Les forums / Grandmaster / Wing Chun (Beddar (Didier)/Naïts)

Par Jetjet Le 02/12/2010 - 17:42 (Modifier)
Jetjet

>>Buddahkrieger avait écrit: >>Soleil n'avait pas souhaité poursuivre Grandmaster >>"Wing Chun" , sera en 2 tomes ( le suivant , le tournoi des 7 provinces, sortira début 2011) C'est la suite de l'histoire, mais réécrite pour tenir en 2 tomes, il n'est pas nécessaire d'avoir lu Grandmaster pour lire Wing Chun. >>Et oui, il y a beaucoup d'action martiale, c'était le but, une série écrite par des pratiquants, avec des "vrais morceaux de kung fu dedans"dans un monde très inspiré des classiques chinois comme Au bord de l'eau et les films de Wu Xia Pian >>L'Opéra de SourireSourire Très alléchant, merci pour les infos. J'attendrais néanmoins que les 2 tomes soient sortis avant de me jeter dessus. Trop peur avec Soleil que ça finisse en eau de boudin.

Par Ro Le 02/12/2010 - 17:41 (Modifier)
Ro

>>Buddahkrieger avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je recopie ici le message de Buddahkrieger : >>>> >>>>ça y est, la (presque)suite (de Grandmaster)est sortie, mais pas chez Soleil : Wing Chun, l'Opéra de la Jonque rouge, vient de paraître chez Clair de Lune >>>> >>>>Ca veut dire quoi "presque suite" ? >>>>Est-ce un véritable tome 2 ? >>>>Est-ce une intégrale de 2 tomes regroupant le tome initialement paru chez Soleil ? >>>>Est-ce une histoire différente qui doit être enregistrée comme une série à part ? >> >>Soleil n'avait pas souhaité poursuivre Grandmaster >>"Wing Chun" , sera en 2 tomes ( le suivant , le tournoi des 7 provinces, sortira début 2011) C'est la suite de l'histoire, mais réécrite pour tenir en 2 tomes, il n'est pas nécessaire d'avoir lu Grandmaster pour lire Wing Chun. >>Et oui, il y a beaucoup d'action martiale, c'était le but, une série écrite par des pratiquants, avec des "vrais morceaux de kung fu dedans"dans un monde très inspiré des classiques chinois comme Au bord de l'eau et les films de Wu Xia Pian >>L'Opéra de SourireSourire Si c'est une réécriture de l'histoire, il faudra alors l'enregistrer comme une série à part, pas l'intégrer à la série Grandmaster.

Par Buddahkrieger Le 02/12/2010 - 17:35 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je recopie ici le message de Buddahkrieger : >> >>ça y est, la (presque)suite (de Grandmaster)est sortie, mais pas chez Soleil : Wing Chun, l'Opéra de la Jonque rouge, vient de paraître chez Clair de Lune >> >>Ca veut dire quoi "presque suite" ? >>Est-ce un véritable tome 2 ? >>Est-ce une intégrale de 2 tomes regroupant le tome initialement paru chez Soleil ? >>Est-ce une histoire différente qui doit être enregistrée comme une série à part ? Soleil n'avait pas souhaité poursuivre Grandmaster "Wing Chun" , sera en 2 tomes ( le suivant , le tournoi des 7 provinces, sortira début 2011) C'est la suite de l'histoire, mais réécrite pour tenir en 2 tomes, il n'est pas nécessaire d'avoir lu Grandmaster pour lire Wing Chun. Et oui, il y a beaucoup d'action martiale, c'était le but, une série écrite par des pratiquants, avec des "vrais morceaux de kung fu dedans"dans un monde très inspiré des classiques chinois comme Au bord de l'eau et les films de Wu Xia Pian L'Opéra de SourireSourire

Par Jetjet Le 30/11/2010 - 18:02 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Je recopie ici le message de Buddahkrieger : >>>>>>>> >>>>>>>>ça y est, la (presque)suite (de Grandmaster)est sortie, mais pas chez Soleil : Wing Chun, l'Opéra de la Jonque rouge, vient de paraître chez Clair de Lune >>>>>>>> >>>>>>>>Ca veut dire quoi "presque suite" ? >>>>>>>>Est-ce un véritable tome 2 ? >>>>>>>>Est-ce une intégrale de 2 tomes regroupant le tome initialement paru chez Soleil ? >>>>>>>>Est-ce une histoire différente qui doit être enregistrée comme une série à part ? >>>>>> >>>>>>J'ai eu cette... "chose"... entre les mains, très jolie mais totalement indigeste sauf si on est fan d'art martiaux, bref, l'histoire commence comme un tome un. C'est une bd de 47 planches environ, ce n'est pas une intégrale. >>>> >>>>Donc on l'enregistrera à part quand quelqu'un aura un avis sur l'album. >> >>Oué, moi je me suis arrêtée page 10 environ Gêné ça peut être sympa pourtant les arts martiaux en bd mode légendes d'Honk Kong mais à part lotus de jade justement je n'ai aucun exemple.. En existe t il une valable ? Les contes et légendes chinoises méritent d'être adaptées en Bd. Et ça me rappelle qu'il est grand temps que je lise les nuées écarlates moi !

Par Miranda Le 30/11/2010 - 17:41 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Je recopie ici le message de Buddahkrieger : >>>>>> >>>>>>ça y est, la (presque)suite (de Grandmaster)est sortie, mais pas chez Soleil : Wing Chun, l'Opéra de la Jonque rouge, vient de paraître chez Clair de Lune >>>>>> >>>>>>Ca veut dire quoi "presque suite" ? >>>>>>Est-ce un véritable tome 2 ? >>>>>>Est-ce une intégrale de 2 tomes regroupant le tome initialement paru chez Soleil ? >>>>>>Est-ce une histoire différente qui doit être enregistrée comme une série à part ? >>>> >>>>J'ai eu cette... "chose"... entre les mains, très jolie mais totalement indigeste sauf si on est fan d'art martiaux, bref, l'histoire commence comme un tome un. C'est une bd de 47 planches environ, ce n'est pas une intégrale. >> >>Donc on l'enregistrera à part quand quelqu'un aura un avis sur l'album. Oué, moi je me suis arrêtée page 10 environ Gêné

Par Ro Le 30/11/2010 - 17:40 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je recopie ici le message de Buddahkrieger : >>>> >>>>ça y est, la (presque)suite (de Grandmaster)est sortie, mais pas chez Soleil : Wing Chun, l'Opéra de la Jonque rouge, vient de paraître chez Clair de Lune >>>> >>>>Ca veut dire quoi "presque suite" ? >>>>Est-ce un véritable tome 2 ? >>>>Est-ce une intégrale de 2 tomes regroupant le tome initialement paru chez Soleil ? >>>>Est-ce une histoire différente qui doit être enregistrée comme une série à part ? >> >>J'ai eu cette... "chose"... entre les mains, très jolie mais totalement indigeste sauf si on est fan d'art martiaux, bref, l'histoire commence comme un tome un. C'est une bd de 47 planches environ, ce n'est pas une intégrale. Donc on l'enregistrera à part quand quelqu'un aura un avis sur l'album.

Par Miranda Le 30/11/2010 - 17:37 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Je recopie ici le message de Buddahkrieger : >> >>ça y est, la (presque)suite (de Grandmaster)est sortie, mais pas chez Soleil : Wing Chun, l'Opéra de la Jonque rouge, vient de paraître chez Clair de Lune >> >>Ca veut dire quoi "presque suite" ? >>Est-ce un véritable tome 2 ? >>Est-ce une intégrale de 2 tomes regroupant le tome initialement paru chez Soleil ? >>Est-ce une histoire différente qui doit être enregistrée comme une série à part ? J'ai eu cette... "chose"... entre les mains, très jolie mais totalement indigeste sauf si on est fan d'art martiaux, bref, l'histoire commence comme un tome un. C'est une bd de 47 planches environ, ce n'est pas une intégrale.

Par Jetjet Le 30/11/2010 - 16:48 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Je recopie ici le message de Buddahkrieger : >> >>ça y est, la (presque)suite (de Grandmaster)est sortie, mais pas chez Soleil : Wing Chun, l'Opéra de la Jonque rouge, vient de paraître chez Clair de Lune >> >>Ca veut dire quoi "presque suite" ? >>Est-ce un véritable tome 2 ? >>Est-ce une intégrale de 2 tomes regroupant le tome initialement paru chez Soleil ? >>Est-ce une histoire différente qui doit être enregistrée comme une série à part ? Punaise mais je comprends que Naits a fait deux séries intéressantes et toutes les deux abandonnées ? Mais c'est décourageant au possible Triste

Par Ro Le 29/11/2010 - 16:39 (Modifier)
Ro

Je recopie ici le message de Buddahkrieger : ça y est, la (presque)suite (de Grandmaster)est sortie, mais pas chez Soleil : Wing Chun, l'Opéra de la Jonque rouge, vient de paraître chez Clair de Lune Ca veut dire quoi "presque suite" ? Est-ce un véritable tome 2 ? Est-ce une intégrale de 2 tomes regroupant le tome initialement paru chez Soleil ? Est-ce une histoire différente qui doit être enregistrée comme une série à part ?