Les forums / Bendis - Goldfish Torso Powers Sam et Twitch

Par Pacman Le 02/06/2004 - 20:45 (Modifier)

je l'ai emprumpté à la bibliothèque. Sam et Twitch, Goldfish, c'est sûr, ils sont chez mon libraire.


Par Bert Le 02/06/2004 - 20:13 (Modifier)

On arrive à le trouver Torso ? Je croyais qu'il n'était plus édité par Semic (ou rupture de stock, ou kekchose comme ça).


Par Pacman Le 02/06/2004 - 16:16 (Modifier)

Je trouve que le jeu des ombres et lumière est beaucoup moins maitrisé que dans Goldfish, qui est également en noir et blanc, et que dans Torso, il abuse vraiment du copié collé, alors qu'il s'en sert très bien dans Sam et Twitch. Le seul point positif que je trouve à Torso, c'est le volet historique du scénario.


Par ArzaK Le 02/06/2004 - 14:15 (Modifier)

généralement les gens préfèrent Torso... j'ai pas lu Goldfish, donc j'attends avec impatience ton avis et ta comparaison des deux... La force de Torso est quand même dans sa fin, qui n'en est pas une... c'est un faux Seven...


Par Pacman Le 02/06/2004 - 09:37 (Modifier)

je suis en train de le lire. Pour le moment, j'en suis vers la moitié, et j'aime beaucoup moins que Goldfish. Le découpage et les effets d'ombres sont beaucoup moins bien maitrisés que dans goldfish, et alors qu'ils apportent à Goldfish, je trouve qu'ils desservent vraiment la lecture dans Torso. Les dessins en général sont beaucoup moins maitrisés.


Par ArzaK Le 24/04/2004 - 17:48 (Modifier)

le "explosive issue" qui double l'image Sourire


Par Pacman Le 23/04/2004 - 17:53 (Modifier)

oui, pas d'erreur, c'est bien ça. Sourire


Par Marv' Le 23/04/2004 - 15:38 (Modifier)

que tu n'aimes pas, on est bien d'accord, c'est très laid (et pourtant ça a fait fureur au début des 90's)


Par Pacman Le 23/04/2004 - 14:08 (Modifier)

je connaissais pas l'expression, mais si c'est ce le style que je pense, alors effectivement, c'est un peu là que je me suis arrêté en comics "de kiosque". La prochaine fois que ma femme hésite un quart d'heure entre Maison Magasine et Marie Claire, je jette un coup d'oeuil. Sourire


Par Marv' Le 23/04/2004 - 12:56 (Modifier)

j'ai beaucoup donné aussi (et je donne encore !! Rire), et depuis plus de 20 ans que j'en lis j'ai pu observer les différents styles graphiques se succéder. Il y en a que j'aime d'autre que je n'aime pas, mais je ne situe pas vraiment la démarquation dans le temps ... ce que font des types comme Hitch sur X-men ou Romita Jr sur Spider-Man je suis très client, et pourtant c'est très moderne. En fait, j'aurais même tendance à dire qu'aujourd'hui on a un éventail de graphismes très différents plus large qu'il ne l'était il y a 10 ans par exemple (du temps de la grande mode des dessins "in your face" à la Image), ça m'étonne un peu que tu n'y trouves pas ton bonheur Confus


Par Pacman Le 23/04/2004 - 12:48 (Modifier)

pour répondre à Marv' j'ai beaucoup suivi des séries comme Xmen, Spider man, etc. Aujourd'hui les dessins se sont "modernisés", je dirais et dérivent lentement vers l'illisible et le fouillis. Cet avis n'engage que moi, d'ailleurs, et "dangeureuse" n'était pas le terme le plus approprié. Enfin, moi, j'ai beaucoup de mal avec certains nouveaux graphisme comics. Je préfère largement le trait plus classique de Bendis. Après mon coté ado prépubère qui lit pas mal de soleil, là, c'est mon coté vieux con qui ressort...:S


Par Enclume Le 23/04/2004 - 12:41 (Modifier)

Dans mes avis, il y a 160 notes égales ou supérieures à la moyenne (3/5), contre seulement 132 inférieures à la moyenne, donc faut croire que je ne fais pas QUE casser.


Par ThePatrick Le 23/04/2004 - 12:34 (Modifier)
ThePatrick

je vois pas pourquoi je prendrais des pincettes avec toi. T'es lourd, t'en rajoutes sans cesse exprès, tu fais dans la mauvaise foi, le cassage à fond, l'ironie stupide pour ne surtout pas avoir à dire quelque chose de positif (ce qui te changerait).


Par Enclume Le 23/04/2004 - 12:31 (Modifier)

Mais y a bien des gens qui reprochent à quelqu'un de moqueur d'être insultant, et qui viennent ensuite le traiter de connard... Ca aussi c'est beau comme ironie Tire la langue


Par ThePatrick Le 23/04/2004 - 12:28 (Modifier)
ThePatrick

c'est exactement ce que tu fais, en plus en reprochant à Boilet de se faire mousser. Ironie, quand tu nous tiens. Tire la langue