Les forums / Arkezone

Par ArzaK Le 24/01/2005 - 11:55 (Modifier)

c'est qu'on dirait qu'ils s'arrangent toujours, chez Soleil, pour l'annoncer après la date limite des retours (1 an), pour que les libraires se fassent bien entuber et se retrouvent bien cons avec leur rayon Soleil plein de tome 1 invendables... Le tome 1 Arkezone est sorti en décembre 2003, on est en Janvier 2005... Retour à l'envoyeur impossible...


Par Kael Le 24/01/2005 - 09:22 (Modifier)

le 28/05/2004 Lionel Bourjac, scénariste de Arkezone, nous annonçait que le contrat du T2 etait signé mais ça ne semble pas avoir suffit pour que Soleil decide finalement d'abandonner cette série. juste pour signaler que c'est la 40ème (!!!) série que bdtheque recense comme abandonnée par soleil. superbe record, tres classe.


Par Lionel B Le 29/05/2004 - 22:48 (Modifier)

Rendez-vous sur www.arkezone.com Le site connaîtra prochainement sa première mise à jour ...


Par Ro Le 28/05/2004 - 19:45 (Modifier)
Ro

Oui, j'ai aussi les 4 Sorcellerie (excellent, même si je garde ma préférence pour les Loup Solitaire). A propos, j'ai revu récemment la Couronne des Rois en qualité presque neuve : j'ai hésité à le prendre pour remplacer le mien qui a souffert.


Par EXJ900 Le 28/05/2004 - 18:49 (Modifier)

Je l'ai commencé en 84, a huit ans. C'est une belle part de mon enfance qui repose dans un grosse caisse au grenier. Le manoir de l'enfer (mon premier), la creature venue du chaos, les 4 "sorcellerie!" (f-a-b-u-l-e-u-x)... un beau paquet de souvenirs. Mais "la foret de la malediction" ne doit pas etre un des plus difficiles a trouver, je l'ai frequemment croisé d'occasion dans des petites bouquineries.


Par Lionel B Le 28/05/2004 - 18:33 (Modifier)

Quand je suis allé chez soleil signer Arkezone, j'avais carrément oublié la présence d'Arkeod. Ce qui était paradoxale ! Paradoxale parce que Nicolas Mitric m'a encouragé pour ne pas dire poussé dans les locaux de soleil !! A un moment donné, la série a failli s'appeller L'arche des étoiles . Mais il y avait Lanfeust des étoiles et on est donc revenu à arkezone. Nico Mitric n'y a vu aucun inconvénient. Sur certains forums ou sites, le titre de l'arche des étoiles est encore présent . A tel point que c'est devenu à mes yeux le sous titre de la série : Arkezone , l'arche des étoiles ... "le tome1, vu les planches, a l'air plutôt fantaisy. Les autres vont ils dévier vers la SF, pour donner un esprit "science fantasy" à la Jack Vance ? (c'est un de mes thèmes favori)" hé bien figure toi, Pacman, que la science fantasy est mon thème de prédilection . Je suis un fan absolu de "Gandahar" d'Andrevon et de l'univers de Caza (qui m'a aussi encouragé et que je salue au passage tout comme Nico)... Regardez mon post, je parle de science fantasy ... "ya aussi des numeros dans Arkezone ? lol" Oui, y a des numéros mais l'imprimeur s'est planté, il a édité les pages de l'album dans l'ordre et a donné la solution ! double lol :S


Par Ro Le 28/05/2004 - 18:23 (Modifier)
Ro

Quand est-ce que tu vends ta collection ? Sourire


Par EXJ900 Le 28/05/2004 - 18:14 (Modifier)

Sourire Chez moi. Mais c'est à tes risques et périls, jeune aventurier...


Par Ro Le 28/05/2004 - 18:12 (Modifier)
Ro

Tiens, coincidence ? Je suis justement en train de compléter ces derniers temps ma collection de "Défis Fantastiques" : j'achète tous les anciens tomes dès que je les trouve et je les installe à côté de ma collections de "Loup Solitaire" et "Astre d'Or". Je cherche "la Forêt des Malédictions" si par hasard vous savez où je peux trouver ce tome...


Par Kael Le 28/05/2004 - 18:09 (Modifier)

les défis fantastiques !!! je les avais tous à un moment (ya bien... 15 ans !), chacun fait et refait un paquet de fois. cte bonheur... ya aussi des numeros dans Arkezone ? lol


Par Pacman Le 28/05/2004 - 18:07 (Modifier)

ça s'annonce bien, non ? Sourire le tome1, vu les planches, a l'air plutôt fantaisy. Les autres vont ils dévier vers la SF, pour donner un esprit "science fantasy" à la Jack Vance ? (c'est un de mes thèmes favori)


Par Ro Le 28/05/2004 - 18:03 (Modifier)
Ro

et qui marque les esprits (je le reconnais). Est-ce réussi ? Aux lecteurs d'en juger ! Ben... J'avoue avoir confondu jusqu'à présent les séries Arkeod et Arkezone : j'avais l'impression d'avoir déjà lu Arkezone parce que j'avais lu (et assez vite oublié) Arkeod... Donc pour ma part, désolé de le dire, mais ça n'a pas tellement marqué mon esprit... mais uniquement parce qu'une autre série a un nom approchant.


Par Lionel B Le 28/05/2004 - 17:32 (Modifier)

Le titre vient du fait que j'avais envie que la série bénéficie d'un nom qui sonne bien et qui marque les esprits (je le reconnais). Est-ce réussi ? Aux lecteurs d'en juger ! Arkhê en grecque signifie principe, et Zone ... ben, tout le monde sait ce que ça signifie Sourire. Toutefois, en anglais Ark veut dire arche, un mot que je trouve trés joli et qui collait parfaitement avec ce que je voulais. Ajoutez un e pour faire la liaison avec zone et le titre se dévoile... Il a un double sens et c'est volontaire; on découvrira pourquoi au cours des tomes à venir... Les inspirations, et bien, justement les livres dont on est le héros (surtout la collection défis fantastiques pour les afficionados) ont joué un grand rôle dans ma façon d'appréhender une histoire... l'imagination (je l'espère débordante Sourire ) a fait le reste ...


Par cac Le 28/05/2004 - 16:57 (Modifier)
cac

d'où vient le titre ? t'es inspiré par quoi ? les jeux de rôle ou alors une imagination débordante ? Sourire


Par Lionel B Le 28/05/2004 - 16:29 (Modifier)

Ceci dit, il n'y a pas que le problème des tomes 1 sans suite. Il y a aussi une surproduction évidente qui fait que, plongé dans cette masse importante d'albums, le lecteur s'y perd et devient plus selectif; ce qui est compréhensible... Mais le sujet c'est Arkezone Souriredonc si vous avez des questions je suis prêt:S Top !! c'est parti !