Superfunky

Prenez la vie du bon côté ! Avant, il y avait Arnold et Willy, maintenant il y a Superfunky !

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs Format carré Les Petits chats carrés Les Rongeurs Séries avec un unique avis

Superfunky nous raconte l’histoire d’une souris un peu naïve, qui se heurte tant physiquement que moralement à un chien, qui se fait embobiner par un loup… Et qui rencontre un éléphant rose insouciant. ...

Date de parution Septembre 2007

Couverture de la série Superfunky © Carabas 2007

27/04/2010 | Spooky

Une fois de plus la lecture d’un album de Gabriel Delmas me laisse sur ma faim. Ou plutôt me laisse un goût désagréable de « j’ai rien compris ». Ici il a adapté son trait au format de la collection des petits chats carrés, mais c’est aussi nébuleux qu’à l’accoutumée. Il est fort probable que les protagonistes soient des « caractères » (au sens où La Bruyère l’entendait), mais en l’occurrence ça devient très vite décousu, les personnages passant leurs temps à faire des figures pseudo-rigolotes pendant qu’un discours pseudo-philosophique à destination des petits défile sous la case… Ca ne ressemble à rien, ça ne rime à rien, ça ne sert à rien.

27/04/2010 (modifier)