Hélène Bruller est une vraie salope

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les élucubrations d'une célibataire d'une trentaine d'années...

Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin

L’histoire entre Hélène et Martin, c’est fini. Enfin pour Martin, c’est fini. Pour Hélène, c’est plus dur de tourner la page. Quelle tactique adopter ? Élaborer un plan de reconquête ? Passer à autre chose ? Encore, si cela se jouait entre elle et lui… Mais il y a la famille, les collègues, les proches, les amis, sans oublier un éventuel soupirant.

Date de parution Mars 2008
Statut histoire One shot (1page racontant l'histoire et 1page de descrip) 1 tome paru

Couverture de la série Hélène Bruller est une vraie salope © Vent des Savanes 2008
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

06/04/2010 | Superjé

Par Chéreau

Le titre annonce la couleur. Oui, Hélène Bruller est franchement hystérique, frustrée, rancunière et parfois un peu vicelarde. Elle est aussi très complexée, inquiète, angoissée et manque cruellement de confiance en elle. Ses petites histoires quotidiennes, dignes d'un blog ou de la page BD d'un magazine féminin, passent en revue tous les petits agacements qui naissent de la vie de couple. Avec une partialité, il faut bien le dire, totalement impitoyable pour la gent masculine. C'est sans doute cette méchanceté gratuite et assumée qui fait le charme de cet album sans prétention. Et peut-être aussi sa limite. Difficile, surtout pour un lecteur mâle, de s'identifier à Hélène et de lui accorder sa sympathie. Même si son compagnon rivalise avec elle de lâcheté et d'hypocrisie. Compagnon d'ailleurs bien connu des amateurs de BD, car Hélène Bruller partage la vie de... Zep, le père de Titeuf. Elle a d'ailleurs co-écrit avec lui le fameux Guide du zizi sexuel.

17/06/2010 (modifier)
Par Superjé

Je n’ai vraiment pas accroché à cette BD. Cette BD se dit humoristique alors que ce n’est pas drôle du tout, c’est juste une histoire hyper égocentrique, et qui est très mal racontée. Je n’aime pas le dessin d’Hélène Bruller, il n’est pas beau, les expressions sont hyper caricaturées (trop) et les têtes des protagonistes changent tout le temps (c’est très dur de se concentrer ou de suivre l’histoire). Alors oui, Hélène Bruller est bien très irritante comme personnage. A éviter.

06/04/2010 (modifier)