport de pages bonus pour les EO moi je ne vois pas l'intérêt d'en faire la distinction ! Confus


Par Spooky Le 10/02/2012 - 09:37 (Modifier)
Spooky

>>Casou avait écrit: >>Re l''Ymagier, >> >>Justement, peu ou pas d'offres à ma connaissances et j'ai plusieurs demandes... >>Sourire >>Wait and see. Tu nous diras finalement ? Sourire


Par Casou Le 10/02/2012 - 07:18 (Modifier)

Re l''Ymagier, Justement, peu ou pas d'offres à ma connaissances et j'ai plusieurs demandes... Sourire Wait and see.


Par L'Ymagier Le 09/02/2012 - 22:55 (Modifier)

>>Casou avait écrit: >>Merci Spooky pour toutes ces précisions. J'irai faire un tour sur ce site que je ne connaissais pas. 150 un peu prohibitif non? Mais s'il y a preneur, why not? RireClin d Hello you ... Ton coffret est un hors-série de 2001. Vérifié dans le BDM il n'est effectivement pas coté. Et, sincèrement, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je pense que tu n'en "tireras" que 60 à 70% de son prix d'achat ; et ce dans un excellent état. A moins que tu ne le mettes de côté pendant au-moins 10 ans ; il vaudra PEUT-ETRE alors quelque chose. Désolé, mais c'est la "loi" de l'offre et de la demande. A ta dispo pour toute autre info éventuelle. Clin d


Par Casou Le 09/02/2012 - 21:22 (Modifier)

Merci Spooky pour toutes ces précisions. J'irai faire un tour sur ce site que je ne connaissais pas. 150 un peu prohibitif non? Mais s'il y a preneur, why not? RireClin d