Le Scalaire de la Peur

Les années 40 ; la guerre a été écartée de justesse en Europe. Hitler assassiné par les sionistes en avril 37, le mouvement national-socialiste a pu être étouffé dans l'oeuf. Les troupes franco-britanniques envahirent alors la Ruhr. Le péril, toutefois, sommeille sous la bannière de l'Empire du Soleil Levant...

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Format à l’italienne Les Uchronies Maudite statuette ! Séries avec un unique avis

Mais ce serait compter sans l'apparition de Tonik l'Occidental aventurier, jeune et fort, curieux de savoir ce que peuvent refermer les mystérieuses statuettes convoitées par la belle, sensuelle et cruelle Vanille O'Cedar. Une bande d'aventures à la Milton Caniff, sans oublier un détour par Bob Morane !

Date de parution Novembre 1987

Couverture de la série Le Scalaire de la Peur © Futuropolis 1987

20/03/2010 | Ems

Après la lecture des 2 tomes. Cette série m'a surtout fait penser à Indiana Jones. En deux fois 24 pages, l'histoire nous fait voyager. Les personnages sont relativement nombreux. En fait on a le droit à un résumé ou condensé d'aventure. Ca va à 100 à l'heure, les auteurs n'ont pas le temps de rester jouer avec si peu de pages ! C'est un exploit d'arriver à développer un tel récit et à fournir une aventure aussi complète et dense. Pour être franc, je n'étais pas si pressé, j'aurai apprécié un développement plus important de l'intrigue car il y avait matière à meubler. A découvrir.

20/03/2010 (modifier)