Les forums / [séries TV]Game of thrones

Par Pasukare Le 17/05/2011 - 13:27 (Modifier)
Pasukare

j'ai vu 4 épisodes et j'adore cette série, je trouve qu'il y a tout un tas de personnages très intéressants, pas forcément faciles à cerner, légèrement fourbes, complètement exécrables ou juste fort respectables. J'aime beaucoup le personnage du nain des Lannister, ou John Snow, la jeune reine qui a été jetée dans les bras d'un barbare par un frère peu scrupuleux reprend le dessus et force le respect, le petit prince blondinet est à baffer, l'ex ami de Lady Stark est difficile à cerner, il a l'air sympathique mais l'est-il vraiment ? Je trouve que les épisodes sont riches et qu'ils mettent en place une histoire qui promet d'être très intéressante. Moi qui ai souvent du mal à imprimer quand il y a beaucoup de personnages, je ne suis pas encore perdue, signe de mon intérêt pour tout ce petit monde et ce qui va leur arriver. Les paysages sont excellents aussi. Bref, j'attends les épisodes suivants avec impatience !


Par Rody Sansei Le 17/05/2011 - 12:56 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Alors Rody, tu trouves toujours la série molle ? J'ai vu le trois il y a quelques jours, et je traine toujours des pieds pour voir le suivant. Tout ça n'est guère passionnant pour le moment. Et comme la saison 7 de Desperate Housewives vient de se terminer, je vais la commencer (et la finir dans la foulée) et mettre GoT de côté pour quelques jours encore.


Par Altaïr Le 17/05/2011 - 11:56 (Modifier)

Alors Rody, tu trouves toujours la série molle ?


Par Altaïr Le 09/05/2011 - 09:59 (Modifier)

En même temps, si tu veux raconter une histoire un tant soit peu ambitieuse, il faut du temps pour planter le décor... The Wire ou Deadwood mettaient plusieurs épisodes à s'installer et pourtant... quel résultat au final ! C'est le genre de série sur lequel on ne peut se faire une réelle opinion qu'au bout d'une saison je pense. Quant à la réalisation que tu qualifie de classique, moi je la juge plutôt sobre, et c'est à mes yeux une qualité. La SF et la fantasy se prêtent aux effets racoleurs et clipesques, heureusement, on y échappe. Pour l'instant ma principale inquiétude concerne le rythme et l'aspect un peu décousu de toutes ces intrigues parallèles au niveau de chaque épisode.


Par Rody Sansei Le 06/05/2011 - 13:55 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>qu'est-ce que vous entendez par "mou du genou" ? Pas assez d'action ? Entre autres, mais pas que ça. Réalisation chouette, mais plutôt de facture (très) classique. Et puis, comme dans tout "truc" de Fantasy, il faut planter le décor et ça prend des plombes... comme dans les romans. Ce qui m'ennuie très sérieusement. C'est le gros reproche que je fais à la Fantasy et à la SF (souvent très proches) en général.


Par Altaïr Le 06/05/2011 - 09:32 (Modifier)

qu'est-ce que vous entendez par "mou du genou" ? Pas assez d'action ? Dans ce cas vous allez être déçus, ce n'est pas un roman d'aventure. Il y a beaucoup d'introspection dans les romans (chaque chapitre présente le point de vue d'un personnage), et les enjeux se dévoilent lentement. Mais il se passe tout de même beaucoup de choses, et surtout l'intrigue est assez imprévisible, tout en restant toujours très "réaliste" et extrêmement crédible. Je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme, mais pour le moment il faut introduire le monde et les personnages, ça prend du temps, ils sont nombreux. On devrait cependant bientôt commencer à rentrer dans le vif du sujet... les critiques qui ont vu les 6 premiers épisodes trouvent généralement que le 3 est le plus faible, et que les 4,5, et surtout le 6 apparemment, sont excellents.


Par cac Le 05/05/2011 - 23:34 (Modifier)
cac

>>Rody avait écrit: >>Vu les deux premiers et je traîne un peu les pieds pour me lancer dans le 3ème. C'est un peu mou du genou tout ça pour le moment. Heureusement qu'il y a Sean Bea Oui pas encore convaincu non plus par cette série qui fait beaucoup parler, même si visuellement c est très beau


Par Rody Sansei Le 05/05/2011 - 13:41 (Modifier)

Vu les deux premiers et je traîne un peu les pieds pour me lancer dans le 3ème. C'est un peu mou du genou tout ça pour le moment. Heureusement qu'il y a Sean Bean.


Par Spooky Le 04/05/2011 - 10:30 (Modifier)
Spooky

>>Ubrald avait écrit: >>Moi si et ça à l'air très très bon ! >> >>Le prélude du premier tome avec "les Autres" pour ceux qui connaissent est super bien rendu. >> >>La bande annonce de sa prochaine sortie aux US passe en boucle à Times Square et dans tous les bars de NY. >> >>Avant que cette adaptation cinéma des romans "Le Trône de Fer" (en fr et "Games of Trone" en ang) de Georges R R Martin ne sorte en France, je ne saurais trop conseiller de lire la série des 12 tomes poche actuellement disponibles qui se lisent en 1 mois et demie facile. >> >>Les aficionados font pression sur Martin pour qu'il sorte son Tome 13 (cet été à priori). >> >>C'est un captivant mélange d'Héroic Fantasy, Des Rois Maudits, Des Borgia .. >>En plus c'est superbement écrit, l'auteur ayant fait un maximum d'efforts, je pense pour utiliser un style/vocabulaire d'époque moyen-ageuse. >> >>PS : blog de la série : http://www.lagardedenuit.com/ Tiens une collègue m'en a parlé l'autre jour, elle a trouvé ça très bien fait également...


Par Ubrald Le 03/05/2011 - 17:40 (Modifier)
Ubrald

>>Spooky avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Personne n'a jeté un coup d'oeil ? >> >>Pas moi... Moi si et ça à l'air très très bon ! Le prélude du premier tome avec "les Autres" pour ceux qui connaissent est super bien rendu. La bande annonce de sa prochaine sortie aux US passe en boucle à Times Square et dans tous les bars de NY. Avant que cette adaptation cinéma des romans "Le Trône de Fer" (en fr et "Games of Trone" en ang) de Georges R R Martin ne sorte en France, je ne saurais trop conseiller de lire la série des 12 tomes poche actuellement disponibles qui se lisent en 1 mois et demie facile. Les aficionados font pression sur Martin pour qu'il sorte son Tome 13 (cet été à priori). C'est un captivant mélange d'Héroic Fantasy, Des Rois Maudits, Des Borgia .. En plus c'est superbement écrit, l'auteur ayant fait un maximum d'efforts, je pense pour utiliser un style/vocabulaire d'époque moyen-ageuse. PS : blog de la série : http://www.lagardedenuit.com/


Par Spooky Le 10/12/2010 - 11:19 (Modifier)
Spooky

>>Altaïr avait écrit: >>Personne n'a jeté un coup d'oeil ? Pas moi...


Par Altaïr Le 10/12/2010 - 10:47 (Modifier)

Personne n'a jeté un coup d'oeil ?


Par Altaïr Le 06/12/2010 - 15:29 (Modifier)

il se trouve que je suis de près l'adaptation par HBO d'un de mes romans fleuves préférés, à savoir le trône de fer (a song of fire and ice). Jusqu'à présent, il y avait peu de choses à se mettre sous la dent, mais la chose a bien changé cette nuit ! HBO a diffusé une mise en bouche de 10 minutes (http://www.youtube.com/watch?v=-EVKp5nYxyI>ici) qui balaie tous les doutes que j'aie pu avoir quant à cette adaptation. Pour rappel/info, HBO, c'est la chaine privée américaine à qui on doit Rome, 6 feet under, Deadwood, les sopranos, Carnivale, Oz, The Wire... bref une chaine dont on ne peut douter du savoir faire en matière de série "adulte". Quant au trône de fer, c'est un roman fleuve de GRR Martin (encore inachevée à ce jour, au grand désespoir de ses fans, mais là n'est pas le sujet), de fantasy "réaliste" (ou plutôt crédible), adulte, où des dizaines de personnages interagissent sur un gigantesque échiquier politique. Ni gentil, ni méchant, plein de nuances de gris et des personnages finement caractérisés. Bref. ça m'intéresserait d'avoir votre avis (sincère) sur ces 10 minutes de preview Sourire