Les forums / BD + musique : vous connaissez ??

Par ArzaK Le 03/04/2004 - 13:15 (Modifier)
Par Enclume Le 03/04/2004 - 10:59 (Modifier)

-le héros de Tell Me, Dark est une rock-star. -la BD Hôtel Noir est fournie avec un CD-ROM sur lequel figure une plage musicale à utiliser comme "musique d'ambiance" pour lire la BD. -la série Preacher fait assez souvent référence à des chansons. Il y a par exemple tout un groupe de personnages dont les noms proviennent d'une chanson folklorique irlandaise reprise par les Pogues. L'un des personnages est un jeune homme qui a tenté de se suicider à la mort de Kurt Cobain et s'est retrouvé atrocement défiguré, ce qui lui vaut le surnom de Tronchdecul (Arseface en V.O.). Il devient à son tour une rock-star, avant de se faire entuber par son impresario.


Par Singe Le 02/04/2004 - 22:55 (Modifier)

Pour musique inspirée par une bd: "V for Vendetta" par David J. C'est inspirée par "V pour Vendetta" (Aussi, il y a des chansons dans la BD.)


Par iris Le 02/04/2004 - 16:36 (Modifier)

merci arzak je connaissais pas du tout ! et merci cac j'ai lu 20th century boyz mais j'avais oublié ce héros là.


Par ArzaK Le 02/04/2004 - 16:17 (Modifier)

des extraits mais il paraît que c'est très très bon


Par ArzaK Le 02/04/2004 - 16:16 (Modifier)
Par cac Le 02/04/2004 - 16:11 (Modifier)
cac

"20th century boys" le héros est un fan de musique et notamment guitare qu'il pratique


Par iris Le 02/04/2004 - 15:47 (Modifier)

voilà voilà en fait je cherche tout ce qui concerne les liens bd/musique. mais alors vraiment vraiment tout. c'est pour une suite d'articles qui paraîtront sur un site de musique super connu . évidemment j'ai déjà une liste assez longue, et puis j'ai vu le thème "musique" sur ce site et j'ai fouiné aussi sur bdp, ils ont déjà un sujet similaire. sauf que je sais que par ici y'a des grands connaisseurs, mi mélomane mi bédéphile, donc si une référence vous passe par la tete... trucs connus, ou pas, musique inspirée de bd (indochine et bob morane), bd inspirée de musique (la castaphiore et l'air des bijoux), les hommages de bd à des chanteurs, mais aussi des scènes musicales au cours d'un album, un héros musicien, etc etc etc. bref, je cherche des réponses très diverses et très variées ! merci d'avance.