Les forums / BD + musique : vous connaissez ??

Par L'Homme aux Valises sous les Yeux Le 13/04/2004 - 03:40 (Modifier)

C'est quoi ce fameux "site de musique super connu" sur lequel tes articles vont paraître ? Si tu repasses par ici et si ni toi ni Alix n'y voyez d'inconvénients, est-ce qu'on pourrait avoir l'adresse ou au moins le nom du site en question sur ce forum ?


Par cac Le 07/04/2004 - 12:20 (Modifier)
cac

aussi un album de Fred : L'histoire de la dernière image qui parle d'un mec qui fait du violon - d'ailleurs ce truc devrait être dans le thème musique, c'est très imaginaire comme beaucoup de choses de Fred.


Par Korback Le 07/04/2004 - 12:13 (Modifier)

Pour la recherche irisienne: après avoir bien réfléchi, il y a un Herman (le dessinateur de jeremiah) que j'avais quand j'étais petit, intitulé "ça s'est Filarmo, nic". Nic est un petit garçon qui fait des rêves étranges comme s'il avait participé au film Blueberry. Chaque album des Nic retrace un rêve différent, celui dont je parle a pour thème central la musique classique avec beaucoup de références. A l'époque en tout cas j'avais bien apprécié.


Par cac Le 07/04/2004 - 11:56 (Modifier)
cac

candélabres, c'est des danseurs classiques homos de surcroit mais c'est en toile de fond


Par iris Le 06/04/2004 - 17:46 (Modifier)

merci \o/ enclume korbak thorn exj900 cac ! la collec de Petit à Petit je la connaisssais ^^ hum sinon des références de bd/musique CLASSIQUE vous en connaissez aussi ? parceque là j'ai ce qu'il me faut en rock, punk, chansons française, variet, tradi, jazz, mais niveau classique je fais un peu chou blanc. Gêné


Par cac Le 06/04/2004 - 14:03 (Modifier)
cac

aussi Claude François en bd aux éditions petit à petit (et d'autres chanteurs je crois), j'ai vu ça ce midi.


Par EXJ900 Le 06/04/2004 - 12:24 (Modifier)

Pour le groupe "Les bowling balls". (groupe qui a finit par avoir une existence propre)


Par Korback Le 06/04/2004 - 11:57 (Modifier)

C'est surtout lié au rock et au genre humouristique: -Joe Sacco :"le rock et moi" -Gilbert Shelton :"not quiet dead" edition tête rock underground -les Lucien, bien sûr, de Margerin qu'on aurait tendance à oublier en particulier "bananes métalliques" -Dodo et Ben Radis "Rock around the Closh" -les histoires auto biographiques de Matt Konture ;la série des Ivan Morve En dehors du rock : -Sfar ; "Harmonica", "Piano".. -Loustal ; "Barney et la note bleue" -Munoz / Sampayo ont fait une bédé sur Ella Fitzgerald et Charlie Parker -sans oublier le Gaffophone de Gaston, mais est ce de la musique?


Par Thorn Le 06/04/2004 - 08:46 (Modifier)

Bremen, un manga qui mélange bastons et rock, mais il ne me semble pas qu'il soit édité en français. Donc comme je ne sais pas trop ce que tu veux en faire...


Par Enclume Le 06/04/2004 - 00:32 (Modifier)

Godspeed est posté, et c'est bien de la daube. Pour iris : je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais dans une des histoires de Rêves de béton de Danijel Zezelj intitulée (si mes souvenirs sont exacts) 12 Fingers Hero, le personnage principal est un guitariste qui a 6 doigts à chaque main.


Par Enclume Le 03/04/2004 - 23:56 (Modifier)

...il y aussi le gars de "Soba" de Joe Sacco (que j'ai posté ici sous le titre de série "Histoires de Bosnie") qui est chanteur de rock, et qui existe vraiment.


Par iris Le 03/04/2004 - 23:34 (Modifier)

merci singe j'avais pas tilté V pour Vendetta... alors que y'a plein de références musicales... suis je distraite... merci enclume je note Sourire ouais la bd sur kurt cobain, j'en ai entendu parlé, ça m'a l'air d'être plus que la moitié d'une daube.. Triste


Par ArzaK Le 03/04/2004 - 22:34 (Modifier)

brrr...


Par Alix Le 03/04/2004 - 18:55 (Modifier)
Alix

mouais, la page de BDNET m inspire pas confiance heinSourire


Par Alix Le 03/04/2004 - 18:53 (Modifier)
Alix

tiens je serais curieux de savoir ce que ca vaut, j'espere que kkun va poster ca bientotSourire