Les forums / [Foot] Les plus beaux buts

Par Agecanonix Le 05/12/2014 - 12:06 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Non, non j'ai pas oublié J.A.B., je n'y pensais plus tout simplement. Comme je disais à Mac, je n'ai plus la mémoire pour tout ça, je suis passé à autre chose. Mon magasin a fermé, je ne vais plus au Club, et je ne regarde ni ne suis aucun match des Girondins, je ne m'intéresse tous les 4 ans qu'aux coupes du monde et euros.. >>>>Bell a fait si je me souviens 2 saisons entre 1989 et 91, mais Bx est rétrogradé en D2, ce qui l'incite à partir pour Marseille ??? je sais plus, en tout cas, il était bon bien-sûr, mais il y a eut aussi 2 autres gardiens que les Bordelais aiment bien : Gaëtan Huard et Philippe Bergeroo (en dehors de Dropsy et Ramé bien-sûr qui eux restent des cadors indéfectibles). >> >>J'ai fréquenté Lescure dans les années 90. Justement à partir de l'époque où Bordeaux a joué en D2, puis les quelques saisons qui ont suivi, notamment l'épopée européenne de 1996. J'ai vu débuter Zidane en Equipe de France contre la Rép. tchèque, où il avait marqué deux buts. J'ai donc surtout connu Ramé comme gardien, vu qu'il a fait une longue carrière aux Girondins. Sourire >>Bon après ça me fait un peu mal au coeur de voir mon vieux stade (construit pour la Coupe du Monde de 193Lunettes de soleil bientôt laissé à la disposition des rugbymen (que je respecte, même si je n'apprécie pas le rugby) au profit d'une nouvelle enceinte plus difficile à atteindre. Mais bon, c'est le lot de plein de clubs, j'imagine. C'est dommage que je ne puisse pas assister une dernière fois à un match dans cette enceinte chargée d'Histoire... Actuellement, le Chaban sert encore tant que le Grand Stade n'est pas terminé (ça avance pas trop mal après plusieurs tollés, notamment des Verts dirigés par le plus virulent d'entre eux, Pierre Hurmic, figure bordelaise bien connue mais à l'image publique pas du tout sympathique). Ce stade sera prêt comme la plupart d'autres villes pour l'Euro qui aura lieu en France. Le Chaban sert aussi à certains artistes (j'y ai vu Johnny 2 fois, il y a eu les Stones, Dire Straits...). Si tu as vu Zidane quand il était à Bx, tu dois savoir qu'il avait monté un bar avec son grand pote Dugarry, situé entre les Quinconces et le Jardin Public... A cette époque, il m'arrivait fréquemment d'aller y grignoter des tapas lors de fin de soirées agitées :S


Par Spooky Le 04/12/2014 - 23:00 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Non, non j'ai pas oublié J.A.B., je n'y pensais plus tout simplement. Comme je disais à Mac, je n'ai plus la mémoire pour tout ça, je suis passé à autre chose. Mon magasin a fermé, je ne vais plus au Club, et je ne regarde ni ne suis aucun match des Girondins, je ne m'intéresse tous les 4 ans qu'aux coupes du monde et euros.. >>Bell a fait si je me souviens 2 saisons entre 1989 et 91, mais Bx est rétrogradé en D2, ce qui l'incite à partir pour Marseille ??? je sais plus, en tout cas, il était bon bien-sûr, mais il y a eut aussi 2 autres gardiens que les Bordelais aiment bien : Gaëtan Huard et Philippe Bergeroo (en dehors de Dropsy et Ramé bien-sûr qui eux restent des cadors indéfectibles). J'ai fréquenté Lescure dans les années 90. Justement à partir de l'époque où Bordeaux a joué en D2, puis les quelques saisons qui ont suivi, notamment l'épopée européenne de 1996. J'ai vu débuter Zidane en Equipe de France contre la Rép. tchèque, où il avait marqué deux buts. J'ai donc surtout connu Ramé comme gardien, vu qu'il a fait une longue carrière aux Girondins. Sourire Bon après ça me fait un peu mal au coeur de voir mon vieux stade (construit pour la Coupe du Monde de 193Lunettes de soleil bientôt laissé à la disposition des rugbymen (que je respecte, même si je n'apprécie pas le rugby) au profit d'une nouvelle enceinte plus difficile à atteindre. Mais bon, c'est le lot de plein de clubs, j'imagine. C'est dommage que je ne puisse pas assister une dernière fois à un match dans cette enceinte chargée d'Histoire...


Par Agecanonix Le 04/12/2014 - 20:23 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Et Menzo a joué et entrainait encore en Belgique en début de saison (au SK Lierse, pour être précis). Il s'est fait virer, faute de résultats. Les souvenirs que j'en garde sont ceux d'un gardien régulier, qui remplissait bien son but, mais pas exceptionnel. Par contre, c'était un leader. Il était déjà âgé et avait le gros de sa carrière derrière lui quand il est arrivé au Lierse en 1996 (il avait joué une bonne décennie à l'Ajax et au PSV). Il a eu la chance d'être champion cette année là (il n'est resté qu'un an, il était remplaçant, alors ? Rire Clin d ) et a vite monnayé ce titre en partant en France, gros salaire à la clé. Mais dans mes souvenirs, à Bordeaux, Menzo va, lui, être un remplaçant de luxe pour Ramé, arrivé en même temps que lui, plus jeune, français, et tout simplement meilleur. Je suis surpris que tu sembles mieux te souvenir de Menzo (qui n'a dû jouer qu'une dizaine de matches) que de Bodart. >> >> >>Menzo avait été engagé comme numéro 1. Mais il a été tellement catastrophique lors de ses premières sorties qu'il a été remplacé par Ramé, arrivé d'Angers la même année, et qui d'emblée s'est montré comme régulier, voire excellent. Je ne sais plus si Menzo est du coup parti en janvier ou à l'issue de la saison, mais ce fut l'une des rares erreurs de casting -au poste de portier- depuis 30 ans aux Girondins... Agecanonix, je crois que tu as oublié Joseph-Antoine Bell dans ta chronologie Clin d Non, non j'ai pas oublié J.A.B., je n'y pensais plus tout simplement. Comme je disais à Mac, je n'ai plus la mémoire pour tout ça, je suis passé à autre chose. Mon magasin a fermé, je ne vais plus au Club, et je ne regarde ni ne suis aucun match des Girondins, je ne m'intéresse tous les 4 ans qu'aux coupes du monde et euros.. Bell a fait si je me souviens 2 saisons entre 1989 et 91, mais Bx est rétrogradé en D2, ce qui l'incite à partir pour Marseille ??? je sais plus, en tout cas, il était bon bien-sûr, mais il y a eut aussi 2 autres gardiens que les Bordelais aiment bien : Gaëtan Huard et Philippe Bergeroo (en dehors de Dropsy et Ramé bien-sûr qui eux restent des cadors indéfectibles).


Par Agecanonix Le 04/12/2014 - 20:18 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>Oui, je m'en rappelle un peu, mais peu de Bordelais l'appréciaient vraiment, faut dire qu'il n'était pas mis trop en valeur par Courbis à l'époque entraineur ; il n'a fait qu'1 saison (96/97) et a eu la malchance de se situer entre 2 gardiens mythiques des Girondins : Dropsy (que j'ai connu personnellement lorsque j'ai travaillé pour le Club, un homme adorable et très drôle) et Ramé (plus renfermé, un peu sauvage mais sympa une fois qu'on a brisé la glace). De plus, Bodart était souvent gardien remplaçant... >>>>>> >>>>>>Ah bon ?! Il a été élu meilleur gardien de ligue 1 en étant remplaçant ? >>>>>> :S >>>> >>>>Pour beaucoup de puristes bordelais, Bodart était un remplaçant parce dans le coeur des supporters, il avait remplacé Gaëtan Huard, c'était donc un remplaçant le temps que Triaud qui venait d'être nommé président, trouve un autre candidat : ce fut Stanley Menzo (qui a d'ailleurs joué en Belgique je crois). Alors même s'il jouait , Courbis ne semblait pas l'aimer et le sélectionnait parce qu'il n'avait pas le choix, le second gardien étant peu expérimenté... est-ce clair ? >> >>Euhhh, tu serais pas un peu de mauvaise foi sur ce coup ? Mercenaire, transfert de transition, je veux bien. Mais toi comme moi on sait bien qu'en football, un remplaçant, c'est un joueur qui fait banquette, pas un joueur qui sera titulaire une saison à la place d'un autre parti voir ailleurs... >> >>Et Menzo a joué et entrainait encore en Belgique en début de saison (au SK Lierse, pour être précis). Il s'est fait virer, faute de résultats. Les souvenirs que j'en garde sont ceux d'un gardien régulier, qui remplissait bien son but, mais pas exceptionnel. Par contre, c'était un leader. Il était déjà âgé et avait le gros de sa carrière derrière lui quand il est arrivé au Lierse en 1996 (il avait joué une bonne décennie à l'Ajax et au PSV). Il a eu la chance d'être champion cette année là (il n'est resté qu'un an, il était remplaçant, alors ? Rire Clin d ) et a vite monnayé ce titre en partant en France, gros salaire à la clé. Mais dans mes souvenirs, à Bordeaux, Menzo va, lui, être un remplaçant de luxe pour Ramé, arrivé en même temps que lui, plus jeune, français, et tout simplement meilleur. Je suis surpris que tu sembles mieux te souvenir de Menzo (qui n'a dû jouer qu'une dizaine de matches) que de Bodart. >> >>>>En tout cas, je peux te dire qu'il n'a pas laissé un souvenir impérissable dans l'histoire des Girondins, et c'est pas un titre de gardien de l'année ou je ne sais quoi qui va changer ça... je ne peux pas t'en dire plus, n'étant pas un véritable toqué de foot en club (je préfère les grosses compètes internationales), mais bon, comme la plupart des Bordelais, je suis quand même au courant de quelques trucs, c'est normal, surtout dans la période Elie Baup, puis Ricardo parce que mon magasin habillait les Girondins, je me rendais donc très souvent au Haillan pour les essayages, les livraisons des tenues et je déjeunais parfois avec eux. Voila >> >>C'est clair qu'en un an et sans titre à la clé, on ne peut pas marquer l'histoire d'un club, mais certains semblent quand même se souvenir de lui. En tous les cas, lui était très fier de ce titre de meilleur gardien de Ligue 1. putain, quelle mémoire vous avez Spooky et toi, vous arrivez à mieux connaître les clubs français que moi. Bon comme je l'ai dit, je ne suis plus un suiveur depuis les années 80 qui marquent la période la plus intéressante des Girondins. Alors ma mémoire ne fonctionne aujourd'hui que pour la BD ou les trucs qui m'intéressent vraiment, le reste j'oublie.Rire Pour un gars qui vomit l'univers pas net du foot, tu t'y connais bien ,bravo (en fait, je te testais..................non j'déconne Alors j'ai appelé mon pote toqué de foot, d'après lui, Bodart a joué 38 matches dans sa saison , c'était un gardien assez régulier mais pas une épée. Menzo a joué 10 matches, il a permis de révéler celui qui reste une des légendes des Girondins en gardiens : Ulrich Ramé qui dans cette saison a joué 23 matches. Sourire


Par Spooky Le 04/12/2014 - 18:42 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Et Menzo a joué et entrainait encore en Belgique en début de saison (au SK Lierse, pour être précis). Il s'est fait virer, faute de résultats. Les souvenirs que j'en garde sont ceux d'un gardien régulier, qui remplissait bien son but, mais pas exceptionnel. Par contre, c'était un leader. Il était déjà âgé et avait le gros de sa carrière derrière lui quand il est arrivé au Lierse en 1996 (il avait joué une bonne décennie à l'Ajax et au PSV). Il a eu la chance d'être champion cette année là (il n'est resté qu'un an, il était remplaçant, alors ? Rire Clin d ) et a vite monnayé ce titre en partant en France, gros salaire à la clé. Mais dans mes souvenirs, à Bordeaux, Menzo va, lui, être un remplaçant de luxe pour Ramé, arrivé en même temps que lui, plus jeune, français, et tout simplement meilleur. Je suis surpris que tu sembles mieux te souvenir de Menzo (qui n'a dû jouer qu'une dizaine de matches) que de Bodart. Menzo avait été engagé comme numéro 1. Mais il a été tellement catastrophique lors de ses premières sorties qu'il a été remplacé par Ramé, arrivé d'Angers la même année, et qui d'emblée s'est montré comme régulier, voire excellent. Je ne sais plus si Menzo est du coup parti en janvier ou à l'issue de la saison, mais ce fut l'une des rares erreurs de casting -au poste de portier- depuis 30 ans aux Girondins... Agecanonix, je crois que tu as oublié Joseph-Antoine Bell dans ta chronologie Clin d


Par Mac Arthur Le 04/12/2014 - 09:14 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>> >>>>>>Oui, je m'en rappelle un peu, mais peu de Bordelais l'appréciaient vraiment, faut dire qu'il n'était pas mis trop en valeur par Courbis à l'époque entraineur ; il n'a fait qu'1 saison (96/97) et a eu la malchance de se situer entre 2 gardiens mythiques des Girondins : Dropsy (que j'ai connu personnellement lorsque j'ai travaillé pour le Club, un homme adorable et très drôle) et Ramé (plus renfermé, un peu sauvage mais sympa une fois qu'on a brisé la glace). De plus, Bodart était souvent gardien remplaçant... >>>> >>>>Ah bon ?! Il a été élu meilleur gardien de ligue 1 en étant remplaçant ? >>>> :S >> >>Pour beaucoup de puristes bordelais, Bodart était un remplaçant parce dans le coeur des supporters, il avait remplacé Gaëtan Huard, c'était donc un remplaçant le temps que Triaud qui venait d'être nommé président, trouve un autre candidat : ce fut Stanley Menzo (qui a d'ailleurs joué en Belgique je crois). Alors même s'il jouait , Courbis ne semblait pas l'aimer et le sélectionnait parce qu'il n'avait pas le choix, le second gardien étant peu expérimenté... est-ce clair ? Euhhh, tu serais pas un peu de mauvaise foi sur ce coup ? Mercenaire, transfert de transition, je veux bien. Mais toi comme moi on sait bien qu'en football, un remplaçant, c'est un joueur qui fait banquette, pas un joueur qui sera titulaire une saison à la place d'un autre parti voir ailleurs... Et Menzo a joué et entrainait encore en Belgique en début de saison (au SK Lierse, pour être précis). Il s'est fait virer, faute de résultats. Les souvenirs que j'en garde sont ceux d'un gardien régulier, qui remplissait bien son but, mais pas exceptionnel. Par contre, c'était un leader. Il était déjà âgé et avait le gros de sa carrière derrière lui quand il est arrivé au Lierse en 1996 (il avait joué une bonne décennie à l'Ajax et au PSV). Il a eu la chance d'être champion cette année là (il n'est resté qu'un an, il était remplaçant, alors ? Rire Clin d ) et a vite monnayé ce titre en partant en France, gros salaire à la clé. Mais dans mes souvenirs, à Bordeaux, Menzo va, lui, être un remplaçant de luxe pour Ramé, arrivé en même temps que lui, plus jeune, français, et tout simplement meilleur. Je suis surpris que tu sembles mieux te souvenir de Menzo (qui n'a dû jouer qu'une dizaine de matches) que de Bodart. >>En tout cas, je peux te dire qu'il n'a pas laissé un souvenir impérissable dans l'histoire des Girondins, et c'est pas un titre de gardien de l'année ou je ne sais quoi qui va changer ça... je ne peux pas t'en dire plus, n'étant pas un véritable toqué de foot en club (je préfère les grosses compètes internationales), mais bon, comme la plupart des Bordelais, je suis quand même au courant de quelques trucs, c'est normal, surtout dans la période Elie Baup, puis Ricardo parce que mon magasin habillait les Girondins, je me rendais donc très souvent au Haillan pour les essayages, les livraisons des tenues et je déjeunais parfois avec eux. Voila C'est clair qu'en un an et sans titre à la clé, on ne peut pas marquer l'histoire d'un club, mais certains semblent quand même se souvenir de lui. En tous les cas, lui était très fier de ce titre de meilleur gardien de Ligue 1.


Par Agecanonix Le 03/12/2014 - 18:30 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >> >>>>Oui, je m'en rappelle un peu, mais peu de Bordelais l'appréciaient vraiment, faut dire qu'il n'était pas mis trop en valeur par Courbis à l'époque entraineur ; il n'a fait qu'1 saison (96/97) et a eu la malchance de se situer entre 2 gardiens mythiques des Girondins : Dropsy (que j'ai connu personnellement lorsque j'ai travaillé pour le Club, un homme adorable et très drôle) et Ramé (plus renfermé, un peu sauvage mais sympa une fois qu'on a brisé la glace). De plus, Bodart était souvent gardien remplaçant... >> >>Ah bon ?! Il a été élu meilleur gardien de ligue 1 en étant remplaçant ? >> :S Pour beaucoup de puristes bordelais, Bodart était un remplaçant parce dans le coeur des supporters, il avait remplacé Gaëtan Huard, c'était donc un remplaçant le temps que Triaud qui venait d'être nommé président, trouve un autre candidat : ce fut Stanley Menzo (qui a d'ailleurs joué en Belgique je crois). Alors même s'il jouait , Courbis ne semblait pas l'aimer et le sélectionnait parce qu'il n'avait pas le choix, le second gardien étant peu expérimenté... est-ce clair ? En tout cas, je peux te dire qu'il n'a pas laissé un souvenir impérissable dans l'histoire des Girondins, et c'est pas un titre de gardien de l'année ou je ne sais quoi qui va changer ça... je ne peux pas t'en dire plus, n'étant pas un véritable toqué de foot en club (je préfère les grosses compètes internationales), mais bon, comme la plupart des Bordelais, je suis quand même au courant de quelques trucs, c'est normal, surtout dans la période Elie Baup, puis Ricardo parce que mon magasin habillait les Girondins, je me rendais donc très souvent au Haillan pour les essayages, les livraisons des tenues et je déjeunais parfois avec eux. Voila


Par Mac Arthur Le 03/12/2014 - 15:37 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Oui, je m'en rappelle un peu, mais peu de Bordelais l'appréciaient vraiment, faut dire qu'il n'était pas mis trop en valeur par Courbis à l'époque entraineur ; il n'a fait qu'1 saison (96/97) et a eu la malchance de se situer entre 2 gardiens mythiques des Girondins : Dropsy (que j'ai connu personnellement lorsque j'ai travaillé pour le Club, un homme adorable et très drôle) et Ramé (plus renfermé, un peu sauvage mais sympa une fois qu'on a brisé la glace). De plus, Bodart était souvent gardien remplaçant... Ah bon ?! Il a été élu meilleur gardien de ligue 1 en étant remplaçant ? :S


Par Agecanonix Le 03/12/2014 - 15:13 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >> >>>>Sans compter sur Bodart (moins connue certes) qui a braqué son employeur pour se refaire une santé financière ... durdur la reconversion dans le milieu ... >> >>Aux grottes de Han, c'est la nature en grand !!! >> >>Mais Bodart, c'est encore différent. Il n'était pas très futé, a fait des dettes pharaoniques aux jeux (et vis-à-vis d' "investisseurs" chinois, qui plus est), a dû d'abord accepter de vendre des matches pour sauver sa peau et celle de sa famille, mais ne parvenait toujours pas à rembourser son ardoise et a fini par accepter de collaborer à ce casse. >> >>Agecanonix doit connaitre Gilbert Bodart puisqu'il a lui aussi fait un passage par les Girondins (selon ses dires, c'est là qu'il a commencé à jouer au Poker pour toujours plus d'argent). Oui, je m'en rappelle un peu, mais peu de Bordelais l'appréciaient vraiment, faut dire qu'il n'était pas mis trop en valeur par Courbis à l'époque entraineur ; il n'a fait qu'1 saison (96/97) et a eu la malchance de se situer entre 2 gardiens mythiques des Girondins : Dropsy (que j'ai connu personnellement lorsque j'ai travaillé pour le Club, un homme adorable et très drôle) et Ramé (plus renfermé, un peu sauvage mais sympa une fois qu'on a brisé la glace). De plus, Bodart était souvent gardien remplaçant...


Par Mac Arthur Le 03/12/2014 - 14:10 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Ton amertume est légitime, et j'y souscris. Mais il faut essayer aussi de se faire plaisir en regardant la beauté de certaines actions, sinon pourquyoi as-tu envoyé cette vidéo hier ? Sourire C'est bien ce que je fait. J'admire certains gestes mais je ne m'enthousiasme plus quant aux résultats de telle ou telle équipe... Et quand le geste vient de joueurs inconnus, je suis encore plus admiratif.


Par Agecanonix Le 03/12/2014 - 13:58 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>Et ton équipe là, en Belgique, avec cet entraineur vereux, on peut savoir qui c'était ? 1ère, 2ème ou 3ème division...? >>>>>> >>>>>>Première division, le club Brugge. L'entraineur, c'est Michel Preud'homme, élu meilleur gardien du monde en son temps, il faisait partie des joueurs du Standard de Liège qui, en 1982, ont préféré acheter leur match contre Waterschei plutôt que de le jouer. Pour info, l'entraineur de l'époque, c'était Goethals, bien connu en France et adulé à Marseille, grand pote à Tapie en son temps et grand magouilleur parmi les magouilleurs (remember OM-VA). >>>>>> >>>>>>Oui, il y a des trucs que je n'oublie pas... >>>> >>>>putain Preud'homme ! tu parles si je connais, c'était un de mes gardiens préférés à l'époque du Standard et des joueurs belges que j'admirais, même si pour moi, Pfaff restait la star incontestée de ces années là, avec des qualités techniques très sûres et aussi une tendance inimitable à faire le bouffon sur un terrain. j'aimais bien aussi Sciffo, Gerets... >>>>Jamais je n'aurais cru Preud'homme capable de faire un tel truc honteux. C'est vraiment moche. Et Goethals, c'etait quand même un entraineur respecté et valable, je me rappelle qu'il a entrainé les Girondins, qu'est-ce qu'il gueulait pendant les entrainements... Là tu m'apprends un truc, faudra que j'en parle à un pote toqué de foot, il doit être au courant. Triste >> >>Quand Anderlecht a acheté un arbitre en coupe d'Europe, Goethals y était entraineur... >>Quand le Standard a acheté un match de championnat, Goethals y était entraineur... >>Quand Marseille a acheté un match de championnat, Goethals y était entraineur... >> >>Faut-il croire que c'est la faute à pas de chance ? >> >>Goethals, c'était une personnalité, certes... il a obtenu des résultats, certes... mais quel crédit lui accorder ? Quel titre a-t-il réellement remporté sur les terrains ? Trois affaires jugées, combien d'autres toujours cachées ? Les supporters de club de foot oublient vite ce genre de "détail", ce qui compte pour eux, ce sont les titres. L'amateur de football et de sport que je suis raisonne différemment. Et l'amateur de foot et supporter de club raisonnera différemment en fonction de la casquette qu'il enfile. Le joueur vendu d'une saison deviendra un Dieu vivant en arborant un nouveau maillot (ou l'inverse). >> >>Je continuerai à penser que le football est un beau sport, démocratique, simple à comprendre et complet... mais le football professionnel, pour moi, c'est juste un spectacle auquel j'ai de plus en plus tendance à croire en l'honnêteté autant qu'en un match de catch américain. Et comme, en plus, le spectacle laisse souvent à désirer... >> Ton amertume est légitime, et j'y souscris. Mais il faut essayer aussi de se faire plaisir en regardant la beauté de certaines actions, sinon pourquyoi as-tu envoyé cette vidéo hier ? Sourire


Par Mac Arthur Le 03/12/2014 - 13:57 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>Sans compter sur Bodart (moins connue certes) qui a braqué son employeur pour se refaire une santé financière ... durdur la reconversion dans le milieu ... Aux grottes de Han, c'est la nature en grand !!! Mais Bodart, c'est encore différent. Il n'était pas très futé, a fait des dettes pharaoniques aux jeux (et vis-à-vis d' "investisseurs" chinois, qui plus est), a dû d'abord accepter de vendre des matches pour sauver sa peau et celle de sa famille, mais ne parvenait toujours pas à rembourser son ardoise et a fini par accepter de collaborer à ce casse. Agecanonix doit connaitre Gilbert Bodart puisqu'il a lui aussi fait un passage par les Girondins (selon ses dires, c'est là qu'il a commencé à jouer au Poker pour toujours plus d'argent).


Par Mac Arthur Le 03/12/2014 - 13:50 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>> >>>>>>Et ton équipe là, en Belgique, avec cet entraineur vereux, on peut savoir qui c'était ? 1ère, 2ème ou 3ème division...? >>>> >>>>Première division, le club Brugge. L'entraineur, c'est Michel Preud'homme, élu meilleur gardien du monde en son temps, il faisait partie des joueurs du Standard de Liège qui, en 1982, ont préféré acheter leur match contre Waterschei plutôt que de le jouer. Pour info, l'entraineur de l'époque, c'était Goethals, bien connu en France et adulé à Marseille, grand pote à Tapie en son temps et grand magouilleur parmi les magouilleurs (remember OM-VA). >>>> >>>>Oui, il y a des trucs que je n'oublie pas... >> >>putain Preud'homme ! tu parles si je connais, c'était un de mes gardiens préférés à l'époque du Standard et des joueurs belges que j'admirais, même si pour moi, Pfaff restait la star incontestée de ces années là, avec des qualités techniques très sûres et aussi une tendance inimitable à faire le bouffon sur un terrain. j'aimais bien aussi Sciffo, Gerets... >>Jamais je n'aurais cru Preud'homme capable de faire un tel truc honteux. C'est vraiment moche. Et Goethals, c'etait quand même un entraineur respecté et valable, je me rappelle qu'il a entrainé les Girondins, qu'est-ce qu'il gueulait pendant les entrainements... Là tu m'apprends un truc, faudra que j'en parle à un pote toqué de foot, il doit être au courant. Triste Quand Anderlecht a acheté un arbitre en coupe d'Europe, Goethals y était entraineur... Quand le Standard a acheté un match de championnat, Goethals y était entraineur... Quand Marseille a acheté un match de championnat, Goethals y était entraineur... Faut-il croire que c'est la faute à pas de chance ? Goethals, c'était une personnalité, certes... il a obtenu des résultats, certes... mais quel crédit lui accorder ? Quel titre a-t-il réellement remporté sur les terrains ? Trois affaires jugées, combien d'autres toujours cachées ? Les supporters de club de foot oublient vite ce genre de "détail", ce qui compte pour eux, ce sont les titres. L'amateur de football et de sport que je suis raisonne différemment. Et l'amateur de foot et supporter de club raisonnera différemment en fonction de la casquette qu'il enfile. Le joueur vendu d'une saison deviendra un Dieu vivant en arborant un nouveau maillot (ou l'inverse). Je continuerai à penser que le football est un beau sport, démocratique, simple à comprendre et complet... mais le football professionnel, pour moi, c'est juste un spectacle auquel j'ai de plus en plus tendance à croire en l'honnêteté autant qu'en un match de catch américain. Et comme, en plus, le spectacle laisse souvent à désirer...


Par Pierig Le 03/12/2014 - 13:43 (Modifier)
Pierig

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>> >>>>>>Et ton équipe là, en Belgique, avec cet entraineur vereux, on peut savoir qui c'était ? 1ère, 2ème ou 3ème division...? >>>> >>>>Première division, le club Brugge. L'entraineur, c'est Michel Preud'homme, élu meilleur gardien du monde en son temps, il faisait partie des joueurs du Standard de Liège qui, en 1982, ont préféré acheter leur match contre Waterschei plutôt que de le jouer. Pour info, l'entraineur de l'époque, c'était Goethals, bien connu en France et adulé à Marseille, grand pote à Tapie en son temps et grand magouilleur parmi les magouilleurs (remember OM-VA). >>>> >>>>Oui, il y a des trucs que je n'oublie pas... >> >>putain Preud'homme ! tu parles si je connais, c'était un de mes gardiens préférés à l'époque du Standard et des joueurs belges que j'admirais, même si pour moi, Pfaff restait la star incontestée de ces années là, avec des qualités techniques très sûres et aussi une tendance inimitable à faire le bouffon sur un terrain. j'aimais bien aussi Sciffo, Gerets... >>Jamais je n'aurais cru Preud'homme capable de faire un tel truc honteux. C'est vraiment moche. Et Goethals, c'etait quand même un entraineur respecté et valable, je me rappelle qu'il a entrainé les Girondins, qu'est-ce qu'il gueulait pendant les entrainements... Là tu m'apprends un truc, faudra que j'en parle à un pote toqué de foot, il doit être au courant. Triste Sans compter sur Bodart (moins connue certes) qui a braqué son employeur pour se refaire une santé financière ... durdur la reconversion dans le milieu ...


Par Agecanonix Le 03/12/2014 - 13:11 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >> >>>>Et ton équipe là, en Belgique, avec cet entraineur vereux, on peut savoir qui c'était ? 1ère, 2ème ou 3ème division...? >> >>Première division, le club Brugge. L'entraineur, c'est Michel Preud'homme, élu meilleur gardien du monde en son temps, il faisait partie des joueurs du Standard de Liège qui, en 1982, ont préféré acheter leur match contre Waterschei plutôt que de le jouer. Pour info, l'entraineur de l'époque, c'était Goethals, bien connu en France et adulé à Marseille, grand pote à Tapie en son temps et grand magouilleur parmi les magouilleurs (remember OM-VA). >> >>Oui, il y a des trucs que je n'oublie pas... putain Preud'homme ! tu parles si je connais, c'était un de mes gardiens préférés à l'époque du Standard et des joueurs belges que j'admirais, même si pour moi, Pfaff restait la star incontestée de ces années là, avec des qualités techniques très sûres et aussi une tendance inimitable à faire le bouffon sur un terrain. j'aimais bien aussi Sciffo, Gerets... Jamais je n'aurais cru Preud'homme capable de faire un tel truc honteux. C'est vraiment moche. Et Goethals, c'etait quand même un entraineur respecté et valable, je me rappelle qu'il a entrainé les Girondins, qu'est-ce qu'il gueulait pendant les entrainements... Là tu m'apprends un truc, faudra que j'en parle à un pote toqué de foot, il doit être au courant. Triste